Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chauffe-eau solaire en thermosiphon : informations et conseils

Nous connaissons notre planète mieux qu'hier, ainsi transformer l’énergie solaire en eau chaude est aujourd'hui la meilleure façon de préserver nos ressources naturelles. C'est pourquoi en cette année 2011, une technologie nouvelle vient de concilier à notre façon de vivre, c'est le type de chauffe-eau en thermosiphon. C'est un chauffe-eau solaire autonome et capable d'utiliser le concept du thermosiphon.

Comment sensibiliser chaque foyer dans cette nouvelle technologie ?

Pour que son usage se popularise pleinement, comment améliorer l'efficacité et l'engagement de chaque foyer à utiliser cette technologie solaire révolutionnaire ? Notre besoin quotidien de l'eau chaude augmente de jour en jour et construire un chauffage eau solaire chez soi devient de moins en moins compliqué. Comme cette dernière technologie utilise le concept du thermosiphon dans le but de faire circuler le fluide dans les capteurs tubulaires ou les capteurs plans, mais il est nécessaire de munir un manuel d'installation. L'objectif : une production quotidienne d'eau chaude gratuite dans chaque foyer et même pendant la baisse température de l'hiver. C'est la meilleure solution pour produire de l'eau chaude sanitaire. D'une fiabilité exemplaire, ce chauffe-eau solaire peut fonctionner jusqu'à 20 ans sans incident. L'achat de chauffage thermosiphon est nettement intéressant et rentable à cause de son excellence performance, le matériel est simple et l'installation plus facile.

Quels sont les conseils pour son entretien ?

Système de ce thermosiphon : lors que le soleil se met à chauffer, le ballon chauffe naturellement sans pompe, ni régulation; elle est automatique. Depuis des années, le circuit hydraulique du chauffage a dû être le plus court et le plus simple possible. Avant, il était plus pratique d'installer un circuit fermé, afin d'éviter le remplissage plus ou moins fréquent du circuit capteur-échangeur, mais grâce à cette nouvelle technologie, il bénéficie la puissance des capteurs solaires plans. En effet, ces panneaux solaires thermiques produisent directement de l'eau chaude dans un échangeur placé à l'intérieur d'un ballon de stockage, appelé : ballon d'eau chaude solaire. Ce ballon ne dépasse pas les capteurs, un châssis permettant une intégration parfaite du ballon derrière les capteurs. Pour les chauffages des piscines, il est préférable d'installer un chauffe-eau de type thermosiphon ouvert en version luxe de 300l avec revêtement du ballon en aluminium, deux capteurs plats, un limiteur de pression réglable en entrée et une vanne thermostatique en sortie. Et pour un usage domestique, une installation en version économique de 150l. Accompagnés d'une forte campagne d'information pour les régions éloignées des médias où l'accès à l’énergie est difficile, voire impossible, les gens changeront d'habitude et investiront à coup sûr dans ce nouvel équipement, ce qui assurera la préservation de la nature.

Articles de la même catégorie Ecologie

Olivier Chiabodo : biographie

Olivier Chiabodo : biographie

Olivier Chiabodo, né en 1963, est un animateur et producteur de télévision. Après avoir longtemps animé des émissions pour TF1, il est licencié suite au scandale des trois doigts à Intervilles. Suite à cela, il se réoriente vers l'écologie, son cheval de bataille. Voici donc quelques informations pour mieux comprendre son cheminement et ses différentes actions.
Où acheter ses produits d'entretien bio ?

Où acheter ses produits d'entretien bio ?

Les produits d'entretien que vous utilisez peuvent s'avérer dangereux, vous ne le voyez pas, c'est les produits qui se trouvent à l'intérieur qui peuvent parfois être dangereux pour la santé. Maintenant, beaucoup de produits d'entretien sont bio, sans aucun produit chimique et sont particulièrement bon pour les sols et votre santé, voici où vous pouvez en acheter.
Comment installer un réservoir d'eau de pluie ?

Comment installer un réservoir d'eau de pluie ?

La récupération de l'eau de pluie peut être quelque chose d'appréciable. C'est un bon compromis entre l'investissement et les économies par la suite. Les réservoirs d'eau de pluie sont sous plusieurs formes comme les cuves souples ou les citernes d'eau. Vous pouvez avoir aussi des récupérateurs d'eau de pluie. Voici comment installer votre réservoir d'eau de pluie et les différentes cuves.
Comment bien choisir une lampe solaire de jardin ?

Comment bien choisir une lampe solaire de jardin ?

Les lampes solaires de jardin permettent d'éclairer à moindre coût et de manière écologique son jardin ou ses allées. De multiples modèles de ces lampes qui utilisent et emmagasinent l'énergie solaire, pour la délivrer à nouveau la nuit venue, existent. En fonction de l'utilisation qu'on souhaite en faire, il est préférable de s'orienter vers certains modèles plutôt que vers d'autres.