Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien cuisiner une côte de boeuf à la pôele ? (ingrédients, préparation, astuces)

La côte de bœuf est une recette facile à faire. On peut la manger lorsqu'on invite des amis à manger. Dans une première partie, on va voir comment préparer une côte de bœuf à la poêle (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson ). Dans une deuxième partie, on va présenter comment faire cette recette en différentes parties.

Comment préparer une côte de boeuf à la poêle ?

Une côte de bœuf à la poêle est une recette facile à faire. Les ingrédients - 2 côtes de bœuf.
- 600g de pommes de terre.
- 500g de cèpes.
- 2 échalotes.
- Ciboulette.
- De la fleur de sel de Guérande.
- Du poivre.
- 10cl d'huile d'arachide.
- 200g de beurre. Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 10mn de préparation. Le temps de cuisson Pour réaliser ce plat, il faut compter 20mn de cuisson. On peut accompagner cette recette avec des haricots verts et des lardons fumés.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut suivre différentes étapes : - Dans une poêle, on va faire revenir un peu d'huile et une noisette de beurre, et on va le faire chauffer.
- On va assaisonner la côte de bœuf avec la fleur de sel et le poivre.
- On va cuire la côte de bœuf pendant une minute sur chaque face, et on va la mettre au four sur le thermostat 7, pendant 20mn.
- On va éplucher des pommes de terre, on va les laver à l'eau froide, on va les essuyer, puis on va les émincer.
- Dans deux petites poêles, on va mettre un peu d'huile et du beurre, et on va faire cuire les pommes de terre.
- On va les assaisonner et on va les mettre au four.
- On va éplucher et couper en petits morceaux l'échalote.
- On va hacher la ciboulette.
- On va laver et couper les cèpes en petits morceaux, on va les faire sauter au beurre, puis on va ajouter l'échalote et la ciboulette, et on va assaisonner. On peut accompagner cette recette avec un verre de vin rouge.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser un repas de riz au lait et à la vanille ?

Comment réaliser un repas de riz au lait et à la vanille ?

Souvenirs d'enfance d'un repas familial du soir ; simple et tellement agréable à partager, le riz au lait représente un repas riche, économique, rapide et facile à préparer. Choisissez un riz rond à cuire simplement dans du lait et vous obtiendrez un plat pouvant servir de menu principal. Voici une recette pour découvrir comment faire du bon riz au lait à la vanille.
Comment préparer une terrine de poisson froide ?

Comment préparer une terrine de poisson froide ?

Cette recette de terrine de poisson peut servir pour un buffet froid ou une entrée froide. Cette recette est facile et simple à réaliser, elle se prépare la veille pour avoir une bonne tenue au découpage. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réaliser cette recette de terrines de poissons.
Comment faire de la bechamel ?

Comment faire de la bechamel ?

La sauce béchamel s'accommode et accommode de nombreux plats. Que ce soit en gratins, tourtes ou bien en guise de sauce pour volailles, la béchamel va partout. De plus, la recette de sauce béchamel et très facile à faire et rapide à réaliser.
Comment préparer des pieds de veau ? (ingrédients, étapes)

Comment préparer des pieds de veau ? (ingrédients, étapes)

Dans la tradition culinaire juive et arabe les pieds de veau ont une place importante. Qu'il s'agisse de pieds de veau à la marocaine aux senteurs d'épices et cuisinés avec des haricots blancs, c'est un plat très riche en valeurs nutritives tout en restant un plat très économique. Les pieds de veau "sauce poulette" sont une adaptation plus occidentale.