Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Le crochet est un art qui existe depuis très longtemps; les femmes sont les principales utilisatrices de ce qui a été longtemps un revenu pour elles. Faire de jolis napperons n'est pas simplement le fait de faire glisser un fil de coton autour d'un crochet, ce sont des techniques pour réaliser de beaux ouvrages.

Comment apprendre ?

L'art du crochet est un plaisir sans cesse renouvelé, aucun modèle n'est semblable. Ce sont toujours les mêmes gestes qui sont répétés pourtant suivant la façon dont sont mises les mailles, les modèles sont différents. Pour bien apprendre à faire un napperon, un apprentissage est nécessaire. - Prenez un crochet d'un numéro moyen comme 2 ou 2 1/2 et un fil de coton assez gros pour que vos mailles soient bien visibles. - Montez une chainette de 6 ou 8 mailles puis fermez par une maille coulée. - Faites 3 mailles en l'air puis prenez du fil autour de votre crochet et piquez dans la première maille chainette, faites une bride. - Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez fait le même nombre de brides que de mailles. - Faites 3 mailles en l'air de nouveau puis, une bride, une maille en l'air, une bride.... jusqu'à la fin de votre rang. - Commencez de nouveau par 3 mailles en l'air, puis faites des groupes de trois brides à suivre et deux mailles en l'air, etc. - À chaque nouveau rang, faites parler votre imagination : par exemple, faites une bride dont vous gardez la dernière maille sur votre crochet, puis une seconde et une troisième et les trois mailles qui se trouvent sur votre crochet vous les fermez ensemble. - À chaque rang, il est impératif d'augmenter des mailles pour que votre napperon de dentelle reste bien à plat ; sinon vous allez avoir la désagréable surprise de voir votre ouvrage s'arrondir ! - Lorsque vous aurez bien maîtrisé le système de crocheteur en rond, choisissez un modèle assez simple à réaliser et lancez-vous. - Suivez mot à mot les explications données, et n'essayez pas de changer quoi que ce soit au modèle, il a été testé et réalisé par un professionnel avant d'être édité.

Mon avis

Lorsque vous maîtriserez bien cet art, vous pourrez réaliser de jolies nappes au crochet, des petites miniatures ou des chemins de table. Le napperon au crochet est une décoration superbe sur une table ou un meuble ancien. Vous aurez la fierté d'avoir fait de beaux ouvrages comme autrefois les dentellières.

Broderie pour T-shirt : matériels, les techniques et modèles

Broderie pour T-shirt : matériels, les techniques et modèles

Dans le domaine de la confection des vêtements, de la broderie et de la haute couture en général, la qualité des produits est un élément extrêmement important pour l’acquisition d’une bonne réputation de la part du confectionneur et l’obtention de succès des produits sur le marché. Cela peut comprendre la broderie de polo jusqu'à la confection de nappes brodées. Des matériels spécifiques et des techniques de broderie et sérigraphie doivent être maîtrisés.
Comment dessiner un papillon de nuit ?

Comment dessiner un papillon de nuit ?

Vous désirez apprendre à dessiner un papillon de nuit, deux techniques peuvent vous permettre de le faire. Pour cela vous devez réunir du matériel comme crayon, feuille de papier dessin, feuille de papier calque, trombone, gomme pour un résultat très réaliste.
Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Le point compté est une méthode de broderie appelée aussi point de croix. Il est appelé ainsi parce qu'il faut compter les points que l'on brode sur une toile vierge. Le motif à réaliser se trouve sur un modèle papier ou bien dans notre imagination. Ce style de broderie redevient à la mode depuis quelques années.
Comment faire un collier en perle de rocaille ?

Comment faire un collier en perle de rocaille ?

Vous êtes une personne passionnée par la confection d'objet et vous recherchez des informations sur la fabrication de colliers en perles ? de plus, vous avez entendu parlé des perles de rocailles et vous souhaitez vous en faire des colliers ? nous allons donc vous fournir toutes les solutions pour confectionner par vous même vos colliers en perle de rocaille. Alors, à vos marques, prêts...