Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien utiliser Impots.gouv.fr

Impôts.gouv.fr est un site du ministère des finances qui peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels ou les collectivités locales. Il permet d'avoir toutes les informations sur les différentes taxes existantes, de les calculer, de télécharger les formulaires nécessaires et même de payer en ligne.

Fonctionnement

Le site comporte plusieurs rubriques pour chaque groupe de contribuables : particuliers, professionnels collectivités locales. Chaque groupe y trouvera une liste des différents impôts, les formulaires à télécharger pour les déclarations, une aide à la déclaration, ainsi qu'une rubrique questions-réponses. Il comporte également des rubriques d'informations très importantes concernant les préoccupations des contribuables, le calendrier des taxes, et enfin une rubrique "vos droits", qui permet de savoir quels sont les recours en cas de problème ou de litige avec l'administration fiscale.

Utilisation

L'utilisation est très simple : - Sur le site, choisissez tout simplement la taxe concernée dans une liste déroulante. - Vous pouvez ensuite télécharger le document (ou le commander par courrier si vous préférez). - Vous pouvez remplir vos déclarations en ligne (et faire appel à une aide en ligne). - Si vous le désirez, le site calculera votre impôt et vos frais professionnels (à la rubrique calculer). - En cliquant sur la rubrique "payer", vous pourrez choisir la mensualisation de votre impôt, ou encore payer en ligne. Mon avis Je trouve que ce site au service des contribuables est très clair et très complet.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Cci.fr

Bien utiliser Cci.fr

Cci.fr est le portail Internet de l'ensemble des Chambres de commerce et d'industrie de France. Depuis la réforme de 2009, les CCI qui étaient indépendantes et locales doivent se regrouper à l'échelon régional puis national afin de mutualiser leurs structures et leurs ressources. Le site national Cci.fr est donc le reflet de cette mutualisation :
Bien utiliser Mozilla-europe.org

Bien utiliser Mozilla-europe.org

Le site Mozilla-europe.org regroupe un ensemble de logiciels Internet comprenant, entre autres, un navigateur web et une application de messagerie électronique gratuite et sans pub. De plus, le site est composé de modules pour ses logiciels et d'une assistance en ligne en français. Doté d'une navigation web rapide, sa clarté et son efficacité en font un site apprécié par les internautes.
Bien utiliser Lcl.fr

Bien utiliser Lcl.fr

LCL est une banque qui est très réputée en France et qui propose de nombreux services pour les particuliers et les professionnels. LCL possède un site Internet afin de faire découvrir aux futurs clients les différents produits que la banque propose et pour les clients, des services en ligne. Vous découvrirez ici comment bien utiliser Lcl.fr