Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avec quel logiciel gratuit peut-on facilement créer une photo originale ?

Vous avez beaucoup de photos et vous voulez les retoucher pour qu'elles deviennent originales, alors cet article est fait pour vous ! Vous y découvrirez des logiciels tous gratuits qui permettent de retoucher vos photos pour obtenir un résultat bluffant.

Logiciels de retouche des photos

Photoscape
C'est un logiciel gratuit qui met à votre disposition : plusieurs outils de retouche pour vos photos, un outil de création d'animation GIF, un outil qui permet la capture d'écran, d'impression et de convertir les fichiers RAW en JPG, etc. Mais ce qui vous intéresse c'est ses fonctionnalités qui vont vous permettre d'éditer vos photos comme les redimensionner, les couper, d'ajuster le contraste ou la luminosité, ou encore d'ajouter des bulles comme dans les bandes dessinées ou des touches humoristiques. Pixia
A l'origine un logiciel japonnais, Pixia est un programme qui permet de retoucher les photos. Ce programme comporte les fonctions classiques de retouche de photo comme les couches, les masques, les calques, etc. Vous pouvez aussi employer vos propres brosses ou encore utiliser comme brosse un fichier image pour obtenir des effets qui sont bluffants. Sur le site du créateur, vous vous trouvez beaucoup de filtres et de plug-ins supplémentaires. Fotomix
C'est un logiciel gratuit qui permet de fusionner deux images différentes. Il est conçu spécialement pour les débutants en graphique. Vous pouvez obtenir une composition jolie et originale en trois étapes seulement. Pour fusionner les images, il faut sélectionner l'image qui apparaîtra en fond, puis celle qui apparaîtra en premier plan, puis assemblez-les comme bon vous semble. Il ne vous reste qu'à faire quelques réglages pour admirer le résultat. PicPick
C'est un logiciel pour les infographistes. Il est très complet au niveau des outils pour l'édition des photos. Vous vous familiarisez rapidement avec les outils que propose Picpick comme le programme de capture, la palette de couleurs, règle, ou encore la pipette. Paint.COM
C'est un logiciel de retouche et d'édition de photo. Il est complet et peut être utilisé par les débutants. Il vous propose beaucoup d'outils pour l'édition de vos photos.

Sites de téléchargement de ces programmes

De nombreux sites proposent le téléchargement des programmes évoqués dans le paragraphe précédent. Parmi ces sites, on trouve : - 01net.com : vous y trouverez tous les programmes évoqués précédemment. - Clubic.com : vous y trouverez la plupart des logiciels évoqués dans le premier paragraphe. - Softonic.fr : lui aussi contient la plupart de ces programmes Avec ces nombreux programmes, vous pouvez poster vos photos originales que vous avez créées en ligne, ou créer un DVD photo pour y graver vos photos originales et les visionner sur votre télévision.

Articles de la même catégorie Informatique

Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

La création des T-shirt personnalisée est une méthode originale pour s'inventer son propre style vestimentaire sans pour autant se ruiner, simple et rapide, pour usage personnel ou pour monter sa propre affaire. Suivre ces quelques étapes et clarification va aider a concevoir et réaliser des T-shirt imprimé facilement.
Comment créer un bloc-notes virtuel ? (guide pratique)

Comment créer un bloc-notes virtuel ? (guide pratique)

Un bloc-notes virtuel est aussi utile que n’importe quel logiciel de traitement de texte lors de diverses recherches sur Internet ou tout simplement lors d’un travail ordinaire sur PC. Très pratique, il doit être utilisable en toute circonstance, même pendant la consultation d’un document en format PDF. Gratuit ou pas, il existe des blocs-notes en ligne, mais il est encore plus excitant de l’avoir créé soi-même.
Où trouver un dictionnaire informatique et comment s'en servir ?

Où trouver un dictionnaire informatique et comment s'en servir ?

La technologie du net évolue tous les jours en donnant naissance à de nouveaux mots. Tout comme le le français, l'anglais ou autre font partie d'une langue, il en est de même pour les termes et mots employés en informatique. Si nous ne sommes pas familiarisés avec ce langage, celui-ci peut paraître compliqué à comprendre sans l'aide d'un dictionnaire informatique.
Clés USB : comparatifs de prix

Clés USB : comparatifs de prix

Quel utiilisateur d'ordinateur n'a jamais eu besoin de transporter ses données d'un poste à un autre ? Les clés USB sont devenues incontournables dans le monde de l'informatique. Professionnels, étudiants, particuliers, tout le monde utilise les clés USB de nos jours. Nous allons voir dans cet article, quels sont les critères de choix d'une clé USB et à quel prix acheter.