En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Benjamin Raich

Tout comme pour Julien Lizeroux, la biographie de Benjamin Raich est très riche en succès divers. Double champion olympique aux Jeux de Turin, cet Autrichien a connu une carrière pleine de rebondissements. Actuellement, il est fiancé à la skieuse Marlies Schild. Benjamin Raich est tout simplement l'un des meilleurs skieurs alpins de l'histoire.

Premier pas

Né en 1978, Benjamin Raich grandit dans la ferme familiale. A deux ans, il skie pour la première fois. Deux ans plus tard, il dispute sa première course. A cet âge déjà, le jeune Benni sait que son but est d'atteindre le gratin mondial de la discipline. A force de travail, il parvient à remporter des titres au niveau régional, national et même international. En 1995, il atteint l'équipe nationale Espoirs et en 1997, il atteint l'équipe A.

Sa carrière

En 1999, il gagne une première épreuve de Coupe du Monde lors du slalom de Schladming. Il est sélectionné pour les championnats du monde de Vail, où il prend la cinquième place du slalom. En 2000, il atteint régulièrement le top 10 des épreuves de Coupe du Monde. L'année suivante, il parvient à gagner une médaille d'argent au slalom des championnats du monde de Sankt-Anton. En 2002, il participe à ses premiers Jeux Olympiques lors desquels il gagnera deux médailles de bronze : en slalom et en combiné. Il intègre les épreuves de super-G en 2003, il est donc présent sur trois plans depuis cette saison. Néanmoins, il ne parvient pas à gagner de titre. A force de persévérance, il prend la troisième place du classement général en 2004. Les Jeux Olympiques de Turin en 2006 marquent la consécration du skieur. Outre les sept épreuves de coupe du Monde remportées, il parvient à remporter deux titres olympiques en slalom et en géant. Cette année-là, il gagne aussi deux globes de cristal en géant et en combiné. Il remporte également le classement général. Lors de prochaines saisons, il maintient le cap. Ainsi, en 2008, il termine à la deuxième place du géant derrière Ligety et à la troisième place du super-G derrière Reichelt et Didier Cuche. La biographie de Benjamin Raich ne cesse de s'étoffer.

Son action

Au cours de sa carrière, Benjamin Raich a remporté divers titres dont deux médailles de bronze et deux médailles d'or aux Jeux Olympiques, trois médailles d'or, six médailles d'argent et une médaille de bronze aux championnats du monde. Il a également réalisé 85 podiums, dont 35 succès en course. En Coupe du Monde, il a remporté plusieurs fois le classement du combiné, du slalom géant et du slalom. Il a aussi gagné le classement général en 2006.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Jennie Lee : biographie

Jennie Lee : biographie

Jennie Lee est une joueuse de hockey sur glace professionnelle de nationalité Chinoise. Elle est défenseuse de l’équipe professionnelle féminine des Lions, de la LAHF (Ligue Américaine de Hockey sur glace Féminine). Elle joue aussi avec l'équipe nationale de Chine, dont elle est la capitaine. Elle a 26 ans, mesure 186cm et pèse 75kg et vit aujourd'hui aux USA.
Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

La ville de Gap est une ville dynamique qui propose de nombreuses activités aux enfants et aux familles : tennis, natation ou gymnastique tout au long de l'année. Ski de piste ou de fond en hiver, randonnées ou accrobranches en été, vous trouverez sans peine de quoi occuper vos bambins.
Tout sur la station Les Arcs en France

Tout sur la station Les Arcs en France

Les Arcs c'est une station de sports d'hiver sur la commune de Bourg-Saint-Maurice en France. Elle fait partie du domaine Paradiski qui comporte plus de 425 km de pistes. Cette station se compose de quatre sites selon leur altitude. Les Arcs 1600, les Arcs 1800, les Arcs 1950 et les Arcs 2000. Les différents sites sont reliés par un funiculaire et une route.
Ski en Savoie : les conseils, les bons plans

Ski en Savoie : les conseils, les bons plans

La Savoie propose de très nombreuses stations, très belles, énormément grandes et très variées. Mais les forfaits sont très chers puisque ce domaine est le plus cher de France. Vous voulez passer de bonnes vacances en Savoie ? Voici qui vous donnera toutes les meilleures stations de ski, et le meilleur type d'hébergement pour économiser, tout en profitant du séjour.