Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Auto ancienne et petite motos anciennes de collection : le guide d'achat

En ce temps de modernité, la tendance en matière de voitures et de motos est sans doute le retour à l’ancien. En effet, les voitures et motos de collection reviennent en force, et dès fois les prix de ces engins sont très élevés. Ce petit résumé sera un guide d’achat de ces autos anciennes et petite moto de collection.

Les bons critères pour faire ses choix

Avant d’acheter ces engins, il faut s’assurer que les papiers sont en règle. Il faut se méfier si les papiers ne sont pas au nom du vendeur. Ensuite si l’auto ou la moto sont immatriculées avec une carte grise collection, il faut penser aux contraintes impliquées. Pour être tranquille, une assurance collection est à la disposition des futurs acquéreurs. Mais avant d’opter pour ce genre d’assurance, il faut passer par l’assureur et c’est ce dernier qui valide que l’engin est éligible. C’est bien d’avoir ces anciens véhicules dans son garage, mais pour faire des choix, vaut mieux s’assurer qu’il y a des spécialistes de la marque dans votre région pour l’entretien de l’auto ou de la moto. Et n’oubliez pas de vérifier que les différentes pièces existent.

Les bonnes adresses

Il n’est pas difficile de trouver les bonnes adresses pour les autos et motos de collection. Il en existe dans toute la France. Mais le plus souvent, des sites internet spécialisés sont recommandés. On notera entre autres Mecatroc.com, Anciennes.net, Collectionneur.net, Leboncoin.com. Auto.de, Arestaurer.fr, ou encore Turbo.fr. Mais pour faire de bonnes affaires, il est conseillé de" visiter les salons pour autos et motos de collection. Il y a par exemple le « Motobroc’ marché international » de Monteux (84) en janvier, le salon auto moto prestige et collection de Nîmes, et surtout le salon auto-moto rétro de Rouen (salonautomotoretro.com) en fin septembre.

Conseils et astuces

Pour vivre avec ces anciennes voitures et motos, il ne faut jamais faire d’économie sur les lubrifiants utilisés. Pour rendre facile l’entretien, il est fortement recommandé de changer ensemble tous les joints et les éléments d’un système hydraulique donné. Pour des raisons pratiques, il ne faut jamais rouler avec un réservoir presque vide pour ne pas faire des dégâts à la pompe à essence ou à gazole. Et le plus important, et non le moindre, c’est de consulter un spécialiste pour l’entretien de l’auto ou de la moto et il faut toujours utiliser le bon outil pour effectuer tel ou tel mouvement.

Articles de la même catégorie Automobiles

comment trouver un garagiste Suzuki à Reims

comment trouver un garagiste Suzuki à Reims

Pour acheter une voiture de la marque Suzuki ou bien pour faire réparer votre voiture de marque Suzuki vous avez besoin de trouver un garagiste de ce groupe sur le ville de Reims. Pour cela vous auriez besoin de bons conseils car il est assez difficile de trouver en effectuant les recherches par vous même. Voici donc une sélection des meilleures solutions.
Comment trouver une voiture à petit prix ?

Comment trouver une voiture à petit prix ?

Jeune conducteur ou même confirmé, vous recherchez une voiture à petit prix ? Sans exploser votre budget en comptant en plus l'assurance, les vidanges, les contrôles techniques? Nous ferons ici le point sur les meilleurs adresses web pour les ventes de voitures ainsi que pour louer une voiture.
Morgan : où en acheter d'occasion et à quel prix

Morgan : où en acheter d'occasion et à quel prix

Vous avez bien envie de vous acheter une voiture qui a du style et de l'élégance et pour cela, vous désirez un modèle anglais. Dans cette gamme de voiture, vous pourriez opter pour la célèbre marque Morgan. Pour faciliter vos recherches, nous allons vous indiquer les endroits où vous allez pouvoir trouver cette voiture au meilleur prix possible. Voici où il faut chercher.
Comment trouver un concessionnaire Isuzu ?

Comment trouver un concessionnaire Isuzu ?

La présence du constructeur japonais Isuzu est confirmée par l’apparition de nombreux concessionnaires en France. Par ailleurs, le réseau Internet fournit beaucoup de sites susceptibles de vous aider dans vos recherches et démarches pour trouver un concessionnaire. Le reste dépend de l’endroit où vous vous trouvez et de vos attentes vis-à-vis des vendeurs.