Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boules de neige

Ceci est une recette de petits fours à la noix de coco. Elle est facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps. En effet, après avoir préparé la pâte, on forme de petites boules de la taille d'une noix et on les fait cuire au four. On trempe les petits fours cuits dans la confiture d'abricot puis dans la noix de coco râpée.

Ingrédients - 250g de farine. - 125g de sucre en poudre, ou sucre glace. - 100g de beurre ramolli. - 1 paquet de levures chimiques. - 1 paquet de vanille ou le zeste d'un citron. - 1 œuf. - 3 cuillères à soupe de lait. - 250g de noix de coco râpée. - 250g de confiture d'abricot. Préparation Mélanger dans un récipient la farine, le sucre en poudre, la levure chimique et la vanille. Ajouter le beurre ramolli, mélanger. Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le lait. Ajouter ce mélange au premier. Travailler du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte. Faire chauffer le four sur thermostat 6. Fariner une plaque de four. Former de petites boules de la taille d'une noix, les disposer sur la plaque de four. Faire cuire au four pendant 20 minutes. Les petits fours doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir. Chauffer légèrement la confiture d'abricot (sans porter à ébullition). Tremper les petits fours dans la confiture puis dans la noix de coco râpé. Mettre dans des caissettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un croque monsieur ?

Comment préparer un croque monsieur ?

Le croque monsieur est une recette bien connue et toujours très appréciée. Idéale pour les petits repas entre amis ou pour les soirées, le croque monsieur est un plat de toute circonstance. Très rapide à préparer et à cuire, il est accessible à tous les budgets. Il est possible également de le personnaliser au gré de ses envies et des saisons.
Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Nous allons découvrir ci-dessus 2 recettes de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées. Tout d'abord une première recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées pour 4 personnes demandant 15 minutes de préparation et ensuite une seconde recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées se nommant "coquilles Saint Jacques à la crème" également pour 4 personnes et demandant 25 minutes de préparation.
Comment préparer un blanc manger de coco antillais ?

Comment préparer un blanc manger de coco antillais ?

Et si le soleil était dans votre menu ; avec le blanc manger de coco antillais, un succulent dessert doux et fondant qui vous transportera. Aujourd'hui, vous allez découvrir la recette typique, que vous accompagnerez d'un coulis de fruits rouges ou exotiques. Tout d'abord, suivez la liste des ingrédients, puis réalisez la recette et enfin dégustez. C'est à vous.
Comment préparer une potée au chou blanc ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer une potée au chou blanc ? (Ingrédients, réalisation)

La potée au chou blanc, spécialité auvergnate, est un bon repas complet d'hiver. Cette recette est simple et rapide à faire. Elle se mange sur deux jours, donc vous assure des menus d'avance. Voici les ingrédients, préparation et cuisson (environ 3h) de cette recette de potée au chou.