Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boules de neige

Ceci est une recette de petits fours à la noix de coco. Elle est facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps. En effet, après avoir préparé la pâte, on forme de petites boules de la taille d'une noix et on les fait cuire au four. On trempe les petits fours cuits dans la confiture d'abricot puis dans la noix de coco râpée.

Ingrédients - 250g de farine. - 125g de sucre en poudre, ou sucre glace. - 100g de beurre ramolli. - 1 paquet de levures chimiques. - 1 paquet de vanille ou le zeste d'un citron. - 1 œuf. - 3 cuillères à soupe de lait. - 250g de noix de coco râpée. - 250g de confiture d'abricot. Préparation Mélanger dans un récipient la farine, le sucre en poudre, la levure chimique et la vanille. Ajouter le beurre ramolli, mélanger. Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le lait. Ajouter ce mélange au premier. Travailler du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte. Faire chauffer le four sur thermostat 6. Fariner une plaque de four. Former de petites boules de la taille d'une noix, les disposer sur la plaque de four. Faire cuire au four pendant 20 minutes. Les petits fours doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir. Chauffer légèrement la confiture d'abricot (sans porter à ébullition). Tremper les petits fours dans la confiture puis dans la noix de coco râpé. Mettre dans des caissettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Vous voulez faire un plat original pour surprendre vos amis et votre famille, cette recette de tofu aux tendrons de veau aux petits légumes est faite pour vous. L'alliance du tofu et du veau donnera un goût inimitable et délicieux à ce plat hors du commun. Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans votre cuisine pour le plus grand plaisir de vos invités.
Comment préparer une crème brûlée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une crème brûlée ? (ingrédients, préparation)

La crème brûlée est une recette originale de dessert, dont les Espagnols, Anglais et Français se disputent l'origine, alors que la première référence historique est française. Cette recette, facile et simple, ravira les amateurs de desserts rapides et faciles caramélisés. Voici donc, toutes les étapes qui vous permettront de réaliser une crème brûlée délicieuse, facilement, rapidement ,avec quelques ingrédients.
Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de soupe à base de poivrons : la soupe froide aux poivrons. Et oui, cette dernière se déguste froide. Certains seront sûrement réticents à la dégustation de ce genre de soupe, mais testez-la avant et vous ne le regretterez pas. Par ailleurs, cette soupe se sert directement dans des morceaux de poivron, donc vous mettrez une touche d'originalité à votre table. À vous de jouer !
Quelle est la recette du Choux farcis ?

Quelle est la recette du Choux farcis ?

Choisissez, pour cette recette, un gros chou de Milan bien pommé. Ce plat est léger grâce à tous ses légumes, cette recette de chou farci est délicieuse et, en plus, très digeste ! La recette du chou farci se fait, généralement, avec du chou vert, ce plat est délicieux, vos amis ou votre famille vont aimer et vont vous en redemander.