En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien aménager une buanderie ?

Une buanderie est souvent aménagée dans les sous-sols à cause du bruit, des vibrations et de la condensation des machines à laver ou des sèche-linges. Vous pouvez très bien aménager le sous sol ou aménager le garage en buanderie. Pour cela vous aurez besoin de machines, mais il faut tout de même respecter certaines normes et principes. Voici comment bien aménager une buanderie.

Quels matériels avons-nous besoin dans une buanderie ?

Pour un bon aménagement d'une buanderie, vous aurez besoin : - D'un évier pour pouvoir laver le linge à la main. - D'un étendoir pour pouvoir sécher le linge. - De deux bacs à linge : un bac pour le linge sale et un autre bac pour le linge propre. - D'un placard pour ranger tout type de produits ménagers comme la lessive ou le détergent. - De machines comme un sèche-linge et un lave-linge. - Et enfin d'une table à repasser et d'un fer à repasser pour bien évidemment repasser, plier et ranger le linge propre. La buanderie doit être avant tout être fonctionnelle mais cela n'empêche pas de créer une pièce agréable.

Comment bien aménager la buanderie ?

- Pour aménager une buanderie, vous devez choisir pour le sol un revêtement comme le vinyle ou le carrelage qui ne craint pas les inondations et absorbe les vibrations des machines en fonctionnement. - Pour les murs, une peinture claire est recommandée pour agrandir la surface de la pièce. - Avant de commencer les travaux, vous devez prendre la peine de vérifier que l'espace dont vous disposez est suffisant pour accueillir plusieurs machines, que l'aération est suffisante, que la pièce contient une arrivée et une évacuation d'eau, et enfin que la pièce dispose de plusieurs prises électriques adaptées aux grosses machines. - En ce qui concerne la décoration de la buanderie, vous pouvez ajouter quelques touches de couleur comme le bleue. - Vous pouvez également disposer au dessus de l’évier une tablette qui vous permettra de ranger le linge ou pour y poser un bac à linge. - Egalement, vous pouvez posez les machines dont le sèche linge et la machine à laver l'une par dessus l'autre, vous gagnerez de l'espace. - Pour éviter que l'endroit soit trop bruyant, disposez des petites cales en bois sous les machines. - Vous pouvez aussi installer une télévision ou un poste radio, pour vous détendre et vous occupez le temps de repasser par exemple.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où s'adresser pour trouver un appartement à rénover ?

Où s'adresser pour trouver un appartement à rénover ?

Lorsque l’on décide de devenir propriétaire d’un appartement, plusieurs choix s’offrent à nous. En effet, il est possible d’acquérir un bien fini, prêt à aménager, mais aussi de le choisir sur plans, dans le cadre d’une construction d’un immeuble neuf ou encore de choisir un appartement ancien, dans lequel il faudra prévoir des travaux de rénovation.
Les montres radio-pilotées : les modèles, les fournisseurs

Les montres radio-pilotées : les modèles, les fournisseurs

Les montres radio-pilotées présentent des avantages indéniables par rapport aux montres classiques. En effet, ces montres sont d'une exactitude remarquable, du fait même qu'elles sont radio-pilotées. Voici quelques modèles de montres radio-pilotées, et les adresses Internet où vous pourrez vous en procurer, à des prix très intéressants.
Comment choisir une poubelle de bureau ?

Comment choisir une poubelle de bureau ?

On reconnaît les poubelles de bureau par leur petite contenance, mais aussi parce que cela peut-être des poubelles design. L'avantage est que, contrairement aux autres poubelles dédiées à la cuisine ou à l'extérieur, c'est qu'il y a beaucoup plus de choix en terme de matières et de design. On a besoin de décorer son bureau comme on décore un salon.
Comment classer ses papiers ? (conseils et astuces)

Comment classer ses papiers ? (conseils et astuces)

Chacun doit trouver méthode de classement des documents, celle qui semble la plus pratique et surtout la plus adaptée à notre fonctionnement de tous les jours, car c'est quotidiennement que nous manipulons des documents. Pour être efficace, le rangement doit être régulier.