Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir un service de livraison pour les courses et les repas ?

Il est de plus en plus courant de faire appel à un service de livraison à domicile. Les courses et même les repas peuvent de nos jours être livrés chez soi. Afin de pouvoir continuer à vivre sereinement chez soi tout en restant indépendant, voici quelques conseils permettant de se retrouver parmi les multitudes de services qui s'offrent sur le marché.

Les différentes formules proposées sur le marché

Les courses Avec une connexion à son domicile, il est désormais possible de commander ses courses et se faire livrer par la suite. Il suffit de se rendre sur le site de ses supermarchés habituels et choisir parmi la liste suivant la catégorie de produits que l’on cherche. Les repas - Se faire livrer un plateau-repas L’on est tenté par un repas en particulier, mais on n’a tout simplement aucune envie de cuisiner ? Ou en encore la faim guette en plein travail ? Il suffit de commander ses plateaux-repas ou sandwichs. - Se faire livrer les ingrédients quand on a sa recette et cuisiner
Envie de cuisiner chez soi, mais on ne peut pas ou on ne veut pas tout simplement se déplacer pour acheter les ingrédients ? Des services de livraison de courses alimentaires sont proposés sur le marché. Commencer par faire la liste de ses ingrédients, les commander par la suite chez un prestataire et ils arriveront par le transport chez vous. Une autre option s'offre dans cette catégorie : la recette est suggérée par le prestataire, aux clients de faire le choix et les ingrédients sont livrés. - Envie de cuisiner, mais en manque d'idée ? Optez pour l'ensemble recette-ingrédients que vous faites livrer chez vous et cuisinez sereinement avec votre famille.

Comment choisir ?

Actuellement, plusieurs options sont proposées par les prestataires. Les courses - Les cybermarchés livrent eux-mêmes la course de leurs clients. La livraison est en effet comprise dans leur service. La livraison express : cette livraison est effectuée par les transporteurs express (la TNT, le Chronopost entre autres) partout en France et même sur le plan international. Sa particularité est qu'il est possible de suivre son colis. Toutefois, étant donné la proximité, il n'est pas possible de faire livrer ses repas ainsi que les aliments périssables par cette mode de livraison.
Les repas Pour les livraisons régulières, il existe le portage repas émanant soit de collectivités soit de prestataires privés. Il s’agit d’une livraison quotidienne de repas à domicile, ce qui implique une visite régulière permettant ainsi à la personne visitée de profiter de la chaleur d'une visite quotidienne. Pour les demandes ponctuelles, les services de restauration ou les traiteurs effectuent eux-mêmes leur livraison.

Articles de la même catégorie Consommation

Les solutions d'envoi de colis international

Les solutions d'envoi de colis international

Pour l'envoi de vos colis à l'international, il est possible de recourir à divers moyens. Les frais sont fixés selon plusieurs critères comme le poids et la destination. D'un autre côté, plusieurs prestataires proposent ce type de service. Si vous souhaitez envoyer un colis à l'international, cet article vous présente toutes les offres, ainsi que les meilleurs prestataires.
Guide d'achat et comparatif des stylos Sheaffer

Guide d'achat et comparatif des stylos Sheaffer

Acheter un stylo est un acte assez banal, mais acheter un stylo de luxe est une tout autre histoire. Cet article va vous aider dans le choix de votre stylo-plume à encre Sheaffer. La marque ne dit peut-être rien, pourtant elle est aussi prestigieuse que Parker ou encore Mont Blanc.
Organiser une fête : les bons conseils

Organiser une fête : les bons conseils

Organiser une fête commence par être motivant, enthousiasmant et très vite fatiguant, surtout lorsque des milliers de détails devraient être mis en place, selon les besoins. Parmi ces détails figure en première ligne le programme. Pour mettre en place toutes les parties de la fête, pourquoi ne pas faire appel à des spécialistes ?