Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un téléphone mobile d'occasion ?

Ces dernières années, les téléphones portables ont progressé considérablement sur le plan technique. Toutes ces nouvelles fonctionnalités rendent encore plus difficile le choix du bon téléphone mobile d’occasion. La lecture de cet article vous permettra de mieux choisir votre téléphone portable d’occasion.

Critères de choix d’un télephone d’occasion

Le choix de tout appareil électronique et, plus précisément, d’un téléphone portable d’occasion dépend forcément de l’utilisation que vous voulez en faire. En effet, si vous souhaitez passer simplement des coups de fil sans vous battre avec une interface indigeste, il faut orienter votre choix vers un téléphone simple comme les modèles SAMSUNG E1080, C270. Vous pouvez aussi choisir pour ce même type de téléphone les marques MOTOROLA C118, NOKIA 2600 et 2200. Pour la navigation internet il faut : - Privilégier un appareil doté d’un bon clavier tactile ou physique si vous voulez écrire des e-mails. Pour cela, il faut choisir le modèle BLACKBERY. C’est une marque puissante, écran tactile avec un écran généreux, à partir de 640 x 480, assurera une visibilité parfaite des informations. - Privilégier un téléphone doté d’un WI-FI pour prendre le relais de la connexion GSM lorsque celle-ci est trop cher ou non disponible. Pour les usages multimédia il faut : - Choisir un appareil doté d’une résolution de plus de 6 méga pixels et un flash photo disponible. - Privilégiez les standards et préférez un modèle qui dispose d’un connecteur Jacks 3,5mm comme le SONY ERICSON k800i pour vos lectures audio.

Les conseils

Avant de choisir un téléphone portable d’occasion, il est primordial de demander toujours une garantie d’au moins 1 mois de l’appareil, et s’assurer que le téléphone est encore en bon état. Pour cela il faut : - Vérifier si le chiffrage des boutons est encore visible.
- Vérifier si la boite réseau est encore intacte pour qu’on puisse vous joindre à tout moment.
- Vérifier si la batterie et le circuit de charge du téléphone portable fonctionnent encore correctement, afin d’éviter les extinctions non prévues. Pour faire cette vérification, il faut connecter le chargeur du téléphone au secteur, puis commencer sa charge. Une fois la batterie chargée, vérifiez son temps de décharge. Ce temps doit être supérieur à 24 heures. Dans le cas contraire, il faut changer immédiatement la batterie.
- Évitez les téléphones articulés lorsque vous voulez acheter un téléphone mobile d’occasion. Tous ces éléments doivent influencer le prix du téléphone d’occasion. Alors, il faut être très vigilant.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Cartes téléphoniques : comparatif

Cartes téléphoniques : comparatif

Choisir une carte téléphonique peut-être une vraie galère : il en existe tellement qu'il est difficile de choisir. Cet article vous détaille les opérateurs les plus importants proposant des cartes pour téléphoner ainsi que le prix de chacune d'entre elles.
Où acheter un téléphone Chinois au meilleur prix ?

Où acheter un téléphone Chinois au meilleur prix ?

Vous cherchez un téléphone portable pas cher ? Pourquoi ne pas acheter un modèle chinois, ces derniers sont peu chers et proposent plusieurs fonctionnalités. Dans cet article, vous découvrirez quatre sites Internet où il est possible de s'en procurer.
Eligibilite ADSL et dégroupage

Eligibilite ADSL et dégroupage

Nous sommes actuellement dans l'aire de l’Internet haut débit. Malheureusement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et avoir un abonnement haut débit. Il faut en fait être éligible à l'ADSL, espérant être en dégroupage total. Mais qu’est ce que cela veut dire et quels sont les autres possibilités de se connecter au haut débit ?