En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien aménager une buanderie ?

Une buanderie est souvent aménagée dans les sous-sols à cause du bruit, des vibrations et de la condensation des machines à laver ou des sèche-linges. Vous pouvez très bien aménager le sous sol ou aménager le garage en buanderie. Pour cela vous aurez besoin de machines, mais il faut tout de même respecter certaines normes et principes. Voici comment bien aménager une buanderie.

Quels matériels avons-nous besoin dans une buanderie ?

Pour un bon aménagement d'une buanderie, vous aurez besoin : - D'un évier pour pouvoir laver le linge à la main. - D'un étendoir pour pouvoir sécher le linge. - De deux bacs à linge : un bac pour le linge sale et un autre bac pour le linge propre. - D'un placard pour ranger tout type de produits ménagers comme la lessive ou le détergent. - De machines comme un sèche-linge et un lave-linge. - Et enfin d'une table à repasser et d'un fer à repasser pour bien évidemment repasser, plier et ranger le linge propre. La buanderie doit être avant tout être fonctionnelle mais cela n'empêche pas de créer une pièce agréable.

Comment bien aménager la buanderie ?

- Pour aménager une buanderie, vous devez choisir pour le sol un revêtement comme le vinyle ou le carrelage qui ne craint pas les inondations et absorbe les vibrations des machines en fonctionnement. - Pour les murs, une peinture claire est recommandée pour agrandir la surface de la pièce. - Avant de commencer les travaux, vous devez prendre la peine de vérifier que l'espace dont vous disposez est suffisant pour accueillir plusieurs machines, que l'aération est suffisante, que la pièce contient une arrivée et une évacuation d'eau, et enfin que la pièce dispose de plusieurs prises électriques adaptées aux grosses machines. - En ce qui concerne la décoration de la buanderie, vous pouvez ajouter quelques touches de couleur comme le bleue. - Vous pouvez également disposer au dessus de l’évier une tablette qui vous permettra de ranger le linge ou pour y poser un bac à linge. - Egalement, vous pouvez posez les machines dont le sèche linge et la machine à laver l'une par dessus l'autre, vous gagnerez de l'espace. - Pour éviter que l'endroit soit trop bruyant, disposez des petites cales en bois sous les machines. - Vous pouvez aussi installer une télévision ou un poste radio, pour vous détendre et vous occupez le temps de repasser par exemple.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Adopter le style lounge pour son intérieur (conseils et astuces)

Adopter le style lounge pour son intérieur (conseils et astuces)

On a tous besoin d’avoir son coin de détente, pour se prélasser après une dure journée de labeur. Une décoration qui vous donnerait envie de vous détendre confortablement et de profiter pleinement du repos mérité. Pourquoi, ne pas adopter le style lounge design ? En choisissant ce genre de décoration, vous serez charmé par l’ambiance feutrée que vous allez créer.
Quand faire appel à un designer d'interieur ?

Quand faire appel à un designer d'interieur ?

Vous venez d’acheter un bien immobilier qui n’est pas à votre goût au niveau de la décoration. Pas de panique, vous pouvez vous orienter vers un spécialiste de la décoration, soit un désigner d’intérieur. Voici un article afin de savoir quand faire appel à un designer d’intérieur.
Portes de douche coulissantes ou pivotantes

Portes de douche coulissantes ou pivotantes

La porte de douche contribue beaucoup au décor de la salle de bain. Chacun peut choisir sa porte de douche conformément au style désiré et peut avoir ses préférences individuelles quant au design de sa salle de bain. Une porte de douche doit aussi vous permettre d’économiser de l’espace. Il existe actuellement une multitude de choix, notamment en ce qui concerne le type d’installation. Suivez ce guide !
Choisir une barrière d'escalier pour enfant

Choisir une barrière d'escalier pour enfant

Quand bébé commence à faire ses premiers pas, il va vouloir découvrir la maison. Il est donc nécessaire de sécuriser certaines pièces en installant une barrière de sécurité. En effet, la cuisine, la salle de bain et les escaliers ces pièces peuvent devenir dangereuses pour l’enfant. Dans cet article, nous aborderons les différentes qualités de barrières de sécurité pour vous aider dans votre choix.