Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chauffe-eau solaire en thermosiphon : informations et conseils

Nous connaissons notre planète mieux qu'hier, ainsi transformer l’énergie solaire en eau chaude est aujourd'hui la meilleure façon de préserver nos ressources naturelles. C'est pourquoi en cette année 2011, une technologie nouvelle vient de concilier à notre façon de vivre, c'est le type de chauffe-eau en thermosiphon. C'est un chauffe-eau solaire autonome et capable d'utiliser le concept du thermosiphon.

Comment sensibiliser chaque foyer dans cette nouvelle technologie ?

Pour que son usage se popularise pleinement, comment améliorer l'efficacité et l'engagement de chaque foyer à utiliser cette technologie solaire révolutionnaire ? Notre besoin quotidien de l'eau chaude augmente de jour en jour et construire un chauffage eau solaire chez soi devient de moins en moins compliqué. Comme cette dernière technologie utilise le concept du thermosiphon dans le but de faire circuler le fluide dans les capteurs tubulaires ou les capteurs plans, mais il est nécessaire de munir un manuel d'installation. L'objectif : une production quotidienne d'eau chaude gratuite dans chaque foyer et même pendant la baisse température de l'hiver. C'est la meilleure solution pour produire de l'eau chaude sanitaire. D'une fiabilité exemplaire, ce chauffe-eau solaire peut fonctionner jusqu'à 20 ans sans incident. L'achat de chauffage thermosiphon est nettement intéressant et rentable à cause de son excellence performance, le matériel est simple et l'installation plus facile.

Quels sont les conseils pour son entretien ?

Système de ce thermosiphon : lors que le soleil se met à chauffer, le ballon chauffe naturellement sans pompe, ni régulation; elle est automatique. Depuis des années, le circuit hydraulique du chauffage a dû être le plus court et le plus simple possible. Avant, il était plus pratique d'installer un circuit fermé, afin d'éviter le remplissage plus ou moins fréquent du circuit capteur-échangeur, mais grâce à cette nouvelle technologie, il bénéficie la puissance des capteurs solaires plans. En effet, ces panneaux solaires thermiques produisent directement de l'eau chaude dans un échangeur placé à l'intérieur d'un ballon de stockage, appelé : ballon d'eau chaude solaire. Ce ballon ne dépasse pas les capteurs, un châssis permettant une intégration parfaite du ballon derrière les capteurs. Pour les chauffages des piscines, il est préférable d'installer un chauffe-eau de type thermosiphon ouvert en version luxe de 300l avec revêtement du ballon en aluminium, deux capteurs plats, un limiteur de pression réglable en entrée et une vanne thermostatique en sortie. Et pour un usage domestique, une installation en version économique de 150l. Accompagnés d'une forte campagne d'information pour les régions éloignées des médias où l'accès à l’énergie est difficile, voire impossible, les gens changeront d'habitude et investiront à coup sûr dans ce nouvel équipement, ce qui assurera la préservation de la nature.

Articles de la même catégorie Ecologie

Utilisez un chargeur universel pour votre portable

Utilisez un chargeur universel pour votre portable

L’utilisation d'un chargeur universel pour un téléphone portable permet d’éviter l’augmentation inutile de la quantité de déchets électroniques. C’est un geste très favorable pour l’environnement. De plus, cela engendre un avantage économique, puisque le consommateur n’est plus obligé d’acheter un nouveau chargeur, pour chaque portable. Enfin, il est important de savoir que le chargeur universel est celui qui est doté de la connexion Micro-USB, issue de la normalisation.
Voiture Verte : tout ce qu'il faut savoir

Voiture Verte : tout ce qu'il faut savoir

À l’heure où l’environnement est un enjeu majeur pour la planète, il semble nécessaire de rouler avec des véhicules moins nocifs pour l’environnement. Le choix d’une voiture dite verte semble s’imposer mais avant d’en faire l’acquisition il est important de connaître les avantages et les inconvénients de ces modèles.
Gordon Brown : biographie

Gordon Brown : biographie

James Gordon Brown est un homme politique britannique. En succédant à Tony Blair il est devenu le 76ème Premier Ministre du Royaume-Uni. Il fut remplacé par David Cameron. Il appartient au Parti Travailliste. Il siège toujours au Parlement. Il a été chancelier de l'Echiquier avant d'être nommé leader du Parti Travailliste. Il est également journaliste et professeur.
Philippe Pelletier : biographie

Philippe Pelletier : biographie

Philippe Pelletier est un avocat immobilier, spécialisé en droit patrimonial et contentieux. Il est né le 1er mai 1949 à Paris et est aujourd'hui connu comme le "Maître Grenelle" ou "Monsieur développement durable de l'immobilier" aux côtés de Jean-Louis Borloo.