Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un téléphone portable sans abonnement ? (adresses, conseils)

Comment acheter un téléphone portable sans abonnement ? Tous les opérateurs proposent une formule pour n'être engagé nulle part. Très simple, radicale et surtout économique si l'on ne téléphone pas beaucoup.

Présentation

A force de nous proposer sans cesse des formules ou abonnements via tous les médias, on a tendance à penser que tout mobile nécessite un engagement de 12 ou 24 mois. Grave erreur, n'importe qui peut tout à fait acheter des téléphones portables en une fois sans payer quoi que ce soit ensuite. Il s'agit d'un abonnement de mobile ayant pour nom Prépayé. Et tous les opérateurs le proposent. Voyons cela en détails.

Comment ça marche ?

En fait, quand vous allez dans une boutique, magasin ou sur internet, on vous propose souvent une formule pour payer le téléphone pas cher mais en étant obligé de payer un abonnement sur un ou deux ans. Là, sans abonnement, vous allez devoir débourser quasiment le prix complet du mobile étant donné que vous n'allez pas le payer en plusieurs fois. Ensuite, vous voilà libre. Concrètement, dès que vous avez besoin de téléphoner, il vous faudra acquérir une carte dite prépayées, puis entrer la dizaine de chiffres se trouvant dessus sur votre téléphone, cela vous donnera droit à un montant précis de 5 à 100€. Par contre, si vous n'avez acheté votre Smartphone que pour recevoir, alors ne faites rien, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut.

Où acheter ?

Bien entendu, tous les opérateurs du monde le proposent. Seulement, en signant un contrat prépayé, vous ne ferez pas gagner beaucoup d'argent au vendeur. Aussi, va-t-il vous en dissuader ou essayer de vous coller d'autres abonnements mobiles, plus lucratifs pour lui. Donc, Bouygues, Virgin, Orange ou Sfr offrent ce service. Sur toutes les fiches produits, c'est généralement le prix le plus haut donc facilement repérable. L'avantage d'une telle formule c'est qu'on ne paie jamais rien par mois et les dépenses sont à notre rythme. L'inconvénient majeur résulte dans le fait qu'une telle offre mobile n'est destinée qu'aux petits utilisateurs émetteurs ou à des écriveurs de sms occasionnels. Sinon gare à l'achat des fameuses cartes qui peut dépasser largement le budget d'un forfait portable proposé dans une formule. En fait, il est surtout destiné aux personnes âgées ou aux enfants pour gérer leurs dépenses à moindre coût.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Casque moto Bluetooth : où les acheter ?

Casque moto Bluetooth : où les acheter ?

Les casques motos Bluetooth sont une nouveauté dans le monde de la moto. Les créateurs de cette innovation ont fait en sorte que même à une vitesse importante la qualité de conversation soit toujours bonne. Il vous est possible d'acheter un casque moto Bluetooth sur Internet ou dans le commerce cependant le prix est conséquent bien évidemment.
Quels sont les avantages d'un téléphone à clapet ?

Quels sont les avantages d'un téléphone à clapet ?

Depuis 1973, avec l'apparition du premier téléphone portable, le DynaTac de Motorola, les mobiles sont passés très rapidement d'une forme à une autre. Tout d'abord, avec le téléphone portable Monobloc, puis le Clamshell qui est à clapet, le Slider qui permet une ouverture coulissante, le Swivel avec ouverture tournante, et le Rotator. Quels avantages ont les téléphones à clapet ?
Où trouver tous les types de batteries pour téléphone portable ?

Où trouver tous les types de batteries pour téléphone portable ?

Les batteries de tous les appareils mobiles s'usent, au fur et à mesure de la répétition des charges. D'une autonomie maximale de quelques jours, la batterie de l'appareil électronique ne peut tenir que quelques heures, après plusieurs années d'utilisation. Ceci est valable pour toutes batteries (téléphones mobiles, ordinateurs portables, appareils photo et même piles rechargeables). Il faut alors remplacer les batteries. Cet article présente les meilleurs plans pour remplacer votre batterie de téléphone mobile à moindre coût.