Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son sommier ?

En effet, le rôle principal d'un sommier est de fournir un support pour le matelas, ce qui détermine le niveau de votre confort. C'est pour cela qu'on doit respecter plusieurs critères lors de notre choix. Pour les personnes qui souhaitent acheter un sommier, voici un guide pour vous aider à choisir le sommier le plus convenable.

Choisir selon le type

Le sommier à lattes Ce type est fabriqué la plupart du temps en bois, il contient un nombre des lattes qui est déterminé selon les mensurations afin de former un soutien. Parmi les avantages d'un sommier à lattes, c'est l'espacement entre les lattes, la chose qui permet une bonne ventilation. De plus, ce type de sommier est utilisable avec n'importe quel matelas. Vous pouvez choisir un sommier avec des lattes apparentes ou bien les modèles qui sont recouverts par la mousse. Le sommier à ressorts La méthode de fabrication de ce type consiste sur l'utilisation des ressorts pour fournir le même support que les lattes. Mais le point négatif c'est que ce type est plus dur que le sommier à lattes. Par contre, si vous avez un matelas à ressort ou en latex, le type de sommier recommandé est le sommier à ressorts. Le sommier de relaxation Le sommier de relaxation vise à remonter le bas et le haut de votre matelas, c'est pour cela que c'est le type le plus confortable en comparaison avec les autres. Ce type de sommier est le plus conseillé pour les personnes qui souffrent des maux de dos, muscles et articulations, parce que ce type est fabriqué pour s'adapter avec la morphologie de chaque personne.

Les conseils pour choisir un bon sommier

Généralement Il est conseillé de changer le matelas aussi, dans le cas où vous comptez changer votre sommier, afin de faire adapter chaque pièce avec l'autre. Si vous souhaitez acheter un sommier à lattes, il est recommandé de privilégier ceux qui sont fabriqués en bois massif, grâce à leur qualité. Le choix convenable Pour les personnes qui ont des maux de dos ou muscles, le choix convenable serait de choisir un sommier à lattes et un matelas en latex. Le but de ce choix est d'apporter la fermeté nécessaire afin de supporter la colonne vertébrale. Où acheter votre sommier ? Pour acheter un sommier de bonne qualité, vous pouvez consulter le site Meublesbrenier.com. Ce dernier propose des produits de bonne qualité. Si vous cherchez un sommier moins cher, vous pouvez vous rendre sur le site Cdiscount.com qui propose un large choix. Le prix d'un sommier varie entre 100 et 300 euros. (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Consommation

Crédits en ligne : les pièges à éviter

Crédits en ligne : les pièges à éviter

Financer un projet par de la dette est désormais possible sur Internet avec une multitudes de sites qui proposent des crédits en ligne. Le côté pratique de la démarche ne doit pas occulter les risques que génère ce type de crédit. Cet article vous expose le but de ces types de crédits mais également les risques liés à cette pratique
Quelles sont les meilleures agrafeuses long bras ?

Quelles sont les meilleures agrafeuses long bras ?

Voici les agrafeuses long bras qu'on peut trouver sur internet et dans certains commerces avec une explication sur les agrafes et savoir sur quels sites internet on peut les trouver.
Matériel pour forain : suivez le guide

Matériel pour forain : suivez le guide

Vous êtes forain et vous tenez à vous procurer du matériel de qualité à des prix intéressants. Dans ce cas, vous avez intérêt à lire le présent article, car il vous présente les productions de la société HBE Distribution qui se trouve au 90, avenue Victor Hugo 93300 Aubervilliers et que vous pouvez contacter en appelant le 01 43 52 74 49.
Enchères sur Internet : les meilleurs sites

Enchères sur Internet : les meilleurs sites

Les sites d'enchère sont des sites qui se développent de plus en plus sur internet. Généralement on peut y faire de bonnes affaires, il suffit de tomber sur les ventes qui nous intéressent. Pour bien réussir un achat, il faut surveiller l'évolution de l'enchère et le temps qui reste. Ici seront présentés plusieurs sites d'enchères sur lesquels vous trouverez peut-être votre bonheur.