Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment aménager une salle de bain ? (accessoires, mobilier et astuces de rangement)

La salle de bain est l’une des pièces maîtresses dans une maison. C’est le lieu de relaxation et de douceur, par excellence, et cet havre de paix et de détente de cette pièce, doit être soigneusement aménagé. Un aménagement qui doit être, pratique et confortable avec des rangements, aussi utiles que design. Cette pièce procure à chacun vitalité au réveil, et calme et douceur le soir.

Les meubles et les accessoires de salle de bains

Baignoires et douches Aujourd’hui, l’aménagement de la salle de bains joue un rôle capital dans la maison. Transformez cette pièce à vivre, selon vos goûts et vos habitudes, en un véritable spa à domicile. Créez une ambiance détendue et sympathique, en optant pour des meubles contemporains et originaux qui ajouteront une touche spéciale à cette pièce. Le choix est multiple entre les colonnes de douches massantes, les baignoires en îlot, les jacuzzis. On assiste également à la révolution de la vasque. Il ne faut pas omettre, non plus, les nouveaux radiateurs sèche-serviettes. Il faut dire que le mobilier de la salle de bains a été soigneusement relooké par les designers, ces dix dernières années, afin de donner à cette pièce différents styles : zen, pop, contemporain ou design.

Une multitude de choix

Laissez-vous transporter par les plaisirs de la balnéothérapie à domicile, en choisissant la baignoire "Son et Eau" de chez Castorama, afin de savourer pleinement, des massages aquatiques, aux effets énergisants et fortifiants. Une multitude de choix est présentée sur le site Castorama.fr. Les baignoires balnéothérapie - Parmi ceux-ci, la baignoire "Balnéo Lumino avec tablier", disposant d'un venturi manuel qui permet de régler la puissance du massage à l'eau, et de 10 injecteurs chromés. - Il y a aussi la Baignoire "Balnéo Sargas droite", un véritable chef-d’œuvre, avec un système mixte (air et eau), pour un effet tonifiant et relaxant. Les colonnes de douche Les designers ne se sont pas arrêtés là. Les colonnes de douches hydro-massantes sont aussi tendance que les baignoires. - Laissez-vous séduire par "la colonne de douche thermostatique COLBAT". Elle comporte 8 jets de massage réglables et une pluie tropicale, avec son panneau en acier inoxydable. - La douche italienne plaira certainement à plus d’un. Avec une double ouverture ou complètement ouverte, elle fond dans le décor.

Le mobilier

Voici quelques idées de décoration de la salle de bains, permettant de vous orienter : - Gagner un maximum d’espace. Tel est le but recherché, lors de l’aménagement ou réaménagement d’une salle de bains, mais il est aussi important de penser au décor de celle-ci. - La tendance est aux meubles laqués de couleurs. Opter pour des meubles non encombrants, en colonne de préférence, avec un maximum d’étagères de rangement, pour gagner plus de place. - On peut également choisir un bel ensemble de salle de bains, qui se compose d’un meuble sous 2 vasques, 4 miroirs et de deux étagères en verre. - D’autres modèles sont proposés chez Lowpricedeco.com. Des ensembles de meubles sous lavabo, en MDF noir avec tiroirs, une magnifique vasque en céramique semi-encastrée. Rajoutez à cela une élégante colonne murale composée de tiroirs, de placards et d’un miroir. Les accessoires
- Pour finir, offrez-vous des robinets avec un système automatique à multi-jets. - Choisissez un distributeur de savon, assorti aux meubles. - Optez pour un porte-serviette doublé d’un radiateur. - Préférez les tapis de bain et les serviettes de toilette qui s’harmonisent avec le décor.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment trouver un matelas pour lit rond ?

Comment trouver un matelas pour lit rond ?

Vous venez d’acheter un lit rond, mais vous n’avez pas encore acheté le matelas qui aille avec, et vous n’avez aucune idée, où vous rendre pour cela. En lisant cet article, vous trouverez des fournisseurs spécialisés dans les matelas, notamment des matelas ronds.
Conseils de décoration pour votre véranda

Conseils de décoration pour votre véranda

Longtemps, la véranda a été une simple pièce d'agrément, elle devient de nos jours de plus en plus une pièce de vie. Elle s'intègre dans la maison en adoptant le même style et la même décoration. Aménager sa véranda ne pose plus de problème à notre époque, simplement c'est à vous de décider si vous voulez y faire votre coin-repas ou simplement vous y relaxer.