Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer des vermicelles de riz ? (trucs, astuces)

Vous recherchez différentes recettes pour préparer des vermicelles de riz, mais vous ne savez pas avec quoi les accompagner ? Après avoir lu cet article, la cuisson de vermicelles n'aura plus de secret pour vous. Vous allez y trouver deux exquises recettes de vermicelles de riz.

Recette n°1 : vermicelle de riz aux crevettes

Les vermicelles de riz aux crevettes est une excellente recette asiatique, qui est très facile à faire. Les ingrédients pour réaliser cette recette - 250gr de vermicelles de riz.
- 500gr de crevettes.
- 2 courgettes.
- 2 carottes.
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame.
- 2 cuillères à café de gingembre en poudre.
- 1 cuillère à soupe de curry.
- Du sel.
La recette Pour déshydrater les vermicelles de riz : - Faire bouillir de l'eau.
- Retirer l'eau du feu.
- Mettre vos vermicelles pendant 1mn dans de l'eau chaude et les mettre, ensuite, sous l'eau froide. - Bien nettoyer les courgettes et les découper en fine rondelles ou en lamelles. Et faites de même avec les carottes.
- Faire bouillir les carottes et les courgettes afin qu'elles se ramollissent.
- Mettre l'huile de sésame à chauffer dans un wok et ajouter les carottes et les courgettes.
- Ajouter le curry, le sel et le gingembre.
- Et pendant ce temps, décortiquer les crevettes.
- Une fois, les crevettes décortiquées, les ajouter au mélange qui est dans le wok et ajouter les vermicelles de riz et mélanger. Votre plat de vermicelles de riz aux crevettes est prêt.

Recette n°2 : vermicelle de riz au poulet et aux champignons

La recette des vermicelles au poulet et aux champignons est facile à réaliser. Les ingrédients pour préparer la recette - 250gr de vermicelles de riz.
- 3 cuisses de poulet.
- 2 cuillère à soupe d'huile de sésame.
- 150gr de champignons de Paris frais.
- 4 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1 oignon.
- Sel et poivre.
La recette - Hacher finement les champignons et les oignons.
- Émincer le poulet.
- Mettre dans un wok l'huile de sésame et une fois l'huile chaude, mettre ensuite le poulet, les oignons et les champignons, et faire dorer.
- Saler et poivrer.
- Ajouter les vermicelles de riz et pour finir ajouter la sauce soja.
- Mélanger le tout et votre plat de vermicelle de riz au poulet et aux champignons est réalisé. Bonne dégustation.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des joues de porc en daube ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des joues de porc en daube ? (ingrédients, préparation)

Bonjour à toutes et à tous ! Les joues de porc sont très appréciées, car c'est une viande fondante, agréable en bouche, et moelleuse. De plus, son prix est très abordable. Les joues de porc en daube est une recette qui est parfaitement adaptée à cette viande. Vous trouverez dans cet article deux façons différentes de cuisiner les daubes de porc.
Comment préparer du poulet à la crème ?

Comment préparer du poulet à la crème ?

Vaste sujet, le poulet a pratiquement 200 recettes répertoriées. Ils viennent presque tous d’élevage et en fonctions de leur âge et de leur condition d’élevage classifié entre les moins chers pour les poulets ordinaires puis poulets sous label et ceux sous appellation d’origine. Le Bresse est le plus répandu, mais revenons à notre recette du poulet à la crème, qui peut agréablement s’inspirer du lapin Ronsard.
Comment préparer de la tapenade d'olives noires ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer de la tapenade d'olives noires ? (préparation, ingrédients)

La tapenade est un apéritif d'origine provençale à base d'olives. Il en existe différentes recettes. Elle se déguste sur des toasts, du pain frais et également sur du pain de mie. Cet article vous explique comment réaliser une tapenade d'olives noires en vous citant les ingrédients nécessaires ainsi que sa préparation. En supplément, vous trouverez d'autres recettes de tapenades aussi délicieuses que la première.
Quelle est la recette de la crème de marron ?

Quelle est la recette de la crème de marron ?

La crème de marron est très utilisée pendant la période de Noël pour accompagner les plats. Elle peut être utilisée pour les mets froids ou chauds, sucrés ou salés, c’est ce qui fait sa spécificité. Son goût très spécial aussi ne convient pas à tout le monde, mais il donne une vraie personnalité aux plats. La crème de marron peut aussi se manger seul. Voici une des recettes de crème de marrons.