Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien enlever du chewing gum sur un vêtement ? (astuces)

Un chewing-gum s'est malencontreusement collé sur l'un de vos vêtements ? Pas de panique, vous pourrez vous en débarrasser assez rapidement et simplement. Découvrez les méthodes efficaces vous permettant d'agir pour retirer le chewing-gum, puis d'éliminer les traces restantes. Tout ceci ne sera alors plus qu'un mauvais souvenir.

Les méthodes

Après avoir retiré ce que vous pouviez si vous le pouvez, plusieurs procédés peuvent être utilisés sur les tissus. Première solution : frottez le chewing-gum restant à l’aide d’un glaçon préalablement emballé dans un sachet en plastique ou avec du film étirable. Cela va durcir le chewing-gum que vous pourrez retirer à l’aide d’une spatule en bois ou d’une cuillère à soupe. Brossez ensuite délicatement les traces restantes. Deuxième solution : placez le vêtement dans un sachet en plastique que vous déposez durant une bonne heure au congélateur. Attention, le vêtement ne doit pas congeler sous peine de risquer de se détériorer. Cette méthode va également permettre de durcir le chewing-gum que vous pourrez aisément retirer en grattant à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère ou de tout objet non tranchant. Puis, brossez. Troisième solution : pulvérisez l’envers du vêtement et le chewing-gum si nécessaire avec une bombe à air comprimé ( dépoussiérant informatique ). Ce produit va également refroidir et durcir le chewing-gum que vous pourrez retirer. Quatrième solution : vous pouvez imbiber un coton de dissolvant pour les ongles, puis l’appliquer sur les restes de chewing-gum. Si votre tissu est délicat, prenez soin de faire un essai dans un coin sur l’envers de votre vêtement. Cette méthode permet de dissoudre le chewing-gum.

Que faire pour les traces restantes ?

Normalement, les restes de taches de chewing-gum disparaissent en les frottant avec de l’eau savonneuse et un passage en machine. Si tel n’est pas le cas ou si vous doutez du résultat, vous pouvez appliquer du vinaigre blanc préalablement chauffé. Frottez, puis rincez. Vous pouvez également utiliser tout simplement du k2r, détachant linge avant lavage, que vous trouverez au supermarché. Le dissolvant à ongle peut aussi vous aider afin de venir à bout des dernières traces. Enfin, une dernière solution consiste à poser le tissu côté chewing-gum sur un papier absorbant, puis à repasser l’envers du tissu. Ceci fixera les traces restantes de chewing-gum sur le papier.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Drap en soie : avantages, inconvénients, conseils d'entretien

Drap en soie : avantages, inconvénients, conseils d'entretien

Choisir un drap en soie constitue un bon choix pour profiter au maximum de ces moments de repos. Un drap en soie présente plusieurs avantages comme la douceur au toucher mais aussi des inconvénients dont le prix d’acquisition. Sinon on peut proposer quelques conseils pour entretenir votre drap en soie.
Oreiller à mémoire de forme : avantages et inconvénients

Oreiller à mémoire de forme : avantages et inconvénients

Autrefois réservés à un usage presque exclusivement médical, les oreillers à mémoire de forme font de plus en plus d'adeptes aujourd'hui. Pour leurs qualités de confort et de bien-être, ils sont largement appréciés. L'oreiller étant primordial pour la qualité du sommeil, il est important de bien le choisir. Voici donc les avantages et les inconvénients des oreillers à mémoire de forme.
Repassage facile : les bons conseils

Repassage facile : les bons conseils

En général, le repassage n'est pas l'activité préférée des femmes. Pourtant, une bonne utilisation de sa centrale vapeur est importante pour que le repassage soit efficace, mais également pour que la centrale dure plus longtemps. Nous espérons, grâce à nos conseils ainsi qu’à nos astuces, pouvoir vous aider à apprécier le repassage
Gigoteuse naissance : quels sont les trois meilleurs choix ?

Gigoteuse naissance : quels sont les trois meilleurs choix ?

Les gigoteuses sont les meilleures couvertures pour tenir les bébés au chaud en toute sécurité. Il y en a plusieurs formes, de plusieurs matières, il faut choisir en fonction de la saison pour que bébé n'ait pas trop chaud, le mieux est de la prendre sans manches et de miser sur un pyjama plus chaud si besoin.