Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son alimentation stabilisée ?

Le fait de bien choisir son alimentation stabilisée nécessite différentes caractéristiques qui doivent être connues, car le principe même de cette alimentation est de délivrer un courant constant d'une même puissance, mais voyons de plus près ce qu'est une alimentation stabilisée.

A quoi sert une alimentation stabilisée ?

Une alimentation électrique est un dispositif qui fournit de l'énergie à partir d'une autre source d'alimentation. Le terme est le plus souvent appliqué à des dispositifs qui convertissent une forme d'énergie électrique à une autre, mais il peut également se référer à des dispositifs qui convertissent une autre forme d'énergie (par exemple, mécanique, chimique, énergie solaire) en énergie électrique. Une alimentation stabilisée est celle qui contrôle la tension de sortie ou le courant selon une valeur spécifique. La valeur contrôlée reste constante malgré les variations de la charge. Chaque alimentation doit obtenir l'énergie qu'elle fournit à sa charge, ainsi que toute l'énergie qu'elle consomme pendant l'exécution de cette tâche, à partir d'une source d'énergie. Selon sa conception, une alimentation peut obtenir de l'énergie à partir de différents systèmes. Les systèmes de transmission d'énergie Des exemples courants comme les alimentations qui convertissent les tensions de ligne comme le stockage d'énergie des périphériques tels que les piles et les piles à combustible. Les systèmes électromécaniques tels que les générateurs et les alternateurs. Les alimentations basse tension qui sont souvent intégrées avec leurs charges dans des dispositifs tels que les ordinateurs et les appareils électroniques domestiques. L'alimentation linéaire régulée La tension produite par une alimentation non régulée varie en fonction de la charge et des variations de la tension d'alimentation. Pour les applications électroniques, un régulateur linéaire peut être utilisé pour régler la tension selon une valeur précise, qui se stabilise contre les fluctuations de la tension d'entrée et de charge. Le régulateur a également réduit considérablement l'ondulation et le bruit dans le courant de sortie.

Où trouve t-on des alimentations stabilisées ?

Les alimentations stabilisées au niveau domestique se trouvent principalement dans les ordinateurs portables ainsi que dans tous les téléphones portables, car vu la technologie qui est employée. Celui-ci a besoin d'une alimentation constante au niveau de la puissance. Si vous désirez acheter une alimentation stabilisée, elle se trouve essentiellement dans les onduleurs. Celui-ci permet suite à une coupure de courant du secteur, de fournir à partir des batteries au lithium (qui se trouvent à l'intérieur) et qui vont par la suite délivrer une tension constante sans risque de craindre une surchauffe de l'appareil qui est relié à celui-ci. Les alimentations stabilisées sont souvent employées dans le domaine médical, car les cartes électroniques doivent être alimentées au niveau tension et puissance par une parfaite rectitude.

Articles de la même catégorie Physique

Quelles sont les caractéristiques d'une balance de pharmacie ?

Quelles sont les caractéristiques d'une balance de pharmacie ?

Les préparations pharmaceutiques nécessitent une grande précision. Afin de réaliser des dosages exacts, les balances de pharmacie sont d'une grande utilité. Les balances de Roberval et de Trébuchet sont utilisées depuis plusieurs siècles. Mais aujourd'hui, les plus pratiques sont les balances électroniques, de plus en plus perfectionnées.
Tube cathodique : description, utilisation

Tube cathodique : description, utilisation

Le tube cathodique est une invention, de la fin du XIXe siècle de F. Braun. Il a été utilisé dans de nombreuses applications dont la plus connue est sans doute la télévision. Son principe ingénieux n'a pas été modifié depuis plus d'un siècle, mais ce dernier possède néanmoins un risque pour l'homme et pour l'environnement.
La mesure par thermocouple

La mesure par thermocouple

Les thermocouples sont des outils utilisés en physique pour mesurer la température, et plus exactement une différence de température. Cette mesure de température est du à l'effet Seebeck, et les thermocouples permettent, contrairement à des thermomètres ordinaires, d'avoir une gamme de température beaucoup plus élevée.
Tout sur la lumière bleue

Tout sur la lumière bleue

Le bleu est une couleur primaire comme le jaune et le rouge dans le spectre de la lumière blanche. Le bleu varie de la couleur cyan au bleu de Prusse. Nous pouvons en trouver dans la nature mais aussi le fabriquer : quels sont ses symboliques et usages de la lumière bleue ?