Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien référencer son site Internet soi-même ?

Pour que votre site web soit vu par tous et augmenter son positionnement Google, il faut faire un référencement web de votre site. Sans cela n'espérez même pas que votre site soit vu sur la Toile et encore moins que vous obteniez un bon trafic, de nombreux visiteurs.

Comment faire ?

Pour bien référencer votre site vous avez les annuaires gratuits ou payants. Créez une page "Partenaires" sur votre site ou vous pourrez mettre tous les liens, logos et bannières que l'on vous demandera d'insérer. Pour s'inscrire et soumettre votre site sur ces annuaires rien de plus simple, vous devez rentrer dans les cases correspondantes : - L'URL de votre site
- Une adresse e-mail valide
- La description du sujet de votre site
- Des mots clés en rapport avec le sujet abordé. Et voilà vous êtes inscrit.

Conseils pratiques

Mais il ne suffit pas de bien référencer son site pour espérer de nombreux visiteurs. Vous devez aussi placer des méta-tags, métadonnées, dans un document HTML ou le code source de votre site. Mais qu'est-ce que c'est ? Ce sont en fait des balises contenant le titre, les mots clés de votre site. Qui ne seront pas vues par vos lecteurs, mais permettront aux moteurs de recherche comme Google d'indexer une page Web. Vous devez aussi demander à des sites ayant un rapport avec votre sujet, s'ils acceptent de faire un échange de lien avec votre site. Vous devez allez sur des forums ayant un sujet en rapport avec le votre, pour laisser de petits messages démontrant votre savoir faire, votre expérience dans le domaine choisi et y noter l'URL de votre site. Cela vous permettra de vous faire connaître aux yeux de nombreux internautes.

Mon avis

Faites de préférence un référencement manuel et surtout dans la case description ne faites pas de copié/collé d'un même texte. Vous devez si possible faire en sorte que votre description soit toujours différente. Faites en sorte que votre site soit vu sur Facebook, Twitter et autres plateformes. Pour cela vous avez FeedBurner qui vous permet de créer un flux RSS. A chaque nouvel article Facebook, Twitter. Afficheront alors une courte description de ce nouvel article. Affichez ce même flux RSS sur votre site, cela permettra à vos visiteurs de pouvoir visionner tous vos articles sans avoir besoin d'effectuer une recherche dans chaque page de votre site. Il existe aussi le référencement payant mais dans ce cas, vous seul êtes à même de décider. Ne prenez que les plus connus et les mieux notés par les internautes, car il existe des cas d'arnaque. Vous payez et n'obtenez rien.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Cic-banques.fr

Bien utiliser Cic-banques.fr

Attention, le nom de domaine Internet Cic-banques.fr n'est plus utilisé, mais il y a un renvoi automatique sur Cic.fr. Il s'agit en effet du site Internet de la banque CIC (Crédit Industriel et Commercial) qui fait partie du groupe Crédit Mutuel depuis 1998.
Bien utiliser programme.TV

Bien utiliser programme.TV

Qu'y a-t-il à la télé ce soir ? Question que l'on se pose régulièrement, à laquelle Programme-TV répond vite et bien. Si facile qu'il peut être consulté durant la pause café lorsqu'on est au travail, ou au dernier moment, alors que le programme choisi est sur le point de commencer.
Bien utiliser Linternaute.com

Bien utiliser Linternaute.com

Le site Linternaute.com est un web magazine qui renseigne sur l’actualité et la vie pratique. Il s’agit d’un site très consulté qui est très complet. Le site permet de répondre à de nombreuses questions de la vie quotidienne, et de suivre de près l’actualité. Voici quelques informations concernant le site Linternaute.com et quelques conseils pour bien l’utiliser.
Bien utiliser Cci.fr

Bien utiliser Cci.fr

Cci.fr est le portail Internet de l'ensemble des Chambres de commerce et d'industrie de France. Depuis la réforme de 2009, les CCI qui étaient indépendantes et locales doivent se regrouper à l'échelon régional puis national afin de mutualiser leurs structures et leurs ressources. Le site national Cci.fr est donc le reflet de cette mutualisation :