Bruxelles tourisme : trouvez les meilleures informations pratiques et les plus beaux sites à visiter de la capitale belge
Bruxelles, capitale de la Belgique et des Flandres, elle est aussi connue pour être l'un des sièges de l'Union Européenne. Bruxelles est une ville d'art et aussi la capitale de la bande dessinée. C'est une ville très commerçante. Voyons ce qu'il faut voir à Bruxelles lors d'un court séjour et les endroits où l'on peut simplement aller prendre un verre.
/wedata%2F0014896%2F2011-04%2FBrussels-North-Station-Clock-Tower-Clocher-de-la-G.jpg)
À voir à Bruxelles
En weekend à Bruxelles, on peut déjà visiter quelques sites incontournables comme l'Atomium. Attraction très populaire et où se retrouve le tourisme international à Bruxelles, le site de l'Atomium, vestige d'architecture construit à l'occasion de l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958. Les 9 formes d'atomes qui le composent représentent les atomes du cristal de fer. Six sphères sont accessibles au public, dont une sphère consacrée aux années 50. La ville de Bruxelles compte bon nombre de musées, idéal pour les passionnés d'art. Avec par exemple un musée consacré au peintre Magritte, le Palais des Beaux-Arts, les Galeries Royales, ou encore le musée Horta (art nouveau). Bruxelles est aussi le centre belge de la bande dessinée, situé lui-même dans une maison construite par Horta. On y trouve des animations, une salle de lecture avec tous les plus grands auteurs de BD. Toujours dans le visuel, il y a le Festival du Court Métrage de Bruxelles. Renseignement sur le site pour les manifestations (Courtmetrage.be).
Où boire un verre ?
Après toutes ces visites, il peut être agréable de retrouver les quartiers de Bruxelles pour y boire un verre. La bière est reine en Belgique et les endroits sympathiques ne manquent pas :
- Tendance branchée : on trouve le Belga, bar situé dans l'ancienne maison de la radio.
- Ambiance étudiant : le quartier de l'université sur la commune d'Ixelles.
- Tendance bière belge : il y a le Délirium Café, où la carte des bières est proposée sous forme d'annuaire téléphonique.
- Tendance littéraire : la Becasse, lieu où Maupassant venait boire parfois.
- Tendance gays : notamment dans le quartier Saint Jacques au bar le Fontaine.
- Cosmopolite : c'est la place du Luxembourg. C'est ici que se retrouvent les expatriés et fonctionnaires européens.
Peu importe quel bar vous choisissez, à Bruxelles vous vous sentirez comme chez vous partout en raison de l'ambiance chaleureuse et branchée qui y règne.