Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un téléphone portable sans abonnement ? (adresses, conseils)

Comment acheter un téléphone portable sans abonnement ? Tous les opérateurs proposent une formule pour n'être engagé nulle part. Très simple, radicale et surtout économique si l'on ne téléphone pas beaucoup.

Présentation

A force de nous proposer sans cesse des formules ou abonnements via tous les médias, on a tendance à penser que tout mobile nécessite un engagement de 12 ou 24 mois. Grave erreur, n'importe qui peut tout à fait acheter des téléphones portables en une fois sans payer quoi que ce soit ensuite. Il s'agit d'un abonnement de mobile ayant pour nom Prépayé. Et tous les opérateurs le proposent. Voyons cela en détails.

Comment ça marche ?

En fait, quand vous allez dans une boutique, magasin ou sur internet, on vous propose souvent une formule pour payer le téléphone pas cher mais en étant obligé de payer un abonnement sur un ou deux ans. Là, sans abonnement, vous allez devoir débourser quasiment le prix complet du mobile étant donné que vous n'allez pas le payer en plusieurs fois. Ensuite, vous voilà libre. Concrètement, dès que vous avez besoin de téléphoner, il vous faudra acquérir une carte dite prépayées, puis entrer la dizaine de chiffres se trouvant dessus sur votre téléphone, cela vous donnera droit à un montant précis de 5 à 100€. Par contre, si vous n'avez acheté votre Smartphone que pour recevoir, alors ne faites rien, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut.

Où acheter ?

Bien entendu, tous les opérateurs du monde le proposent. Seulement, en signant un contrat prépayé, vous ne ferez pas gagner beaucoup d'argent au vendeur. Aussi, va-t-il vous en dissuader ou essayer de vous coller d'autres abonnements mobiles, plus lucratifs pour lui. Donc, Bouygues, Virgin, Orange ou Sfr offrent ce service. Sur toutes les fiches produits, c'est généralement le prix le plus haut donc facilement repérable. L'avantage d'une telle formule c'est qu'on ne paie jamais rien par mois et les dépenses sont à notre rythme. L'inconvénient majeur résulte dans le fait qu'une telle offre mobile n'est destinée qu'aux petits utilisateurs émetteurs ou à des écriveurs de sms occasionnels. Sinon gare à l'achat des fameuses cartes qui peut dépasser largement le budget d'un forfait portable proposé dans une formule. En fait, il est surtout destiné aux personnes âgées ou aux enfants pour gérer leurs dépenses à moindre coût.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Où trouver les  adresses des Wifi spots en France ?

Où trouver les adresses des Wifi spots en France ?

Vous cherchez un hotspot wifi en France pour vous connecter à Internet loin de chez vous à l'aide de votre ordinateur portable ou de votre smartphone ? Ce guide va référencer les différents lieux où vous pourrez en trouver, et les sites sur lesquels se renseigner avant de partir.
Différences entre SMS et mail en ligne

Différences entre SMS et mail en ligne

Le SMS et le mail permettent tous les deux de s'échanger des messages instantanés. L'un via un téléphone mobile l'autre via un ordinateur. Et si vous possédez un Smartphone, vous pourrez alors profiter et user des deux sous certaines conditions toutefois.
Comment déverrouiller son code PUK ?

Comment déverrouiller son code PUK ?

Vous avez entré 3 fois un code PIN erroné sur votre mobile et votre carte Sim est maintenant bloquée ? Pour débloquer un téléphone, vous aurez besoin d'un code PUK fourni par votre opérateur mobile. Nous allons donc voir ci-dessous les différentes façons de débloquer votre mobile avec les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Où télécharger une sonnerie pour téléphone portable ?

Où télécharger une sonnerie pour téléphone portable ?

Devenu l'outil de personnalisation de son téléphone portable le plus courant avec la modification du fond d'écran de ce dernier, le changement de sonnerie est un réflexe pour tout utilisateur régulier de ce type d'appareil. Ces dernières sont la plupart du temps payantes aussi, voici où télécharger le top de la sonnerie gsm mobiles et une alternative à celle-ci.