Céline Martin : biographie
Céline Boisson est née en 1970. Elle est devenue connue grâce ou à cause de sa relation avec Jacques Martin, qu’elle épouse le 20 avril 1992. Ils se sont rencontrés sur le plateau du ‘’Monde est à vous’’ sur lequel elle travaillait en tant qu’hôtesse. Céline a 18 ans à cette époque, Jacques en a 55.
/wedata%2F0009583%2F2011-04%2FCeline-Boisson.jpg)
Ses premiers pas
Ils ont ensemble deux enfants, Juliette née en 1994 et Clovis né en 1999. Céline Martin fut la dernière compagne de Jacques Martin.
Jacques Martin avait été précédemment marié à Annie Lefèvre et Cécilia Ciganer-Albeniz (ce mariage fût célébré à la Mairie de Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy, maire de cette ville en 1984. Ce dernier épousera Cécilia à son tour en 1996). Jacques a également partagé la vie de la comédienne Danièle Evenou avec laquelle il a deux fils. Jacques Martin est père de huit enfants.
La vie commune de Céline avec Jacques a fait couler beaucoup d’encre pour diverses raisons. La première est sans doute la grande différence d’âge séparant les deux époux, Céline est de 37 ans sa cadette. Ils ont vécu leur histoire d’amour durant 17 ans.
Sa vie avec Jacques Martin
En 2009, soit deux ans après la mort de Jacques Martin, Céline Martin publie un livre intitulé ‘’Un amour inacceptable’’ aux éditions Michel Lafon, retraçant son histoire avec ce dernier. Selon Céline, l’écriture de ce livre est avant tout destinée à laisser une trace de l’amour qui la liait à Jacques et à leurs deux enfants.
Elle relate les dix premières années de leur union comme idylliques le plus souvent, et les dernières années, plus difficiles compte tenu de la maladie de Jacques. En effet, celui-ci était victime d’un accident vasculaire cérébral en 1998, juste après avoir appris par la Direction de France 2, l’arrêt de son émission du dimanche ‘’Sous vos applaudissements’’ pour la fin de saison.
Cet accident le laisse partiellement paralysé et l’oblige donc, de ce fait, à interrompre son travail. Il se retire en convalescence dans sa maison de Neuilly, puis à Courbevoie où il est accueilli dans une résidence spécialisée, son état de santé le nécessitant.
C’est en novembre 2006 qu’il décide de vivre à Biarritz, où il terminera sa vie le 14 septembre 2007, des suites d’un cancer généralisé.
Son action
Céline l’a soutenu tout au long de sa maladie, mais lasse d’être sans cesse critiquée, notamment par le ‘’clan’’ Martin, elle divorcera en 2006. Elle continuera à s’occuper de Jacques, mais parallèlement, elle refera sa vie de femme et elle eut un troisième enfant avec Alexandre son nouveau compagnon. La vie continue.