Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Benjamin Raich

Tout comme pour Julien Lizeroux, la biographie de Benjamin Raich est très riche en succès divers. Double champion olympique aux Jeux de Turin, cet Autrichien a connu une carrière pleine de rebondissements. Actuellement, il est fiancé à la skieuse Marlies Schild. Benjamin Raich est tout simplement l'un des meilleurs skieurs alpins de l'histoire.

Premier pas

Né en 1978, Benjamin Raich grandit dans la ferme familiale. A deux ans, il skie pour la première fois. Deux ans plus tard, il dispute sa première course. A cet âge déjà, le jeune Benni sait que son but est d'atteindre le gratin mondial de la discipline. A force de travail, il parvient à remporter des titres au niveau régional, national et même international. En 1995, il atteint l'équipe nationale Espoirs et en 1997, il atteint l'équipe A.

Sa carrière

En 1999, il gagne une première épreuve de Coupe du Monde lors du slalom de Schladming. Il est sélectionné pour les championnats du monde de Vail, où il prend la cinquième place du slalom. En 2000, il atteint régulièrement le top 10 des épreuves de Coupe du Monde. L'année suivante, il parvient à gagner une médaille d'argent au slalom des championnats du monde de Sankt-Anton. En 2002, il participe à ses premiers Jeux Olympiques lors desquels il gagnera deux médailles de bronze : en slalom et en combiné. Il intègre les épreuves de super-G en 2003, il est donc présent sur trois plans depuis cette saison. Néanmoins, il ne parvient pas à gagner de titre. A force de persévérance, il prend la troisième place du classement général en 2004. Les Jeux Olympiques de Turin en 2006 marquent la consécration du skieur. Outre les sept épreuves de coupe du Monde remportées, il parvient à remporter deux titres olympiques en slalom et en géant. Cette année-là, il gagne aussi deux globes de cristal en géant et en combiné. Il remporte également le classement général. Lors de prochaines saisons, il maintient le cap. Ainsi, en 2008, il termine à la deuxième place du géant derrière Ligety et à la troisième place du super-G derrière Reichelt et Didier Cuche. La biographie de Benjamin Raich ne cesse de s'étoffer.

Son action

Au cours de sa carrière, Benjamin Raich a remporté divers titres dont deux médailles de bronze et deux médailles d'or aux Jeux Olympiques, trois médailles d'or, six médailles d'argent et une médaille de bronze aux championnats du monde. Il a également réalisé 85 podiums, dont 35 succès en course. En Coupe du Monde, il a remporté plusieurs fois le classement du combiné, du slalom géant et du slalom. Il a aussi gagné le classement général en 2006.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Kevin Reynolds : biographie

Kevin Reynolds : biographie

Né le 20 juillet 1990, Kevin Reynolds est un très jeune patineur artistique, déjà médaillé. Ce canadien, né au nord de Vancouver, est depuis 2010 médaillé de bronze au Canada, et également de bronze au Quatre Continents. Il est connu pour ses talents au saut, et surtout, est le premier à avoir réussi deux quadruples sauts. C'est pourquoi il est aujourd'hui il est entré dans l'histoire.
Tessa Worley : biographie

Tessa Worley : biographie

Tessa Worley est une skieuse alpine professionnelle et membre de l'équipe de France de ski née le 4 octobre 1989 à Annemasse. Spécialisée dans l'épreuve de slalom géant, Tessa Worley est considérée comme une future star du ski alpin français. Déjà victorieuse de 5 courses de Coupe du Monde de slalom géant, elle vient de se classer troisième des championnats du Monde 2011 sur cette épreuve.
Mellie Francon : biographie

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon est une sportive suisse fascinée depuis l'enfance par la vitesse. Dès l'année 2006, elle s'illustre dans une discipline récente, nouvellement admise aux Jeux Olympiques : le snowboard cross. Ce sport est un parcours d'obstacles chronométré à dévaler le plus rapidement sur un snowboard. Voici les débuts et la carrière de Mellie Francon, depuis sa naissance à La Chaux-de-Fonds, à son podium aux Championnats du Monde en 2009.