Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bruxelles tourisme : trouvez les meilleures informations pratiques et les plus beaux sites à visiter de la capitale belge

Bruxelles, capitale de la Belgique et des Flandres, elle est aussi connue pour être l'un des sièges de l'Union Européenne. Bruxelles est une ville d'art et aussi la capitale de la bande dessinée. C'est une ville très commerçante. Voyons ce qu'il faut voir à Bruxelles lors d'un court séjour et les endroits où l'on peut simplement aller prendre un verre.

À voir à Bruxelles

En weekend à Bruxelles, on peut déjà visiter quelques sites incontournables comme l'Atomium. Attraction très populaire et où se retrouve le tourisme international à Bruxelles, le site de l'Atomium, vestige d'architecture construit à l'occasion de l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958. Les 9 formes d'atomes qui le composent représentent les atomes du cristal de fer. Six sphères sont accessibles au public, dont une sphère consacrée aux années 50. La ville de Bruxelles compte bon nombre de musées, idéal pour les passionnés d'art. Avec par exemple un musée consacré au peintre Magritte, le Palais des Beaux-Arts, les Galeries Royales, ou encore le musée Horta (art nouveau). Bruxelles est aussi le centre belge de la bande dessinée, situé lui-même dans une maison construite par Horta. On y trouve des animations, une salle de lecture avec tous les plus grands auteurs de BD. Toujours dans le visuel, il y a le Festival du Court Métrage de Bruxelles. Renseignement sur le site pour les manifestations (Courtmetrage.be).

Où boire un verre ?

Après toutes ces visites, il peut être agréable de retrouver les quartiers de Bruxelles pour y boire un verre. La bière est reine en Belgique et les endroits sympathiques ne manquent pas : - Tendance branchée : on trouve le Belga, bar situé dans l'ancienne maison de la radio.
- Ambiance étudiant : le quartier de l'université sur la commune d'Ixelles.
- Tendance bière belge : il y a le Délirium Café, où la carte des bières est proposée sous forme d'annuaire téléphonique.
- Tendance littéraire : la Becasse, lieu où Maupassant venait boire parfois.
- Tendance gays : notamment dans le quartier Saint Jacques au bar le Fontaine.
- Cosmopolite : c'est la place du Luxembourg. C'est ici que se retrouvent les expatriés et fonctionnaires européens. Peu importe quel bar vous choisissez, à Bruxelles vous vous sentirez comme chez vous partout en raison de l'ambiance chaleureuse et branchée qui y règne.

Articles de la même catégorie Europe

Découvrez Saint-Orens

Découvrez Saint-Orens

Saint-Orens, de son nom complet Saint-Orens-de-Gameville, est une ville française située dans le sud-ouest de la France, non loin de Toulouse ne comportant pas d’hébergement direct sur sa commune, les alentours sont bien pourvus pour l’accueil des touristes. Les restaurants sont, par contre, bien existants dans la ville et la gastronomie locale régalera vos papilles.
Le Tramway à Nantes : ce qu'il faut savoir (conseils)

Le Tramway à Nantes : ce qu'il faut savoir (conseils)

Nantes, comme toutes les villes, dispose de transports en commun et la ville a décidé de remettre en service le tramway qui avait disparu en 1958. Les travaux ont été mouvementés, mais finalement le tram a pris une place importante dans la vie des Nantais.
Trouver les meilleures offres de circuit en Andalousie

Trouver les meilleures offres de circuit en Andalousie

Si vous avez envie de partir en Andalousie à moindre coût, voici où trouver les meilleures offres. En effet, plusieurs sites de voyage en ligne proposent différentes offres. Voici également quelques astuces et conseils pour dénicher les meilleurs prix et des exemples de circuits que vous pourrez trouver sur les sites cités.
Tout savoir sur Marsannay-la-Côte

Tout savoir sur Marsannay-la-Côte

Ville de Côte-d'Or proche de Dijon, Marsannay-la-Côte est surnommée la "Porte d'Or de la Côte de Nuits". Elle est célèbre pour ses vignobles produisant trois variétés de vins de Bourgogne. La gastronomie y tient aussi une part importante, lui conférant la qualité d'étape gourmande bourguignonne.