Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boutique à louer à Paris : ce qu'il faut savoir

Vous avez l'intention d'exploiter un fonds de commerce à Paris et vous devez donc rechercher un local commercial à louer. En lisant le texte ci-dessous, vous saurez ce qu'il faut faire pour louer une boutique de manière à ce que vous puissiez bénéficier de la meilleure fréquentation possible au meilleur prix.

Critères à prendre en compte pour sélectionner votre location de boutique

En premier lieu, il faut que vous teniez compte de la densité de population du quartier où se trouve le local qui vous est proposé ainsi que sa commodité d'accès. Si vous pensez à exploiter une supérette ou une épicerie, il est préférable de choisir un local situé dans un quartier résidentiel plutôt que dans un quartier d'affaires, car les gens font plus volontiers leur marché dans les magasins situés près de chez eux plutôt qu'à proximité de leur lieu de travail. La situation peut être différente si vous exploitez par exemple une agence de voyages, un salon de coiffure ou un bar-tabac. En second lieu, il convient de faire une étude de marché et d'examiner notamment si le marché local n'est pas déjà saturé. Vous devez donc recenser les commerces déjà situés dans le quartier et qui exercent la même activité que celle à laquelle vous pensez. Après avoir pris en compte l'activité de ces commerces, il faut vous renseigner en vue de savoir si vous pourrez avoir suffisamment de clients.

Examinez les offres de locaux commerciaux à louer et comparez-les

Avant toute location de boutique ou de locaux commerciaux, il faut avant tout examiner toutes les offres des boutiques à louer qui sont susceptibles de répondre à vos besoins. Vous devez en particulier vous assurer que les locaux que l'on vous propose se trouvent à des endroits faciles à repérer par vos futurs clients. Il faut aussi vous assurer que ces locaux sont suffisamment proches des transports collectifs (et notamment d'une station de métro ou de gare de RER).

Enfin négociez bien votre loyer

Il faut toujours commencer par collecter le maximum d'informations sur le marché locatif de la zone géographique où est situé votre futur local commercial et aussi sur les loyers qui sont pratiqués. Ensuite, lorsque vous aurez visité la boutique que l'on vous propose, assurez-vous que le loyer demandé n'est pas excessif par rapport à ceux qui sont demandés pour des boutiques ayant les mêmes avantages

Articles de la même catégorie Immobilier

Les bons plans des congés à Paris (vacances)

Les bons plans des congés à Paris (vacances)

C'est décidé, vous allez passer votre prochaine semaine de vacances en famille à Paris. Un petit tour sur le site internet de vente en ligne de billets de train pour réserver des billets aller-retour, et dans la foulée, vous réservez une chambre dans un des apparthôtels de la région parisienne pour la semaine. Vous n'avez plus qu'à organiser vos activités pour bien en profiter.
Quels sont les étapes pour acceder à un prêt immobilier ?

Quels sont les étapes pour acceder à un prêt immobilier ?

Le crédit immobilier est nécessaire dans la vie des gens aujourd'hui, il sert à acheter des biens et à construire son patrimoine. Pour faire un prêt immobilier, il y a de nombreuses démarches à effectuer qu'il faut connaître. C'est pourquoi vous découvrirez dans cet article les étapes pour accéder à un prêt immobilier.
Comment faire une simulation de crédit immobilier ?

Comment faire une simulation de crédit immobilier ?

Vous êtes en train de concrétiser un projet immobilier et de préparer son financement ? Pour savoir comment, vous devez faire cette démarche en faisant des simulations de prêt immobilier et en sachant les documents que vous devrez présenter aux établissements de crédit, lisez attentivement l'article ci-dessous.
Vente d'appartements à Marseille : les conseils pour bien acheter

Vente d'appartements à Marseille : les conseils pour bien acheter

Marseille est la deuxième ville française, derrière la capitale parisienne, en termes de population et d'économie. Trouver un appartement au sein de la cité phocéenne n'est donc pas toujours une chose facile. L'article ci-dessous vous donne quelques bons conseils afin de réussir l'achat de votre appartement à Marseille ainsi que le nom de quelques sites Internet pour rechercher un appartement.