Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Willem : biographie

Christophe Durier, de son vrai nom, plus connu sous le nom de Christophe Willem ou encore La Tortue, a été révélé au public en 2006 grâce à l'émission "La Nouvelle Star". Désormais il fait partie des chanteurs français à succès, après avoir collaboré avec Zazie, Philippe Katherine ou Kylie Minogue.

Ses premiers pas

Christophe a grandi dans le département de l'Oise où il se découvre très vite un engouement pour la musique. Il apprend le piano à sept ans et commence à développer sa voix à quatorze ans, dans divers milieux tels que le blues, le jazz et le gospel. En 2004, il participe au film "Alive" avec Richard Anconina et Maxim Nucci, mais son apparition ne sera pas un tremplin.
Il ne perd pas l'ambition de percer dans le milieu musical et se retrouve parachuté dans le casting de "La Nouvelle Star", en 2005. Devant le jury, il impressionne par sa voix insolite, masquée derrière sa timidité. Le public et les médias sont séduits par ses prestations charismatiques, qui lui valent la première place devant 25000 autres candidats.

Sa carrière

Le premier album de Christophe Willem "Inventaire" sorti en 2007, concrétise son talent musical. Le single "Double Je", coécrit avec Zazie, se place à la tête des ventes françaises et belges. Une véritable Turtle Mania se crée autour du personnage du chanteur, qui ne cache pas son étonnement. Il entame une tournée en France, en Suisse, en Belgique et jusqu'en Nouvelle-Calédonie. Il intègre la troupe des Enfoirés en 2008.
Le deuxième album "Caféine" couronne son succès puisqu'il se classe directement à la première place des ventes en France. Encore une fois, Christophe Willem trouve l'équilibre entre les différents genres musicaux qui l'inspirent. Son tempérament se retrouve dans les clips vidéo qu'il réalise avec humour et élégance. La tournée "Coffee tour" est l'occasion de se retrouver à nouveau en tête-à-tête avec son public, autour de la Turtle Mania.

Son action

Christophe Willem est jusqu'à présent le seul vainqueur de "La Nouvelle Star" à s'être fait une place dans le monde musical français. Son originalité et son perfectionnisme sont récompensés par trois prix en 2008 et deux en 2010. Les NRJ Music Awards le consacrent Révélation francophone de l'année 2008 et Meilleur artiste masculin en 2010. Le retour de la Tortue est prévu pour septembre 2011, avec un troisième album toujours à la hauteur.

Articles de la même catégorie Musique

Hector Berlioz : biographie

Hector Berlioz : biographie

11 décembre 1803, La Côte-Saint-André, Isère. Le Docteur Berlioz voit naître son premier enfant, Hector. Sa voie est tracée : il sera médecin. Mais le souffle du Romantisme, l'amour et la musique qui sont pour lui "les deux ailes de l'âme" vont décider de sa destinée.
Pixies : biographie

Pixies : biographie

Les Pixies sont un groupe alternatif créé à Boston (USA) en 1986. Bien qu'ayant rencontré un succès mitigé dans leur pays, ce groupe a fait le bonheur des mélomanes Punk-Rockeurs européens. Séparés en 1993, ils se reforment en 2004 pour participer à de nombreux festivals et concerts.
Manau : biographie

Manau : biographie

Manau est un groupe de rap français créé en 1998 qui puise son inspiration dans les chants celtiques. Composé de 3 personnes, Martial Tricoche, Cédric Soubiron et Hervé Lardic, le groupe a marqué la chanson française grâce au titre "La Tribu de Dana", musique reprise de la chanson traditionnelle bretonne "Tri Martolod", restée numéro 1 pendant 12 semaines consécutives.
Biographie et discographie de Fiona Apple

Biographie et discographie de Fiona Apple

Qu'est-ce qu'une artiste ? C'est une personne qui avec talent et sensibilité impose d'emblée un univers au timbre particulier. C'est bien le cas de Fiona Apple, chanteuse atypique et originale.