Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Un déménagement, ça se prépare longtemps à l'avance. Il y a deux manières d'organiser un déménagement : soit on fait appel à un professionnel, auquel cas ce dernier s'occupe de tout, moyennant une somme correspondant à la prestation, soit on fait soi-même le travail d'emballage pour réduire les coûts. Dans le premier cas, le déménageur est responsable de toute détérioration éventuelle. Dans le second cas, il faut se procurer de nombreux cartons.

Comment trouver des cartons ?

Des cartons de déménagement sont disponibles chez les déménageurs professionnels. Leur coût est compris dans le prix global. - On peut aussi se faire livrer des cartons par internet sur des sites spécialisés dans la fabrication packaging au prix de 0.89€ pièce, port compris (prix constaté en avril 2011). - Une autre astuce consiste à repérer un déménagement précédent, et récupérer les cartons usagés, mais presque neufs. - Les sites comme Leboncoin.fr ou Ebay.fr mettent en contact des personnes qui désirent donner ou vendre leurs cartons de déménagement à d'autres gens. - La dernière solution facile et gratuite de surcroît, est de chercher des cartons vides dans toutes les grandes enseignes commerciales, qui sont souvent contentes de s'en débarrasser.

Comment ranger les cartons ?

- Tout d'abord, prévoir de la bande adhésive, du scotch, des feutres, et de l'huile de coude. - Le rangement le plus rationnel est de déposer les objets lourds au fond des cartons, puis les objets fragiles au-dessus bien protégés par du film d'emballage. - Toutes les petites boîtes en carton ou les sacs en carton sont les bienvenus pour y mettre les verres préalablement enveloppés dans des sacs en plastique ou du papier bulle. - Un conseil : bien répertorier les caisses en carton avant de les fermer. Une bonne organisation est de numéroter chaque carton et de garder une liste de leur contenu à part. - Pour les objets minuscules, les boîtes d'emballage œufs font office d'écrin protecteur. - Évitez de mettre des objets disparates dans les cartons de rangement. Par exemple, essayer de rassembler les vêtements d'un côté et la vaisselle de l'autre. - Par contre, il est utile parfois de protéger la vaisselle dans du linge de maison (torchons, serviettes, etc.). En résumé, tout emballage (grande boîte de rangement, cartons, boîte à décorer, boîte à gâteau, emballage pour confiserie) fera l'affaire pour un déménagement réussi.

Articles de la même catégorie Recyclage

Quelles sont les caractéristiques d'une batterie LiPo et où la recycler ?

Quelles sont les caractéristiques d'une batterie LiPo et où la recycler ?

Le terme de LiPo, utilisé pour les batteries, est le diminutif de lithium polymère. Il s’agit d’une alternative aux autres accumulateurs que sont les lithium-ion car, s’ils délivrent une énergie moindre, ils s’avèrent également beaucoup plus sûrs. Dans les deux cas, il s’agit toutefois d’un accumulateur électrochimique capable de produire de l’énergie à partir du lithium. Ce sont ces batteries qui offrent les meilleurs rapports énergie-masse et énergie-volume.
Comment bien faire le tri sélectif ? (conseils, techniques)

Comment bien faire le tri sélectif ? (conseils, techniques)

Les produits que nous utilisons sont composés de matériaux issus des ressources naturelles de la terre. Mais ces ressources sont limitées. Recycler permet de donner une seconde vie aux matériaux, de protéger l’environnement, et évite de polluer en fabricant de nouveaux produits. Que recycler et dans quel endroit ? Que deviennent les produits recyclés ? Comment réduire ses déchets ? Voici des conseils pratiques.
Où peut-on trouver du papier discount et recyclé ?

Où peut-on trouver du papier discount et recyclé ?

Vous triez déjà vos déchets, vous faites le tri dans vos poubelles afin de protéger l'environnement, c'est très bien ! Cependant, il faut que la boucle soit bouclée, alors voici comment faire pour acheter du papier, des ramettes, ou du papier photo recyclés. Ce n'est pas facile, c'est un peu le parcours du combattant, mais voici quelques idées et liens pour trouver votre bonheur.
Comment traiter les eaux usées ?

Comment traiter les eaux usées ?

Le traitement des eaux usées est un processus d'élimination des contaminants des eaux usées. Le procédé produit un effluent liquide qui peut être éliminé de manière sécuritaire et une boue qui peut être utilisée pour l'épandage ou la production de biogaz. Le traitement des eaux usées est un processus en plusieurs étapes qui comprennent des étapes de traitement préliminaire, primaire, secondaire et tertiaire.