En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien aménager une buanderie ?

Une buanderie est souvent aménagée dans les sous-sols à cause du bruit, des vibrations et de la condensation des machines à laver ou des sèche-linges. Vous pouvez très bien aménager le sous sol ou aménager le garage en buanderie. Pour cela vous aurez besoin de machines, mais il faut tout de même respecter certaines normes et principes. Voici comment bien aménager une buanderie.

Quels matériels avons-nous besoin dans une buanderie ?

Pour un bon aménagement d'une buanderie, vous aurez besoin : - D'un évier pour pouvoir laver le linge à la main. - D'un étendoir pour pouvoir sécher le linge. - De deux bacs à linge : un bac pour le linge sale et un autre bac pour le linge propre. - D'un placard pour ranger tout type de produits ménagers comme la lessive ou le détergent. - De machines comme un sèche-linge et un lave-linge. - Et enfin d'une table à repasser et d'un fer à repasser pour bien évidemment repasser, plier et ranger le linge propre. La buanderie doit être avant tout être fonctionnelle mais cela n'empêche pas de créer une pièce agréable.

Comment bien aménager la buanderie ?

- Pour aménager une buanderie, vous devez choisir pour le sol un revêtement comme le vinyle ou le carrelage qui ne craint pas les inondations et absorbe les vibrations des machines en fonctionnement. - Pour les murs, une peinture claire est recommandée pour agrandir la surface de la pièce. - Avant de commencer les travaux, vous devez prendre la peine de vérifier que l'espace dont vous disposez est suffisant pour accueillir plusieurs machines, que l'aération est suffisante, que la pièce contient une arrivée et une évacuation d'eau, et enfin que la pièce dispose de plusieurs prises électriques adaptées aux grosses machines. - En ce qui concerne la décoration de la buanderie, vous pouvez ajouter quelques touches de couleur comme le bleue. - Vous pouvez également disposer au dessus de l’évier une tablette qui vous permettra de ranger le linge ou pour y poser un bac à linge. - Egalement, vous pouvez posez les machines dont le sèche linge et la machine à laver l'une par dessus l'autre, vous gagnerez de l'espace. - Pour éviter que l'endroit soit trop bruyant, disposez des petites cales en bois sous les machines. - Vous pouvez aussi installer une télévision ou un poste radio, pour vous détendre et vous occupez le temps de repasser par exemple.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Des barres pour rideaux : que choisir et sur quels critères ?

Des barres pour rideaux : que choisir et sur quels critères ?

Pour pouvoir fixer ses rideaux, on a besoin de barres pour rideaux ou de tringles. Ils sont vendus dans les magasins de bricolage, dans toutes les matières, extensibles ou non. Le choix d'une tringle se fait selon le type de rideaux, en fonction de la matière et du type de système qu'on préfère : une tringle en plastique pour les voilages, des barres avec rails pour les panneaux japonais.
Comment bien nettoyer une porte de douche ? (conseils, astuces)

Comment bien nettoyer une porte de douche ? (conseils, astuces)

La salle de bain est un endroit souvent très difficile à nettoyer de fond en comble. L'eau amène des particules de calcaire un peu partout et il est parfois difficile d'ôter le calcaire des petites cavités. Les portes de douches par exemple sont les premières témoins du calcaire. Comment procéder pour nettoyer une porte de douche et surtout comment faire pour qu'elle reste propre ?
Les conseils pour installer une table de bar dans une cuisine

Les conseils pour installer une table de bar dans une cuisine

La présence d’un bar dans une cuisine est un concept de la cuisine américaine. En plus d’être très esthétique et design, le bar permet aussi de gagner en espace dans la cuisine. Il est aussi possible d’avoir recours au bar et aux chaises qui vont avec pour relooker une cuisine. Pour réussir dans cette entreprise, voici quelques astuces.
Comment utiliser les décorations stickers ?

Comment utiliser les décorations stickers ?

Les décorations stickers sont des auto-collants décoratifs, qui permettent de décorer rapidement, à moindre frais, toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez ainsi personnaliser vos intérieurs, comme bon vous semble. Cependant, il existe une multitude de stickers sur le marché, comment les choisir et les utiliser ?