Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bienvenue au club : suite des aventures du cheval Crac

"Bienvenue au club" est un petit récit de 190 pages, édité chez Belin et écrit par Sylvie Overnoy. Rédactrice chez Cosmopolitan et cavalière passionnée, elle se lance ici dans un livre inattendu. Facile à lire, ce livre se dévore de bout en bout en l'espace de quelques heures. Son héros, Crac, petit cheval facétieux vous entraine dans ses aventures.

L'histoire

Crac est un petit cheval bai qui vit au pré avec Fanfaronne, sa copine de jeu. Il a été mis au pré après qu'un Cavalier peu scrupuleux l'ait dégouté de sauter des obstacles. Crac arrive donc au Club sans avoir travaillé depuis bien longtemps. Il va découvrir ses voisins : Mémère la jument acariâtre, Magicien l'ami, Kip le Shetland à la retraite qui se promène en liberté dans le club. Il va découvrir les humains : Jambes-brillantes le cavalier qui fait travailler, Vincent, Delphine la gentille, le Maréchal et les cavaliers du club. Crac va devoir se remettre au travail, dans un premier temps avec Jef et Vincent. Puis ensuite avec les meilleurs cavaliers du club. Il va devoir réapprendre à sauter. Il va découvrir la vie du club : le paddock, le manège, les promenades, mais aussi la maladie. En effet, Crac sera atteint de coliques, maladies très graves chez le cheval. Crac, bon élève, va progresser rapidement et devenir le chouchou du club.

Le style

L'auteur adopte un style très particulier, ce qui fait de ce livre un récit très original. En effet, c'est Crac lui-même qui nous raconte son histoire avec ses mots à lui. "Bienvenue au Club" est donc le journal intime d'un cheval. Jour après jour, il raconte ses progrès, ses découvertes. Le choix du vocabulaire est intéressant : Crac invente des expressions pour expliquer ce qu'il voit. Voici quelques exemples : - Jambes-brillantes: pour parler d'un cavalier qui porte des bottes cirées. - Pain qui craque : le pain dur. Crac illustre le caractère de ses congénères de manière très imagée : - Kip qui cherche si "Quelqu'un n'aurait pas oublié des granulés quelque part". - Mémère qui "dit Dégage avec ses Oreilles". Enfin, Crac apprend à comprendre ses différents cavaliers plus ou moins doués : "parfois je ne devine pas tout". Mais crac a très vite compris que les carottes et les pommes "poussent en haut du cavalier" et que les granulés "tombent en tapant dans la porte"

Crac, la suite

Le Journal intime du Cheval Crac est un petit bijou que vous soyez cavalier ou non. Pour les cavaliers de club, il permettra de comprendre la vie de nos montures du mercredi matin. Devant un tel succès, l'auteur a sorti "Surprise au Club", journal intime du cheval Crac, la suite. À dévorer.

Articles de la même catégorie Littérature

Les blondes : présentation de la BD

Les blondes : présentation de la BD

Dans cet article, vous découvrirez ces bandes dessinées qui s'appellent "Les blondes". Leur auteur s'est inspiré de toutes ces blagues connues sur les blondes qui soit-disant n'ont pas beaucoup d'intelligence. Vous trouverez aussi tous les titres des albums, mais aussi leurs prix et enfin les points de vente où vous pourrez les retrouver afin de passer un bon moment de détente.
Où peut-on trouver un poster de Corto Maltese ?

Où peut-on trouver un poster de Corto Maltese ?

Le personnage Corto Maltese émerge en 1967 sous la plume du dessinateur Hugo Pratt. "Balade en mer salée" est le premier album de bande dessinée où il apparaît. L’auteur, à travers la figure charismatique de cet aventurier, nous invite à parcourir le monde. Nous allons vous indiquer où trouver un poster de Corto Maltese pour votre chambre ou votre salon.
Connaître la biographie d'Alexandre Dumas

Connaître la biographie d'Alexandre Dumas

Alexandre Dumas est l'un des écrivains les plus célèbres de l'histoire de la littérature et de la philosophie française. En effet, ses écrits sont connus et traduits de par le monde entier. Alexandre Dumas et ses livres font l'objet d'études de différentes thèses universitaires et de ce fait différents supports et sites Internet gratuits et payants et proposent des biographies complètes de l’auteur.
Robert Silverberg : biographie

Robert Silverberg : biographie

Robert Silverberg est un écrivain américain né à New York en 1935. Il est particulièrement connu pour ses nombreux romans de science-fiction dont le célèbre cycle de Majipoor et la qualité de son travail lui ont valu de nombreux prix littéraires. Petite biographie, forcément incomplète, de ce très prolifique auteur.