Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barrières de sécurité pour bébés : les critères à retenir pour choisir le bon modèle

Le choix d'une barrière de sécurité pour bébé doit, avant tout, se faire sur des critères de sécurité, avant de prendre en compte des considérations esthétiques. Il faut tenir compte des normes, en ce qui concerne les dimensions et l'espacement minimal, entre les barreaux. Les options comme la fermeture automatique ne sont pas obligatoires, mais facilitent la vie.

Le plus important

La largeur de la barrière sera choisie, en fonction de l'ouverture où elle sera placée. On peut trouver des barrières de sécurité avec une largeur comprise entre 73 et 125cm, ce qui correspond, généralement, aux ouvertures de portes, aux barrières pour escaliers et même à certains lits à équiper. Pour que la barrière de protection soit efficace, il faut qu'elle soit suffisamment haute. L'enfant ne doit pas pouvoir l'enjamber, ni même passer par-dessus, en grimpant. Enfin, si on choisit des barrières amovibles avec des barreaux, alors, il faut s'assurer qu'il y ait un espace de moins de 6cm entre les barreaux. Il est préférable que la barrière soit posée, à même le sol. Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir moins de 6cm, entre le début de la barrière et le plancher.

Pour mieux vivre

Certains fabricants proposent des options judicieuses sur leurs barrières de protection. Par exemple, on peut trouver des barrières pour bébé qui se verrouillent, automatiquement, quand on les ferme. Si on ne trouve pas la bonne largeur pour notre barre de sécurité, on peut aussi choisir des modèles pouvant accueillir des extensions, ces derniers mesurant, entre 7 et 28cm. Les adaptateurs, à accoler aux murs ou aux rampes, permettent de faire l'installation en un clin d'oeil. On peut aussi s'en servir pour installer des barrières sur des supports incurvés, comme les rampes arrondies.

Conseils

Les barrières mobiles pour bébé sont nécessaires, tant que l'enfant n'est pas en mesure de descendre l'escalier, sans se faire mal, c'est-à-dire vers l'âge de 3 ans. C'est aussi à cet âge qu'il peut descendre du lit, sans risques. Élément essentiel pour garantir la sécurité pour bébé, la barrière de sécurité permet d'alléger quelque peu la surveillance des mouvements de l'enfant, en limitant son aire de jeu. On peut trouver différents styles, matières et formes dans le commerce pour que la barrière s'harmonise avec le décor.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Sécurité incendie : obligations légales et matériel

Sécurité incendie : obligations légales et matériel

Un incendie, c'est quelque chose que nous aimerions bien pouvoir éviter. Comme cela n'est pas toujours le cas, des mesures s'imposent en matière de sécurité incendie. Il existe, en 2011, des lois et des décrets qui permettent de traiter au mieux la sécurité et la prévention pour mieux gérer les risques liés au feu, en appliquant certaines choses.
Comment s'équiper en vidéo surveillance sans fil ?

Comment s'équiper en vidéo surveillance sans fil ?

Aujourd'hui, les nouvelles technologies permettent de miniaturiser les composants électroniques. Et, les équipements de vidéosurveillance sont de plus en plus petits et discrets. La vidéosurveillance est un système qui se répand de plus en plus, souvent pour compléter une alarme, afin de sécuriser une maison, un appartement ou un local professionnel.
Les conseils pour comparer entre cinq systèmes de fermeture de porte (efficacité, prix, installation)

Les conseils pour comparer entre cinq systèmes de fermeture de porte (efficacité, prix, installation)

Sécuriser son domicile est aujourd'hui devenue une priorité. C'est pourquoi le système de protection des garages a aujourd'hui évolué pour proposer divers types de fermeture de porte. Nous allons donc vous présenter ces différents systèmes, puis établir une comparaison afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.
Camera sans fil : où les trouver ? Comment les installer ?

Camera sans fil : où les trouver ? Comment les installer ?

Les caméras sans fil sont utiles pour la surveillance d’un bureau, d’une habitation, d’une boutique ou même de personne. Il existe de nombreux modèles avec des qualités et des prix différents sur les sites spécialisés dans la sécurité et même sur la grande distribution en ligne. Tout le monde est susceptible d’utiliser une caméra sans fil, que ce soit un particulier, un professionnel ou un installateur de vidéo surveillance.