En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer des vermicelles de riz ? (trucs, astuces)

Vous recherchez différentes recettes pour préparer des vermicelles de riz, mais vous ne savez pas avec quoi les accompagner ? Après avoir lu cet article, la cuisson de vermicelles n'aura plus de secret pour vous. Vous allez y trouver deux exquises recettes de vermicelles de riz.

Recette n°1 : vermicelle de riz aux crevettes

Les vermicelles de riz aux crevettes est une excellente recette asiatique, qui est très facile à faire. Les ingrédients pour réaliser cette recette - 250gr de vermicelles de riz.
- 500gr de crevettes.
- 2 courgettes.
- 2 carottes.
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame.
- 2 cuillères à café de gingembre en poudre.
- 1 cuillère à soupe de curry.
- Du sel.
La recette Pour déshydrater les vermicelles de riz : - Faire bouillir de l'eau.
- Retirer l'eau du feu.
- Mettre vos vermicelles pendant 1mn dans de l'eau chaude et les mettre, ensuite, sous l'eau froide. - Bien nettoyer les courgettes et les découper en fine rondelles ou en lamelles. Et faites de même avec les carottes.
- Faire bouillir les carottes et les courgettes afin qu'elles se ramollissent.
- Mettre l'huile de sésame à chauffer dans un wok et ajouter les carottes et les courgettes.
- Ajouter le curry, le sel et le gingembre.
- Et pendant ce temps, décortiquer les crevettes.
- Une fois, les crevettes décortiquées, les ajouter au mélange qui est dans le wok et ajouter les vermicelles de riz et mélanger. Votre plat de vermicelles de riz aux crevettes est prêt.

Recette n°2 : vermicelle de riz au poulet et aux champignons

La recette des vermicelles au poulet et aux champignons est facile à réaliser. Les ingrédients pour préparer la recette - 250gr de vermicelles de riz.
- 3 cuisses de poulet.
- 2 cuillère à soupe d'huile de sésame.
- 150gr de champignons de Paris frais.
- 4 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1 oignon.
- Sel et poivre.
La recette - Hacher finement les champignons et les oignons.
- Émincer le poulet.
- Mettre dans un wok l'huile de sésame et une fois l'huile chaude, mettre ensuite le poulet, les oignons et les champignons, et faire dorer.
- Saler et poivrer.
- Ajouter les vermicelles de riz et pour finir ajouter la sauce soja.
- Mélanger le tout et votre plat de vermicelle de riz au poulet et aux champignons est réalisé. Bonne dégustation.

Articles de la même catégorie Recettes

Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Le foie gras est un produit de luxe qui, bien souvent, se suffit à lui-même lors de repas de fête. On l'accompagne classiquement de pain de campagne et d'un verre de Sauterne, un vin blanc sucré. Cependant, ce produit peut se marier avec toutes sortes d'autres aliments et de vins, permettant des mélanges tout à fait étonnants en termes de saveurs et de goûts. Voici quelques façons d'agrémenter le foie gras.
Recette facile de la crème au beurre (ingrédients, préparation, astuces)

Recette facile de la crème au beurre (ingrédients, préparation, astuces)

La crème au beurre est un classique de la pâtisserie. Elle est utilisée pour fourrer certains gâteaux, comme les religieuses ou encore en décoration pour les bûches de Noël. Il existe différentes manières et façons de préparer cette crème et elle peut être parfumée selon les goûts. Voici une recette facile de crème au beurre à réaliser, pour un résultat garanti.
Comment préparer une tarte à la tomate et au chèvre ?

Comment préparer une tarte à la tomate et au chèvre ?

La recette que nous allons présenter est une tarte à la tomate et au chèvre, plat à déguster spécialement l'été, comme son nom l'indique. Nécessitant un temps de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 6 personnes avec les ingrédients à prévoir, ainsi que les détails de la recette pas à pas.
Comment cuire des épinards frais ?

Comment cuire des épinards frais ?

Vous ne connaissez que les épinards en conserves ou déjà préparés et vous aimeriez apprendre à les cuisiner vous-même ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous ! Suivez pas à pas les recommandations qu'il délivre et vous saurez enfin comment profiter au maximum des bienfaits offerts par ce légume.