Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Un déménagement, ça se prépare longtemps à l'avance. Il y a deux manières d'organiser un déménagement : soit on fait appel à un professionnel, auquel cas ce dernier s'occupe de tout, moyennant une somme correspondant à la prestation, soit on fait soi-même le travail d'emballage pour réduire les coûts. Dans le premier cas, le déménageur est responsable de toute détérioration éventuelle. Dans le second cas, il faut se procurer de nombreux cartons.

Comment trouver des cartons ?

Des cartons de déménagement sont disponibles chez les déménageurs professionnels. Leur coût est compris dans le prix global. - On peut aussi se faire livrer des cartons par internet sur des sites spécialisés dans la fabrication packaging au prix de 0.89€ pièce, port compris (prix constaté en avril 2011). - Une autre astuce consiste à repérer un déménagement précédent, et récupérer les cartons usagés, mais presque neufs. - Les sites comme Leboncoin.fr ou Ebay.fr mettent en contact des personnes qui désirent donner ou vendre leurs cartons de déménagement à d'autres gens. - La dernière solution facile et gratuite de surcroît, est de chercher des cartons vides dans toutes les grandes enseignes commerciales, qui sont souvent contentes de s'en débarrasser.

Comment ranger les cartons ?

- Tout d'abord, prévoir de la bande adhésive, du scotch, des feutres, et de l'huile de coude. - Le rangement le plus rationnel est de déposer les objets lourds au fond des cartons, puis les objets fragiles au-dessus bien protégés par du film d'emballage. - Toutes les petites boîtes en carton ou les sacs en carton sont les bienvenus pour y mettre les verres préalablement enveloppés dans des sacs en plastique ou du papier bulle. - Un conseil : bien répertorier les caisses en carton avant de les fermer. Une bonne organisation est de numéroter chaque carton et de garder une liste de leur contenu à part. - Pour les objets minuscules, les boîtes d'emballage œufs font office d'écrin protecteur. - Évitez de mettre des objets disparates dans les cartons de rangement. Par exemple, essayer de rassembler les vêtements d'un côté et la vaisselle de l'autre. - Par contre, il est utile parfois de protéger la vaisselle dans du linge de maison (torchons, serviettes, etc.). En résumé, tout emballage (grande boîte de rangement, cartons, boîte à décorer, boîte à gâteau, emballage pour confiserie) fera l'affaire pour un déménagement réussi.

Articles de la même catégorie Recyclage

Gestion des déchets : comment se passe le recyclage des déchets en France ?

Gestion des déchets : comment se passe le recyclage des déchets en France ?

Les Français produisent en moyenne plus d'un kilogramme de déchets ménagers par jour et par personne. Soit 25 à 30 millions de tonnes de déchets ménagers par an. La production totale de déchets en France est proche de 1 milliard de tonnes par an soit 15 tonnes de déchets par an et par habitant. Le recyclage de déchets est donc un impératif économique et écologique.
Carton d'emballage : où en trouver à moindre coût ?

Carton d'emballage : où en trouver à moindre coût ?

Qui n'a jamais eu besoin de carton d'emballage ? Que ce soit pour un déménagement ou pour ranger tout simplement des affaires personnelles au grenier ou à la cave, le carton est le meilleur allié du rangement. Comment obtenir des cartons pas chers ? C'est la question à laquelle nous tenterons de répondre à travers cet article.
Pneus usagés : que faire de ses pneus usagés, et pourquoi les recycler ?

Pneus usagés : que faire de ses pneus usagés, et pourquoi les recycler ?

La consommation annuelle de pneus dans le monde est colossale. Elle est estimée à plusieurs centaines de milliards d'unités. En Europe, depuis 2003, une directive européenne interdit la mise en décharge publique des pneus usés, de quoi encourager le développement des filières de recyclage et de valorisation des pneus usés.
Batteries rechargeables : quel est le meilleur choix pour des batteries rechargeables ? (conseils, avantages, inconvénients, prix, référence)

Batteries rechargeables : quel est le meilleur choix pour des batteries rechargeables ? (conseils, avantages, inconvénients, prix, référence)

Les batteries ou les piles rechargeables sont des accumulateurs, qui génèrent un courant électrique, pour permettre le fonctionnement d’appareils électriques ou électroniques à usage domestique, tels qu’une radio, un téléphone portable ou des consoles de jeux. Pour choisir une bonne batterie ou pile rechargeable, il faut prendre en compte certains points importants. Pour faire le bon choix, voici quelques conseils.