Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Un déménagement, ça se prépare longtemps à l'avance. Il y a deux manières d'organiser un déménagement : soit on fait appel à un professionnel, auquel cas ce dernier s'occupe de tout, moyennant une somme correspondant à la prestation, soit on fait soi-même le travail d'emballage pour réduire les coûts. Dans le premier cas, le déménageur est responsable de toute détérioration éventuelle. Dans le second cas, il faut se procurer de nombreux cartons.

Comment trouver des cartons ?

Des cartons de déménagement sont disponibles chez les déménageurs professionnels. Leur coût est compris dans le prix global. - On peut aussi se faire livrer des cartons par internet sur des sites spécialisés dans la fabrication packaging au prix de 0.89€ pièce, port compris (prix constaté en avril 2011). - Une autre astuce consiste à repérer un déménagement précédent, et récupérer les cartons usagés, mais presque neufs. - Les sites comme Leboncoin.fr ou Ebay.fr mettent en contact des personnes qui désirent donner ou vendre leurs cartons de déménagement à d'autres gens. - La dernière solution facile et gratuite de surcroît, est de chercher des cartons vides dans toutes les grandes enseignes commerciales, qui sont souvent contentes de s'en débarrasser.

Comment ranger les cartons ?

- Tout d'abord, prévoir de la bande adhésive, du scotch, des feutres, et de l'huile de coude. - Le rangement le plus rationnel est de déposer les objets lourds au fond des cartons, puis les objets fragiles au-dessus bien protégés par du film d'emballage. - Toutes les petites boîtes en carton ou les sacs en carton sont les bienvenus pour y mettre les verres préalablement enveloppés dans des sacs en plastique ou du papier bulle. - Un conseil : bien répertorier les caisses en carton avant de les fermer. Une bonne organisation est de numéroter chaque carton et de garder une liste de leur contenu à part. - Pour les objets minuscules, les boîtes d'emballage œufs font office d'écrin protecteur. - Évitez de mettre des objets disparates dans les cartons de rangement. Par exemple, essayer de rassembler les vêtements d'un côté et la vaisselle de l'autre. - Par contre, il est utile parfois de protéger la vaisselle dans du linge de maison (torchons, serviettes, etc.). En résumé, tout emballage (grande boîte de rangement, cartons, boîte à décorer, boîte à gâteau, emballage pour confiserie) fera l'affaire pour un déménagement réussi.

Articles de la même catégorie Recyclage

Faire son propre compost : guide pratique et conseils

Faire son propre compost : guide pratique et conseils

On est désormais nombreux à utiliser cette méthode, le compost. C'est très pratique, simple, cela permet de recycler ces déchets alimentaires et d'économiser en engrais. Ceux qui veulent débuter ne savent pas forcément comment bien commencer, quels déchets, quels matériaux pour fabriquer son compost. Un petit guide pratique et des conseils pour commencer dans cette aventure écologique.
Comment réutiliser ou traiter les eaux usées ?

Comment réutiliser ou traiter les eaux usées ?

L'eau douce, utilisée pour de nombreuses applications, est une ressource précieuse. Parti du constat que 70% de l'eau utilisée l'est au profit de l'agriculture et que les 30% restant seulement le sont pour les autres usages humains, plusieurs solutions existent et vous seront présentées pour réutiliser ces eaux usées et préserver ainsi les sources d'eau douce.
Quels sont les fournisseurs d'emballage en ligne ?

Quels sont les fournisseurs d'emballage en ligne ?

Lorsqu’on doit transporter des objets d’un endroit à un autre comme il est le cas d’un déménagement, il est primordial de les emballer. En effet, l’emballage protège les objets transportés et ou les met en conditionnement pour ne pas subir d’éventuelles altérations. On a choisi, pour vous, les meilleurs sites dans le domaine de l’emballage en ligne.
Le tri des déchets : quel impact sur l'environnement ?

Le tri des déchets : quel impact sur l'environnement ?

A force de consommer à outrance, nous sommes devenus de grands producteurs de déchets. Ces derniers encombrent nos poubelles et surtout sont nocifs pour l’environnement s’ils sont abandonnés et non traités. Depuis quelques années, ce très grave problème a été pris en compte.