Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment booster ses téléchargements sur son PC ?

On préfère toujours que ses téléchargements aillent beaucoup plus vite. Malheureusement, soit notre ordi ne va pas assez vite, soit la connexion n'est pas appropriée, ou bien soit on ne peut pas s'offrir le luxe d'améliorer l'un ou l'autre. Néanmoins, il existe quelques conseils dévoilés dans cet article, qui vous permettra de booster ou rebooster son PC. Bonne lecture.

Trucs et astuces pour un bon téléchargement

Vous téléchargez et vous vous apercevez que votre téléchargement met des plombes et vous voulez que ça aille plus vite ? C'est normal. Il n'y a rien de pire que d'avoir un téléchargement très lent, soit pour un usage personnel, ou bien pour un travail ou une inscription.
Première chose à faire : coupez votre modem. Bon, un peu brusque comme méthode, mais parfois votre modem peut rencontrer quelques difficultés et ne pas envoyer suffisamment de débit. Un petit reset et quelquefois votre connexion repart de plus belle. Avez-vous vérifié si vous disposiez d'une clé WEP (qui permet de sécuriser votre connexion) ? Parfois, des petits malins arrivent à subtiliser votre connexion pour leurs usages personnels (téléchargement de films illégalement, de musiques, etc.), et vous vous retrouvez avec un tout petit signal. Et lorsque vous recevez un avertissement comme quoi vous téléchargez illégalement, un gros doute s'installe. C'est pour cela qu'il est utile de sécuriser sa connexion (allez voir votre informaticien, il saura vous le faire). Autres astuces : les programmes pour booster son PC Je vous recommande download accelerator plus, qui coupe votre fichier en plusieurs fragments et qui le rassemble par la suite. Cela permet une meilleure fluidité. Il existe aussi download booster, qui reprend des téléchargements interrompus ou mis en pause. Il existe aussi d'autres logiciels. A vous de trouver celui qui vous convient le mieux. Parfois, cela peut être tout simplement votre connexion, pas assez suffisante. Êtes-vous en bas débit, haut débit ? Avec un bas débit, les téléchargements sont assez lents, alors que le haut débit (la facture augmente aussi, si vous augmentez votre débit) permet un très bon téléchargement. Votre ordinateur a-t-il des problèmes ? En bas à droite de votre écran (si vous êtes en WiFi), vous avez un signal qui est affiché. Est-ce que toutes les barres sont pleines ? Plus vous vous éloignez de votre modem, plus la connexion est mauvaise, ainsi que le téléchargement. En câble Ethernet, vérifiez sa longueur, car cela joue aussi.

Mon avis

Appliquez ces conseils, cela marche souvent et permet une meilleure connexion.
Attention à certains logiciels, qui peuvent cacher des virus ou des espions.
Et enfin, si votre porte-monnaie vous le permet, augmentez votre débit.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment obtenir les CD d'installation pour le Windows Vista d'un portable ? (guide pratique, conseils)

Comment obtenir les CD d'installation pour le Windows Vista d'un portable ? (guide pratique, conseils)

Cet article concerne la procédure de création des CDs d'installation de Windows Vista pour un portable. Vous allez trouver dans cet article, un guide d'installation (démarche pas à pas pour créer des CDs), comment utiliser ces CDs après gravure (pour réparer les éventuels problèmes de votre ordinateur) et sans oublier des conseils ! Bonne lecture !
Quels sont les bases à connaitre pour se lancer dans la Micro informatique ?

Quels sont les bases à connaitre pour se lancer dans la Micro informatique ?

Contrairement à ce que l'on pense, on ne se lance pas en informatique sans un minimum de connaissance. Il faut donc une base suffisante pour faire fonctionner son ordinateur. Mais quels sont ces bases ? C'est ce que nous allons voir maintenant en voyant les bases en hardware, software mais également en sécurité !
Fax par GSM: comment bien l'utiliser ? (conseils)

Fax par GSM: comment bien l'utiliser ? (conseils)

Le service FAX via GSM représente un ensemble de paramétrage qui permet aux utilisateurs de se souscrire au service de recevoir et d'envoyer des Fax via un les réseaux : GSM, 3G, UMTS, HSDPA et CDMA. Dans le présent article, on va voir la méthode la plus usuelle pour profiter des fonctionnalités du service de transmission par FAX en mode mobile.
Boitier NAS : ce qu'il faut savoir et bons plans (conseils)

Boitier NAS : ce qu'il faut savoir et bons plans (conseils)

Le développement des contenus multimédias, l'amélioration de la qualité des connexions à Internet et l'essor des smartphones ont entraîné de nouveaux usages. Il est désormais possible grâce à des disques durs en réseau de stocker et accéder à ses données de partout, et de disposer de machines offrant des fonctionnalités dignes des serveurs à un coût abordable pour les particuliers.