En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien aménager une buanderie ?

Une buanderie est souvent aménagée dans les sous-sols à cause du bruit, des vibrations et de la condensation des machines à laver ou des sèche-linges. Vous pouvez très bien aménager le sous sol ou aménager le garage en buanderie. Pour cela vous aurez besoin de machines, mais il faut tout de même respecter certaines normes et principes. Voici comment bien aménager une buanderie.

Quels matériels avons-nous besoin dans une buanderie ?

Pour un bon aménagement d'une buanderie, vous aurez besoin : - D'un évier pour pouvoir laver le linge à la main. - D'un étendoir pour pouvoir sécher le linge. - De deux bacs à linge : un bac pour le linge sale et un autre bac pour le linge propre. - D'un placard pour ranger tout type de produits ménagers comme la lessive ou le détergent. - De machines comme un sèche-linge et un lave-linge. - Et enfin d'une table à repasser et d'un fer à repasser pour bien évidemment repasser, plier et ranger le linge propre. La buanderie doit être avant tout être fonctionnelle mais cela n'empêche pas de créer une pièce agréable.

Comment bien aménager la buanderie ?

- Pour aménager une buanderie, vous devez choisir pour le sol un revêtement comme le vinyle ou le carrelage qui ne craint pas les inondations et absorbe les vibrations des machines en fonctionnement. - Pour les murs, une peinture claire est recommandée pour agrandir la surface de la pièce. - Avant de commencer les travaux, vous devez prendre la peine de vérifier que l'espace dont vous disposez est suffisant pour accueillir plusieurs machines, que l'aération est suffisante, que la pièce contient une arrivée et une évacuation d'eau, et enfin que la pièce dispose de plusieurs prises électriques adaptées aux grosses machines. - En ce qui concerne la décoration de la buanderie, vous pouvez ajouter quelques touches de couleur comme le bleue. - Vous pouvez également disposer au dessus de l’évier une tablette qui vous permettra de ranger le linge ou pour y poser un bac à linge. - Egalement, vous pouvez posez les machines dont le sèche linge et la machine à laver l'une par dessus l'autre, vous gagnerez de l'espace. - Pour éviter que l'endroit soit trop bruyant, disposez des petites cales en bois sous les machines. - Vous pouvez aussi installer une télévision ou un poste radio, pour vous détendre et vous occupez le temps de repasser par exemple.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Les meilleurs sites pour d'idées de décoration intérieure

Les meilleurs sites pour d'idées de décoration intérieure

Envie de donner du style à votre maison, une nouvelle ambiance de bien-être, demander les services d’un décorateur vous revient cher alors que la décoration est devenue tendance, avec tous les styles, tout le monde a envie de changement de faire de son intérieur un lieu convivial ou on peut recevoir et vivre. Pour cela nous vous proposerons quelques sites internet intéressants.
Hervé Van Der Straeten : biographie

Hervé Van Der Straeten : biographie

Hervé Van Der Straeten est connu comme étant l’un des designers français les plus révolutionnaires et convoités de son temps en matière de création d’objets quels qu’ils soient (bijoux, meubles, etc.). Il collabore, à ce titre, avec les plus grands noms de la haute couture tels que Jean Paul Gautier, Yves Saint-Laurent ou Christian Lacroix.
Où trouver de belles pierres naturelles à petit prix ?

Où trouver de belles pierres naturelles à petit prix ?

Les maisons en pierres naturelles vous ont toujours séduit ? Si vous envisagez de faire construire votre habitation, d’agrandir votre terrasse, ou d’aménager votre intérieur, vous serez probablement intéressé par l’achat de pierres naturelles de qualité. Dans cet article, nous verrons ensemble où dénicher des pierres de dallage, ou encore des pierres de parement à petits prix.
Quelles sont les démarches à faire lors d'un déménagement ?

Quelles sont les démarches à faire lors d'un déménagement ?

Un déménagement est toujours un peu fatigant, il y a beaucoup de démarches administratives à faire, mais grâce à internet tout cela est devenu plus facile. Quelques clics et le tour est joué. Grâce aux services en ligne, vous pouvez télécharger un formulaire administratif pour quelques organismes, vous pouvez le remplir et envoyer directement.