En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Le crochet est un art qui existe depuis très longtemps; les femmes sont les principales utilisatrices de ce qui a été longtemps un revenu pour elles. Faire de jolis napperons n'est pas simplement le fait de faire glisser un fil de coton autour d'un crochet, ce sont des techniques pour réaliser de beaux ouvrages.

Comment apprendre ?

L'art du crochet est un plaisir sans cesse renouvelé, aucun modèle n'est semblable. Ce sont toujours les mêmes gestes qui sont répétés pourtant suivant la façon dont sont mises les mailles, les modèles sont différents. Pour bien apprendre à faire un napperon, un apprentissage est nécessaire. - Prenez un crochet d'un numéro moyen comme 2 ou 2 1/2 et un fil de coton assez gros pour que vos mailles soient bien visibles. - Montez une chainette de 6 ou 8 mailles puis fermez par une maille coulée. - Faites 3 mailles en l'air puis prenez du fil autour de votre crochet et piquez dans la première maille chainette, faites une bride. - Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez fait le même nombre de brides que de mailles. - Faites 3 mailles en l'air de nouveau puis, une bride, une maille en l'air, une bride.... jusqu'à la fin de votre rang. - Commencez de nouveau par 3 mailles en l'air, puis faites des groupes de trois brides à suivre et deux mailles en l'air, etc. - À chaque nouveau rang, faites parler votre imagination : par exemple, faites une bride dont vous gardez la dernière maille sur votre crochet, puis une seconde et une troisième et les trois mailles qui se trouvent sur votre crochet vous les fermez ensemble. - À chaque rang, il est impératif d'augmenter des mailles pour que votre napperon de dentelle reste bien à plat ; sinon vous allez avoir la désagréable surprise de voir votre ouvrage s'arrondir ! - Lorsque vous aurez bien maîtrisé le système de crocheteur en rond, choisissez un modèle assez simple à réaliser et lancez-vous. - Suivez mot à mot les explications données, et n'essayez pas de changer quoi que ce soit au modèle, il a été testé et réalisé par un professionnel avant d'être édité.

Mon avis

Lorsque vous maîtriserez bien cet art, vous pourrez réaliser de jolies nappes au crochet, des petites miniatures ou des chemins de table. Le napperon au crochet est une décoration superbe sur une table ou un meuble ancien. Vous aurez la fierté d'avoir fait de beaux ouvrages comme autrefois les dentellières.

L'organisation d'une fête en 10 points

L'organisation d'une fête en 10 points

De plus en plus de monde fait la fête pour diverses raisons et occasions, que ce soit une fête d'anniversaire, une fête pour enfants, fête pour un mariage ou après l'obtention d'un diplôme... ou une fête entre amis ou en famille pour se défouler et oublier le quotidien quelques heures. Mais comment faire pour qu'elle soit un succès ? Voici comment organiser une fête en 10 étapes.
Comment déssiner goku ?

Comment déssiner goku ?

Si vous voulez vous lancer dans le dessin manga, il est important de commencer par des personnages assez simples à réaliser et bien connus. Pour cette raison, Dragon Ball Z est probablement le modèle idéal. Alors voici quelques conseils pour apprendre à dessiner Sangoku, l'un des personnages principaux de ce manga.
Comment fabriquer une ardoise pour billard ? (techniques, matériaux)

Comment fabriquer une ardoise pour billard ? (techniques, matériaux)

Vous jouez au billard et vous voulez vous en acheter un, mais le prix est trop élevé, cet article vous aidera. Vous découvrirez l'histoire et les règles de jeu du billard ainsi que les matériaux et les techniques nécessaires pour fabriquer une ardoise vous-même. Vous pourrez ainsi pratiquer votre loisir chez vous avec le billard que vous aurez vous-même construit.
Les étapes de peinture sur céramique

Les étapes de peinture sur céramique

La céramique est de la terre cuite. On utilise la céramique notamment quand on pose du carrelage chez soi, car le carrelage, les faïences sont en céramique. La peinture sur céramique est donc de la peinture sur carrelage ou sur de la vaisselle. La question est de savoir comment on fait de la peinture sur céramique. Quelles sont les étapes de celle-ci ?