Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter des actions en bourse ? (Guide pratique)

Une action désigne une part du capital d’une entreprise sous forme de titre négociable. Elle constitue avec l’obligation les titres échangés sur le marché des capitaux (bourse). Ainsi, répondre à la question comment acheter des actions revient un peu à se demander "comment intégrer le monde de la bourse ?". Vous trouverez dans ce qui suit les réponses adéquates.

Comment entrer dans le grand jeu de la bourse ?

Les progrès et les innovations technologiques ont permis de rapprocher davantage la bourse des particuliers. Aujourd’hui, passer un ordre d’achat en bourse peut être exécuté par presque tout le monde. En effet, il existe plusieurs façons de le faire que nous pouvons regrouper en deux grands groupes : - L’achat via une institution financière (banque, société de bourse, société de gestion de portefeuille, etc.). - L’achat via Internet.

Passer un ordre d’achat via une institution financière

Il est possible d’acheter des actions en passant par une banque, une société de bourse ou encore une société de gestion de portefeuille. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir un compte titre auprès de l’institution. Une fois le compte créé, vous pouvez transmettre un ordre d’achat et l’intermédiaire financier se chargera de l’exécuter. A noter que ceci n’est pas gratuit et la rémunération dépend de la société. Un inconvénient est qu’entre la transmission et l’exécution, certaines données peuvent être perdues. C’est ainsi que certains investisseurs se tournent vers Internet pour réaliser leurs investissements boursiers.

Passer un ordre d’achat via Internet

Pour passer un ordre via Internet, il faut : - Se rendre sur un site consacré à cet effet, par exemple Youtradefx.com, Minsites.4xp.com, et Bnpparibas.net. La sécurisation des transactions qui fut le frein psychologique des investisseurs a dû être levée par les intermédiaires financiers afin de véritablement faire décoller ce marché. Les sites Internet des sociétés de bourse sont hautement sécurisés aujourd’hui. - Choisir le meilleur en termes de prix. - Ouvrir un compte auprès d'un intermédiaire agrée qui propose le routage des ordres par Internet. A noter que la transmission des ordres de bourse via Internet doit impérativement passer par un intermédiaire financier. Les conseils sur la bourse, les analyses financières et les infos boursières sont généralement disponibles gratuitement sur ces sites, mais tout dépendra avant tout de votre profil d’investisseur, de vos objectifs financiers et de votre tolérance au risque. Ce sont ces facteurs qui vous permettront d’orienter vos investissements.

Articles de la même catégorie Bourse

Où suivre le cours du dollar ?

Où suivre le cours du dollar ?

Vu de la récente baisse importante des bourses, il est primordial et intéressant à opérer sur le marché des devises. Pour le marché des devises, il faut pouvoir le suivre en temps réel le cours du dollar, avec toutes les nouvelles technologies, vous pouvez suivre ce cours très facilement sur internet ou sur votre smartphone.
Comment effectuer des placements boursiers ? (Guide pratique)

Comment effectuer des placements boursiers ? (Guide pratique)

Tout le monde peut effectuer des placements boursiers en ligne, encore faut-il que ceux-ci rapportent. Faire de bons placements boursiers ne s'improvisent pas. En ayant une bonne méthode, on peut espérer investir efficacement et donc espérer un bon placement financier.
Le cours du dirham marocain comparé à l'euro et au dollar

Le cours du dirham marocain comparé à l'euro et au dollar

Le dirham apparaît comme une monnaie un peu spéciale quand il s'agit de son cours. En effet, sa valeur n'est pas déterminée par les marchés eux-mêmes, mais par la banque centrale marocaine qui l'émet. Cependant, aujourd'hui, la méthode de calcul est connue, et est assez simple. Ce choix de cotation a permis à la devise du Maroc de se stabiliser, et même, de se renforcer, comme l'a fait sa principale devise d'attache, l'euro.
Comment connaître les cours de la bourse en direct sur un smartphone ?

Comment connaître les cours de la bourse en direct sur un smartphone ?

Vous possédez un smartphone et vous désirez suivre les cours de la bourse en temps réel sur votre smartphone ? Aucun souci ! Nous allons donc voir deux solutions qui vous permettront de suivre les cours de vos différentes valeurs directement sur votre smartphone. Il existe deux solutions : soit en vous connectant avec votre smartphone sur internet à différent site de bourse en ligne, soit en passant par une application développée très souvent par des banques online (banques en ligne).