Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un meuble de salle de bains en bois ? (conseils, astuces)

Vous souhaitez réaménager votre salle de bain, ou il s'agit de votre premier appartement ou maison ? Vous avez opté pour une ambiance zen. Le bois vous attire, mais vous ne savez pas lequel choisir pour votre salle de bain, prenons le temps ensemble de voir quel doit être votre choix en fonction de la qualité du bois, de la décoration de la salle bain et de vos goûts.

Les différentes sortes de bois

Le bois massif Vous avez tous déjà entendu parler du bois massif, ce bois vivant donnera une allure à votre salle de bain et un caractère prestigieux. Certes, son coût sera plus élevé, mais toujours très abordable et ce bois est garanti sur la longévité. Il s'agit là d'un meuble qui pourra se transmettre de génération en génération pour une atmosphère rustique. Le tek Est un matériau solide et très à la mode depuis un bon moment. Ce bois imputrescible offre une résistance sur le temps contre l'humidité et la condensation. Les meubles en tek sont également utilisés pour aménager les jardins, les tables en teck sont le plus souvent préférées pour l'extérieur. Ce bois exotique ajoutera une note chaleureuse dans votre salle de bain, il peut être associé à des accessoires déco en verre. Le Wenge Est un bois brun foncé imperméable est très résistant au choc, ce bois est très utilisé pour la décoration contemporaine de salons design. Les meubles en bois wenge se marient très bien avec la couleur rouge, l'orange ou le beige. Le Rotin Lui aussi est un bois massif et vivant, souvent fabriqué à la main, il vous garantit un dépaysement total de votre salle de bain. Le meuble peut être fabriqué avec du rotin gardant son aspect naturel, mais il peut également être teint ou verni, ce matériau exotique résistant et léger est souvent retrouvé en extérieur. Dans votre salle bain, il amènera une touche d'exotisme, quel que soit le style du meuble.

Entretenir ses meubles en bois

Pour les bois naturels, un simple coup de chiffon doux non abrasif sur lequel vous aurez pulvérisé une anti-poussière une fois par semaine sera suffisant.
Pour les bois laqués et vernis, utilisez seulement un chiffon doux et humide une fois par semaine afin de ne pas altérer le vernis. Astuce Vous possédez un vieux meuble en bois, ou en avez déniché un en brocante auquel vous souhaitez donner un second souffle. Munissez-vous de pinceaux de différentes tailles, un produit décapant, de la laine de verre et de la peinture si vous souhaitez peindre le meuble. Vous pouvez commencer à patiner votre meuble pour lui donner plus d'allure.

Articles de la même catégorie Mobilier

Déstocke de meubles de bureau, prix discount

Déstocke de meubles de bureau, prix discount

Acheter des meubles de bureau peut avoir un cout non négligeable. Entre la chaise, le bureau, les armoires, les meubles de rangement, etc., cela peut monter jusqu'à plusieurs milliers d'euros si vous comptez acheter des meubles de bonne qualité. C'est pourquoi vous aurez dans cet article une liste de boutique où vous pourrez acheter des meubles de bureau à petit prix.
Les comparatifs de sommiers à latte (prix, marques, dimensions)

Les comparatifs de sommiers à latte (prix, marques, dimensions)

Les sommiers à lattes sont composés de lamelles en bois et permettent un bon confort de couchage. Dans le commerce, vous trouverez des sommiers à lattes en différentes tailles et en différents modèles. Voici un comparatif des différents sommiers à lattes présent sur le marché.
Où acheter un canapé en cuir à Paris ?

Où acheter un canapé en cuir à Paris ?

Le canapé est la pièce maîtresse de votre salon, il est mis en évidence. Le cuir est un matériau noble pour le canapé, il faut donc bien savoir ce que nous attendons de celui-ci. Avant de vous lancer dans cet achat important et d'arpenter les magasins de salon en cuir sur Paris, réfléchissez à quoi celui-ci va être exposé au fil des jours et même au fil des années.
Guide : les tables mange-debout, table de bar, table ronde

Guide : les tables mange-debout, table de bar, table ronde

Le système de la table mange-debout est très utilisé dans les établissements de restauration rapide, de type snack-bar, mais aussi dans certains restaurants ou hôtels, les mange-debout occupent un espace différent de la restauration traditionnelle. Ces tables hautes sont aussi appréciées par les particuliers, sur leur terrasse ou dans un coin de jardin.