En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barrières de sécurité pour bébés : les critères à retenir pour choisir le bon modèle

Le choix d'une barrière de sécurité pour bébé doit, avant tout, se faire sur des critères de sécurité, avant de prendre en compte des considérations esthétiques. Il faut tenir compte des normes, en ce qui concerne les dimensions et l'espacement minimal, entre les barreaux. Les options comme la fermeture automatique ne sont pas obligatoires, mais facilitent la vie.

Le plus important

La largeur de la barrière sera choisie, en fonction de l'ouverture où elle sera placée. On peut trouver des barrières de sécurité avec une largeur comprise entre 73 et 125cm, ce qui correspond, généralement, aux ouvertures de portes, aux barrières pour escaliers et même à certains lits à équiper. Pour que la barrière de protection soit efficace, il faut qu'elle soit suffisamment haute. L'enfant ne doit pas pouvoir l'enjamber, ni même passer par-dessus, en grimpant. Enfin, si on choisit des barrières amovibles avec des barreaux, alors, il faut s'assurer qu'il y ait un espace de moins de 6cm entre les barreaux. Il est préférable que la barrière soit posée, à même le sol. Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir moins de 6cm, entre le début de la barrière et le plancher.

Pour mieux vivre

Certains fabricants proposent des options judicieuses sur leurs barrières de protection. Par exemple, on peut trouver des barrières pour bébé qui se verrouillent, automatiquement, quand on les ferme. Si on ne trouve pas la bonne largeur pour notre barre de sécurité, on peut aussi choisir des modèles pouvant accueillir des extensions, ces derniers mesurant, entre 7 et 28cm. Les adaptateurs, à accoler aux murs ou aux rampes, permettent de faire l'installation en un clin d'oeil. On peut aussi s'en servir pour installer des barrières sur des supports incurvés, comme les rampes arrondies.

Conseils

Les barrières mobiles pour bébé sont nécessaires, tant que l'enfant n'est pas en mesure de descendre l'escalier, sans se faire mal, c'est-à-dire vers l'âge de 3 ans. C'est aussi à cet âge qu'il peut descendre du lit, sans risques. Élément essentiel pour garantir la sécurité pour bébé, la barrière de sécurité permet d'alléger quelque peu la surveillance des mouvements de l'enfant, en limitant son aire de jeu. On peut trouver différents styles, matières et formes dans le commerce pour que la barrière s'harmonise avec le décor.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Le guide pour installer une caméra en réseau (conseils)

Le guide pour installer une caméra en réseau (conseils)

Installer une caméra en réseau vous permettra d'avoir un système de vidéosurveillance que vous pourrez visualiser par le biais d'Internet. C'est un procédé très simple qui peut vous apporter un sentiment de sécurité. Si vous souhaitez installer une caméra en réseau chez vous, vous trouverez tous les conseils qui vous seront nécessaires dans la suite de cet article.
Guide d'achat : les alarmes sans fil ?

Guide d'achat : les alarmes sans fil ?

Pour choisir une alarme sans fil, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement, afin d'établir au mieux ce qui correspond à votre attente. Les systèmes d'alarmes sont nombreux et ils ne se ressemblent pas, car beaucoup de critères entrent en vigueur pour choisir, quelle alarme sera la plus adaptée. Cet article vous définira les fonctions d'une alarme sans fil et ses différents systèmes vendus sur le marché.
Comment choisir un coffre-fort ?

Comment choisir un coffre-fort ?

Un coffre-fort a pour fonction principale de vous protéger des cambriolages, mais aussi des incendies. Vous pouvez ainsi, protéger vos biens de valeurs comme vos bijoux, argents, etc., également vos documents ou papiers de valeurs. Un coffre-fort permet de vous rassurer et de dormir tranquille.