Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son alimentation stabilisée ?

Le fait de bien choisir son alimentation stabilisée nécessite différentes caractéristiques qui doivent être connues, car le principe même de cette alimentation est de délivrer un courant constant d'une même puissance, mais voyons de plus près ce qu'est une alimentation stabilisée.

A quoi sert une alimentation stabilisée ?

Une alimentation électrique est un dispositif qui fournit de l'énergie à partir d'une autre source d'alimentation. Le terme est le plus souvent appliqué à des dispositifs qui convertissent une forme d'énergie électrique à une autre, mais il peut également se référer à des dispositifs qui convertissent une autre forme d'énergie (par exemple, mécanique, chimique, énergie solaire) en énergie électrique. Une alimentation stabilisée est celle qui contrôle la tension de sortie ou le courant selon une valeur spécifique. La valeur contrôlée reste constante malgré les variations de la charge. Chaque alimentation doit obtenir l'énergie qu'elle fournit à sa charge, ainsi que toute l'énergie qu'elle consomme pendant l'exécution de cette tâche, à partir d'une source d'énergie. Selon sa conception, une alimentation peut obtenir de l'énergie à partir de différents systèmes. Les systèmes de transmission d'énergie Des exemples courants comme les alimentations qui convertissent les tensions de ligne comme le stockage d'énergie des périphériques tels que les piles et les piles à combustible. Les systèmes électromécaniques tels que les générateurs et les alternateurs. Les alimentations basse tension qui sont souvent intégrées avec leurs charges dans des dispositifs tels que les ordinateurs et les appareils électroniques domestiques. L'alimentation linéaire régulée La tension produite par une alimentation non régulée varie en fonction de la charge et des variations de la tension d'alimentation. Pour les applications électroniques, un régulateur linéaire peut être utilisé pour régler la tension selon une valeur précise, qui se stabilise contre les fluctuations de la tension d'entrée et de charge. Le régulateur a également réduit considérablement l'ondulation et le bruit dans le courant de sortie.

Où trouve t-on des alimentations stabilisées ?

Les alimentations stabilisées au niveau domestique se trouvent principalement dans les ordinateurs portables ainsi que dans tous les téléphones portables, car vu la technologie qui est employée. Celui-ci a besoin d'une alimentation constante au niveau de la puissance. Si vous désirez acheter une alimentation stabilisée, elle se trouve essentiellement dans les onduleurs. Celui-ci permet suite à une coupure de courant du secteur, de fournir à partir des batteries au lithium (qui se trouvent à l'intérieur) et qui vont par la suite délivrer une tension constante sans risque de craindre une surchauffe de l'appareil qui est relié à celui-ci. Les alimentations stabilisées sont souvent employées dans le domaine médical, car les cartes électroniques doivent être alimentées au niveau tension et puissance par une parfaite rectitude.

Articles de la même catégorie Physique

L'Energie libre, qu'est-ce que c'est ? (réalité, explications... )

L'Energie libre, qu'est-ce que c'est ? (réalité, explications... )

La notion d’énergie libre a commencée à voir le jour avec le physicien Nikola Tesla (1891). Depuis cette époque, plusieurs tentatives ont été menées pour prouver l’existence de cette nouvelle énergie. Seulement, les projets basés sur cette notion n’ont pas pu avancer devant l'étroite surveillance du cartel du pétrole, qui cherchait à défendre ses intérêts.
Tout sur la lumière bleue

Tout sur la lumière bleue

Le bleu est une couleur primaire comme le jaune et le rouge dans le spectre de la lumière blanche. Le bleu varie de la couleur cyan au bleu de Prusse. Nous pouvons en trouver dans la nature mais aussi le fabriquer : quels sont ses symboliques et usages de la lumière bleue ?
Comment éviter la corrosion du fer ? (conseils pratiques)

Comment éviter la corrosion du fer ? (conseils pratiques)

Il y a plusieurs manières d'éviter la corrosion du fer, dont l'une est de le recouvrir d'une peinture de protection anti-rouille. Cette méthode est utilisée sur les structures exposées à un environnement corrosif. Une autre méthode consiste à isoler le fer de l'environnement trop humide. Enfin, on peut également le recouvrir d'une couche d'huile qui agit à la manière des peintures anti-rouille.
Le courant alternatif

Le courant alternatif

Le courant continu AC et le courant alternatif DC sont les deux courants connus en 2011. Le courant alternatif possède de nombreux avantages pour la distribution d'énergie électrique. Cet article permettra de tout savoir sur le courant alternatif comme un cours et la notion d'électricité pour vous sera très facile à comprendre. L'histoire, les avantages, les généralités et les systèmes de phases seront les points abordés dans cet article.