Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son sommier ?

En effet, le rôle principal d'un sommier est de fournir un support pour le matelas, ce qui détermine le niveau de votre confort. C'est pour cela qu'on doit respecter plusieurs critères lors de notre choix. Pour les personnes qui souhaitent acheter un sommier, voici un guide pour vous aider à choisir le sommier le plus convenable.

Choisir selon le type

Le sommier à lattes Ce type est fabriqué la plupart du temps en bois, il contient un nombre des lattes qui est déterminé selon les mensurations afin de former un soutien. Parmi les avantages d'un sommier à lattes, c'est l'espacement entre les lattes, la chose qui permet une bonne ventilation. De plus, ce type de sommier est utilisable avec n'importe quel matelas. Vous pouvez choisir un sommier avec des lattes apparentes ou bien les modèles qui sont recouverts par la mousse. Le sommier à ressorts La méthode de fabrication de ce type consiste sur l'utilisation des ressorts pour fournir le même support que les lattes. Mais le point négatif c'est que ce type est plus dur que le sommier à lattes. Par contre, si vous avez un matelas à ressort ou en latex, le type de sommier recommandé est le sommier à ressorts. Le sommier de relaxation Le sommier de relaxation vise à remonter le bas et le haut de votre matelas, c'est pour cela que c'est le type le plus confortable en comparaison avec les autres. Ce type de sommier est le plus conseillé pour les personnes qui souffrent des maux de dos, muscles et articulations, parce que ce type est fabriqué pour s'adapter avec la morphologie de chaque personne.

Les conseils pour choisir un bon sommier

Généralement Il est conseillé de changer le matelas aussi, dans le cas où vous comptez changer votre sommier, afin de faire adapter chaque pièce avec l'autre. Si vous souhaitez acheter un sommier à lattes, il est recommandé de privilégier ceux qui sont fabriqués en bois massif, grâce à leur qualité. Le choix convenable Pour les personnes qui ont des maux de dos ou muscles, le choix convenable serait de choisir un sommier à lattes et un matelas en latex. Le but de ce choix est d'apporter la fermeté nécessaire afin de supporter la colonne vertébrale. Où acheter votre sommier ? Pour acheter un sommier de bonne qualité, vous pouvez consulter le site Meublesbrenier.com. Ce dernier propose des produits de bonne qualité. Si vous cherchez un sommier moins cher, vous pouvez vous rendre sur le site Cdiscount.com qui propose un large choix. Le prix d'un sommier varie entre 100 et 300 euros. (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Consommation

Comment acheter des jumelles de vision nocturne sur Internet ? (adresses, prix)

Comment acheter des jumelles de vision nocturne sur Internet ? (adresses, prix)

Vous avez besoin d'acheter des jumelles de vision nocturne et vous aimeriez les acheter sur Internet. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de trois sites Internet sur lesquels vous pourrez prendre connaissance de toutes les caractéristiques de chacun des modèles qui vous sont proposés. Ceci vous permettra de les comparer à tête reposée et de choisir un modèle qui vous donnera entière satisfaction.
Articles religieux : où en acheter ?

Articles religieux : où en acheter ?

De nombreux monastères, églises et librairies commercialisent des articles réligieux fabriqués de manière artisanale ou industrielle. Ces articles qui servent souvent de décoration ou accompagnent les clients dans les moments de spiritualité sont aussi disponibles en ligne. Certains établissements proposent même l'aménagement des lieux de culte.