Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien louer une maison pour les vacances ? (Conseils, erreurs, astuces)

Lorsqu’on est le propriétaire d’un bien immobilier et qu’on souhaite se lancer dans la location, deux solutions s’offrent à nous : la location à l’année ou la location pour les vacances. Si vous choisissez de louer votre maison pour les vacances, voici un article afin de vous donner quelques conseils pour bien louer votre maison.

Comment bien louer sa maison pour les vacances ?

Pour mettre toutes les chances de son côté pour réussir à louer sa maison durant les vacances, voici les démarches à suivre : - Proposer sa maison : Pour avoir le plus de demandes, il est important de faire connaître le plus possible sa maison. Pour cela, il suffit de passer des petites annonces où vous penserez à décrire au mieux votre maison et surtout en ajoutant des photos. Sur Internet, on trouve de nombreux sites Internet fiables afin de mettre une annonce logement, comme Leboncoin.fr, Amivac.com, etc. - Le contact : Pour mettre des éventuels vacanciers en confiance, il est important que les personnes puissent vous joindre par téléphone, car un contact téléphonique est plus rassurant qu’un envoi d’email. - Les tarifs : Pour déterminer, les tarifs de votre location, vous devez essayer de vous aligner aux autres locations de vacances situées dans la même ville que vous, bien entendu il faut comparer avec un bien similaire au votre. - Le contrat : Il est obligatoire, en cas de réservation d’établir un contrat de location saisonnière qui devra mentionner les dates du séjour, les noms, adresse, etc. Et surtout, vous et les vacanciers devez absolument signer le contrat afin que celui-ci soit valide.

Conseils :

Afin de ne pas bloquer vos réservations de location de vacances, il est impératif que chaque vacancier vous renvoie le contrat signé avec un acompte et à partir de là, vous pouvez bloquer la semaine. Car méfiez-vous des personnes qui vous disent qu’ils vous prennent votre location sans vous envoyer ni le contrat, ni d’acompte. Lors de l’arrivée de vos vacanciers, il est impératif de prendre un chèque de caution. Il vous servira en cas de détérioration et pour éviter tout souci, faites un inventaire complet à l’arrivée et au départ des vacanciers.

Articles de la même catégorie Immobilier

Les meilleures offres d'immobilier bureaux

Les meilleures offres d'immobilier bureaux

Vous êtes intéressé par l’achat ou bien la location de bureaux. Nous vous présenterons des opportunités de locaux à louer. De même, nous vous montrerons quelques occasions à saisir en matière de vente de bureaux ou commerces. Autrement dit, vous pourrez choisir de louer ou d’acheter un bureau à travers la France.
Comment et où passer une annonce pour une maison ?

Comment et où passer une annonce pour une maison ?

Il est possible de se tourner vers des sites de ventes immobilières pour passer ou consulter une annonce pour une maison. Ces sites spécialisés dans la vente de particuliers à particuliers permettent de mettre rapidement en ligne une annonce. L'on peut également se tourner vers les sites de petites annonces qui possèdent une catégorie réservée aux ventes et locations immobilières.
Agences immobilières en Seine-et-Marne : à qui s'adresser ?

Agences immobilières en Seine-et-Marne : à qui s'adresser ?

Vous travaillez à Paris et souhaitez trouver un logement pas trop loin, la Seine-et-Marne est le lieu idéal. Avec cet article, vous trouverez à la fois l'estimation du prix de l'immobilier dans le département, ainsi qu'une liste des agences immobilières qui vous aidera dans la recherche de votre futur bien, ainsi que dans la rédaction des documents qui vous seront nécessaires pour conclure votre transaction.
Acheter une maison en Charente-Maritime

Acheter une maison en Charente-Maritime

Vous souhaiteriez faire l'achat d'une maison située en Charente-Maritime pour faire un investissement immobilier ou pour y habiter avec votre famille. En lisant l'article, ci-dessous, vous réduirez les risques de votre achat, car vous connaîtrez ce qu'il faut vérifier avant de vous engager sur l'achat ainsi que les prix des maisons dans ce département.