Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien utiliser Ac-aix-marseille.fr

Le site de l'académie d'Aix-Marseille, Ac-aix-marseille.fr, regroupe les informations du monde scolaire des quatre inspections académiques des Alpes de Haute Provence, du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Bouches-du-Rhône. Il s'adresse aussi bien aux parents qu'aux élèves ou aux membres du personnel de l'académie et constitue, en ce sens, un important lieu d'échange.

Fonctionnement

Le site de l'académie d'Aix-Marseille s'adresse aux parents, aux élèves, aux étudiants, au personnel de l'académie et à ses partenaires. En conséquence, des sections adaptées aux besoins de ces différents publics permettent de découvrir des thématiques aussi variées que l'orientation scolaire, les dates d'inscription aux concours, les textes sur le respect des conditions de travail dans les établissements scolaires ou les avis de publicité pour les marchés publics.

Utilisation

La sectorisation des différentes thématiques permet d'accéder rapidement à l'information recherchée. Ainsi, une entreprise souhaitant répondre à un marché public n'aura pas à consulter les informations sur les différentes filières et autres formations proposées aux jeunes étudiants. Le petit plus du site : l'accès personnalisé au site. Après s'être identifié, l'abonné peut accéder à ses données personnelles, consulter les informations déposées dans l'intranet ou bien accéder au service électronique de l'Académie d'Aix Marseille. De la même manière, les professeurs peuvent gérer leur carrière de cet espace en consultant leur dossier administratif, en complétant leur CV ou en accédant à des guides sur les perspectives d'évolution dans l'Education Nationale.

Articles de la même catégorie Internet

Comment écouter la radio Pure FM sur Internet ?

Comment écouter la radio Pure FM sur Internet ?

Pure FM est une radio publique belge, dont le style musical regroupe avant tout la pop, le rock ou l'électronique. Elle a été créée le 1er Avril 2004 et fait partie de la Radio Télévision Belge de la Communauté Française (RTBF). Son directeur n'est autre que l'animateur, chanteur et parolier belge Rudy Léonet. Même si cette radio se situe en Belgique, plus particulièrement à Bruxelles, la magie d'Internet nous permet aujourd'hui de l'écouter chez nous, aux quatre coins du globe.
Bien utiliser I-comparateur.com

Bien utiliser I-comparateur.com

I-comparateur.com est un site Internet qui permet, comme son nom l'indique, de comparer les différences de prix d'un certain nombre d'articles que l'on peut commander sur Internet chez plusieurs vendeurs comme la Fnac.com, Priceminister.com, Rueducommerce.com ou Pixmania.com. Voici l'ensemble des services proposés par le site, ainsi que quelques conseils pour l'utiliser au mieux.
Bien utiliser Capital.fr

Bien utiliser Capital.fr

Capital.fr est un très bon site économique pour tout savoir sur la bourse, l'actualité et les taux de devises en temps réel. Il bénéficie d'une superbe mise en page qui accroît le plaisir de surfer encore et encore. Capital.fr est le complément Internet de la revue économique du même nom.
Bien utiliser Marieclairemaison.com

Bien utiliser Marieclairemaison.com

Le site Marieclairemaison.com est affilié au magazine du même nom. Spécialisé dans la décoration et l'ameublement de la maison, vous retrouverez sur ce site des astuces et des idées pour embellir votre intérieur. Comment naviguer sur le site et l'utiliser à bon escient ? La réponse dans les lignes qui suivent.