Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chaînes tv : comment recevoir les chaînes de télévision en direct et gratuitement ?

Actuellement, il existe de nombreuses solutions pour regarder la télévision en direct et gratuitement, sur son pc. Les solutions les plus connues actuellement sont le streaming, et logiciel spécialisé. Vous pouvez également bénéficier des chaînes fournies par votre fournisseur d’accès à Internet. Suivez ces étapes pour tout comprendre.

Comment recevoir la télévision gratuitement sur son pc ?

Regarder la télévision en streaming
Regarder la télévision en direct sur Internet et gratuitement c’est possible, en un ou deux clics, vous pouvez accéder directement à un bouquet de chaînes gratuites, française et internationale. C’est ce qu’on appelle la télé en lecture continue ou en streaming. Il y a de nombreux sites qui proposent une sélection de chaînes diffusées légalement et gratuitement sur Internet, c’est le cas, par exemple, de Playtv.fr. Ces chaînes peuvent être soit des WebTv, soit des chaînes du câble, de la TNT, ou du satellite. Sinon, vous pouvez également regarder la télévision directement sur le site officiel de certaine grande chaîne. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de passer par des sites relais. Actuellement, plusieurs grandes chaînes diffusent leurs émissions sur Internet, c’est le cas, par exemple, de TF1. (Tf1.fr/live). Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’avoir une connexion haut débit, ainsi que la dernière version du navigateur Internet. Télécharger un logiciel spécialisé
Il existe aussi pas mal de logiciels qui vous permettent de regarder un grand nombre de chaînes gratuitement sur Internet. Voici les plus connus : Adsl Tv C’est un logiciel français disponible gratuitement sur Internet, il vous permet de regarder les chaînes Tv du monde entier, en direct, ainsi que la radio. Il permet aussi d’enregistrer les émissions Tv ou radio. (Adsltv.org) Tvo C’est un logiciel français gratuit également, il permet de regarder et d’enregistrer les web Tv. Zattoo
Vous pouvez, avec ce logiciel, accéder à plus 74 chaînes gratuitement et en direct. Il suffit juste de s’inscrire sur le site et de télécharger le logiciel.

Les chaînes offertes par votre opérateur Internet

Il faut savoir que les fournisseurs Internet proposent également un bouquet de chaînes, généralement compris dans votre abonnement et que vous pouvez regarder sur votre pc. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre fournisseur. Alors à vos claviers

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

La série télévisée franco-américaine, "Gadget Boy" (Gadget Boy and Heather), retraçant l'enfance de l'inspecteur Gadget, a été diffusée en France à partir du mois octobre 1995, puis la suite, "Gadget Boy, détective à travers le temps" (Gadget Boy's Adventures in History), en 1998. Chaque saison de la série est composée de 26 épisodes de 26 minutes chacun. Voici ce qu'il faut savoir sur cette série animée.
Antenne TV d'intérieur : comment faire le bon choix ?

Antenne TV d'intérieur : comment faire le bon choix ?

Depuis 2005, le réseau de diffusion de la TNT s'étend sur le territoire national. Mais pour certains d'entre nous, faute d'équipements collectifs, d'installations vétustes ou non compatibles, l'usage d'une antenne intérieure TNT s'impose. Il nécessite donc de s'intéresser d'abord à quelques considérations techniques, afin de mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil, pour ensuite déterminer les critères de sélection lors de son achat.
Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard est un personnage très populaire. Cela est dû au fait qu'il est présent dans le paysage médiatique depuis des décennies. Il mène de mains de maître toute une bande de grosses têtes, qui font rire les Français, depuis des années, à la radio et à la télé. Découvrez son parcours.
Christophe Hondelatte : biographie

Christophe Hondelatte : biographie

Christophe Hondelatte est un journaliste français de radio et de télévision, il est né le 17 décembre 1962 à Bayonne. Monsieur Hondelatte est diplômé de l'institut d'études politiques de Bordeaux. Il pratique également le violon et se lance dans la musique en 2010 avec son spectacle "Dans ma Maison tu viendras". En 2009, il produit le chanteur LOKO et en 2011, il donne des concerts à L'Amadeus Song. Son premier album est prévu pour octobre 2011.