Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer des vermicelles de riz ? (trucs, astuces)

Vous recherchez différentes recettes pour préparer des vermicelles de riz, mais vous ne savez pas avec quoi les accompagner ? Après avoir lu cet article, la cuisson de vermicelles n'aura plus de secret pour vous. Vous allez y trouver deux exquises recettes de vermicelles de riz.

Recette n°1 : vermicelle de riz aux crevettes

Les vermicelles de riz aux crevettes est une excellente recette asiatique, qui est très facile à faire. Les ingrédients pour réaliser cette recette - 250gr de vermicelles de riz.
- 500gr de crevettes.
- 2 courgettes.
- 2 carottes.
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame.
- 2 cuillères à café de gingembre en poudre.
- 1 cuillère à soupe de curry.
- Du sel.
La recette Pour déshydrater les vermicelles de riz : - Faire bouillir de l'eau.
- Retirer l'eau du feu.
- Mettre vos vermicelles pendant 1mn dans de l'eau chaude et les mettre, ensuite, sous l'eau froide. - Bien nettoyer les courgettes et les découper en fine rondelles ou en lamelles. Et faites de même avec les carottes.
- Faire bouillir les carottes et les courgettes afin qu'elles se ramollissent.
- Mettre l'huile de sésame à chauffer dans un wok et ajouter les carottes et les courgettes.
- Ajouter le curry, le sel et le gingembre.
- Et pendant ce temps, décortiquer les crevettes.
- Une fois, les crevettes décortiquées, les ajouter au mélange qui est dans le wok et ajouter les vermicelles de riz et mélanger. Votre plat de vermicelles de riz aux crevettes est prêt.

Recette n°2 : vermicelle de riz au poulet et aux champignons

La recette des vermicelles au poulet et aux champignons est facile à réaliser. Les ingrédients pour préparer la recette - 250gr de vermicelles de riz.
- 3 cuisses de poulet.
- 2 cuillère à soupe d'huile de sésame.
- 150gr de champignons de Paris frais.
- 4 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1 oignon.
- Sel et poivre.
La recette - Hacher finement les champignons et les oignons.
- Émincer le poulet.
- Mettre dans un wok l'huile de sésame et une fois l'huile chaude, mettre ensuite le poulet, les oignons et les champignons, et faire dorer.
- Saler et poivrer.
- Ajouter les vermicelles de riz et pour finir ajouter la sauce soja.
- Mélanger le tout et votre plat de vermicelle de riz au poulet et aux champignons est réalisé. Bonne dégustation.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le petit déjeuner doit être un moment de plaisir. A peine sorti du lit, quoi de plus délicieux à consommer qu'une bonne confiture de fruits maison. Imaginez la douce odeur du café chaud, du lait qui cuit sur le feu et le parfum du pain grillé. Cette scène pleine de douceur vous fait rêver alors, voilà une recette de grand mère parfaite pour vous.
Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Le cocktail de crevettes devient à la fin des années 60 et pendant les années 70 une entrée très à la mode pour les dîners entre amis. Préparé avec la célèbre sauce Marie-Rose (un mélange de mayonnaise et de ketchup), cette recette de crevettes est désormais un grand classique et toujours d'actualité. Elle est très facile à réaliser, rapide, délicieuse et ne manquera pas d'impressionner vos invités.

Comment préparer une entrée froide facile et légère ? (ingrédients)

Parfois on se demande par ces chaudes journées ensoleillées, ce que l'on pourrait cuisiner de frais et de facile à réaliser. Voici une idée de recette, qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation et qui est vraiment très simple à faire. Fraîche et succulente, elle sera sans conteste un succès auprès de vos invités et de votre famille, qui apprécieront alors votre créativité. Il s'agit d'une entrée froide : un pain de courgettes accompagné de sa sauce à la tomate.
Les avantages de la cuisine au micro-ondes

Les avantages de la cuisine au micro-ondes

Dans cet article, on va présenter les avantages de faire la cuisine au micro-ondes (c'est bien pour ceux qui n'ont pas trop le temps de cuisiner le soir quand on travaille). Quand on travaille et que l'on n'a pas trop le temps de cuisiner, il existe de bonnes recettes au micro-ondes, l'avantage c'est simple et rapide. "Le pain de viande hachée et les légumes au micro-ondes" est une recette facile à faire.