Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Céline Martin : biographie

Céline Boisson est née en 1970. Elle est devenue connue grâce ou à cause de sa relation avec Jacques Martin, qu’elle épouse le 20 avril 1992. Ils se sont rencontrés sur le plateau du ‘’Monde est à vous’’ sur lequel elle travaillait en tant qu’hôtesse. Céline a 18 ans à cette époque, Jacques en a 55.

Ses premiers pas

Ils ont ensemble deux enfants, Juliette née en 1994 et Clovis né en 1999. Céline Martin fut la dernière compagne de Jacques Martin.
Jacques Martin avait été précédemment marié à Annie Lefèvre et Cécilia Ciganer-Albeniz (ce mariage fût célébré à la Mairie de Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy, maire de cette ville en 1984. Ce dernier épousera Cécilia à son tour en 1996). Jacques a également partagé la vie de la comédienne Danièle Evenou avec laquelle il a deux fils. Jacques Martin est père de huit enfants.
La vie commune de Céline avec Jacques a fait couler beaucoup d’encre pour diverses raisons. La première est sans doute la grande différence d’âge séparant les deux époux, Céline est de 37 ans sa cadette. Ils ont vécu leur histoire d’amour durant 17 ans.

Sa vie avec Jacques Martin

En 2009, soit deux ans après la mort de Jacques Martin, Céline Martin publie un livre intitulé ‘’Un amour inacceptable’’ aux éditions Michel Lafon, retraçant son histoire avec ce dernier. Selon Céline, l’écriture de ce livre est avant tout destinée à laisser une trace de l’amour qui la liait à Jacques et à leurs deux enfants.
Elle relate les dix premières années de leur union comme idylliques le plus souvent, et les dernières années, plus difficiles compte tenu de la maladie de Jacques. En effet, celui-ci était victime d’un accident vasculaire cérébral en 1998, juste après avoir appris par la Direction de France 2, l’arrêt de son émission du dimanche ‘’Sous vos applaudissements’’ pour la fin de saison.
Cet accident le laisse partiellement paralysé et l’oblige donc, de ce fait, à interrompre son travail. Il se retire en convalescence dans sa maison de Neuilly, puis à Courbevoie où il est accueilli dans une résidence spécialisée, son état de santé le nécessitant. C’est en novembre 2006 qu’il décide de vivre à Biarritz, où il terminera sa vie le 14 septembre 2007, des suites d’un cancer généralisé.

Son action

Céline l’a soutenu tout au long de sa maladie, mais lasse d’être sans cesse critiquée, notamment par le ‘’clan’’ Martin, elle divorcera en 2006. Elle continuera à s’occuper de Jacques, mais parallèlement, elle refera sa vie de femme et elle eut un troisième enfant avec Alexandre son nouveau compagnon. La vie continue.

Articles de la même catégorie Equipements

Marcus Roberts : biographie

Marcus Roberts : biographie

Aveugle de naissance (il est né en Février 1963) , Marcus Roberts est devenu un musicien de jazz de renommée internationale. Son parcours est jalonné d’une succession de rencontres avec les plus grands musiciens. Il est l’auteur d’une vingtaine d’albums. Marcus Roberts est à la fois un musicien et un professeur qui enseigne sa passion à l’Université.
Paul Taylor : biographie

Paul Taylor : biographie

Dans cet article nous n'allons pas parler du créateur de la fondation "Mathematics of computation" mais de la vie de son homonyme Taylor Paul, l'incroyable danseur et chorégraphe qui a révolutionné la danse moderne dans les années 50 et qui est considéré encore aujourd'hui comme un génie dans cet art.
Jogging pour bébé

Jogging pour bébé

Pour une journée sportive ou un week-end détente, quoi de mieux pour bébé qu'un ensemble jogging ? On trouve de nos jours autant de beau jogging pour les enfants filles que pour les petits garçons : survêtements velours pour bébé, jogging Puma ou Hello Kitty pour fille, le choix est large. Pour vous guider dans l'achat d'habits, voici deux moyens de trouver de beaux survêtements enfant.
Mark Murphy : biographie

Mark Murphy : biographie

Né en 1932, Mark Murphy est aujourd'hui un chanteur de jazz célèbre. Originaire de Syracuse, il va, en plus de 40 années de carrière, multiplier ses collaborations avec des musiciens de premier rang et enregistrer, au rythme d'un album par an, des standards. Il a su se faire reconnaître des amateurs grâce à sa capacité à improviser et à sa tessiture exceptionnelle.