Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Au bureau : quelle est la meilleure température pour travailler dans de bonnes conditions ?

Beaucoup de personnes travaillent dans les bureaux. Nous allons donc voir, ci-dessous, la température idéale durant l'hiver. Puis, celle durant l’été pour travailler dans de bonnes conditions, ainsi que les moyens techniques qui vont nous permettre d'améliorer cela. La troisième section nous permettra de faire le point sur la réglementation en vigueur d’après le code du travail.

La température idéale l'hiver

Bien que cela dépende de chaque personne, en fonction de son âge, de son sexe, de ses caractéristiques individuelles et du travail effectué, avoir froid au bureau ne permet pas de donner le meilleur de soi-même. En effet, si vous avez trop froid, vous devrez vous couvrir et mettre un gros pull-over et des moufles, ce qui n'est pas très pratique si vous devez vous servir d'un clavier d'ordinateur ou d'une souris. Pour obtenir le confort thermique indispensable à la vie de bureau, il faut que la pièce soit bien isolée et qu'elle dispose d'un radiateur performant qui assurera une bonne répartition de la chaleur et comportant au moins une commande marche et arrêt par bureau. De manière générale, choisir un appareil basse consommation. La température idéale doit se situer entre 20°C et 24°C.

La température idéale l'été

Comme nous avons pu le voir, ci-dessus, la température dans un bureau peut varier en fonction des personnes, mais généralement durant l'été, pour avoir un confort au travail, la température dans les bureaux sera de 20°C. Pour cela, nous pouvons installer des climatiseurs de bureau, très efficace, ce qui empêche d'ouvrir et de fermer les fenêtres tout au long de la journée et de garder une température constante. Attention à ce que l'appareil de climatisation ne dépasse pas 40db de niveau de pression à 1m. Bien évidemment, l'installation d'un climatiseur n'est pas à la portée de toutes les bourses. Dans ce cas, l'utilisation d'un ventilateur moins onéreux question prix peut s'avérer utile.

Point sur la réglementation

Le code du travail ne fixe pas de seuil de température, mais l'employeur est tenu de protéger la santé de ses salariés et de renouveler l'air des locaux, afin d'éviter des températures excessives. Bien évidemment, l'employeur peut effectuer une étude architecturale et ergonomique, afin de réduire les écarts entre les contraintes liés à l'activité et les exigences esthétiques.

Articles de la même catégorie Recyclage

Avantages et inconviénients des emballages en plastique ?

Avantages et inconviénients des emballages en plastique ?

L'invention des matières plastiques a été une révolution pour le monde entier. Elle est née aux États-Unis en 1865, inventée pour remplacer les boules de billard devenues trop chères. Depuis, son utilisation est immense, des touches de piano, en passant par les dentiers, ou des objets d'usage courant, l'aventure du plastique n'a cessé d'évoluer. Est-ce vraiment la panacée, ou faut-il rester prudent quant à son utilisation ? l'avenir nous le dira.
Où acheter des emballages pâtisserie imprimés au nom de notre entreprise ?

Où acheter des emballages pâtisserie imprimés au nom de notre entreprise ?

Selon une étude statistique, une ménagère américaine consomme en moyenne deux milles paquets d'emballage en une année dont la plupart contenant de la nourriture ou de la boisson. Quand elle se promène dans un supermarché, elle se met devant un étalage présentant pas moins de dix milles articles. Parmi ceux-ci, il y a les emballages pâtisserie qui renseignent sur l’entreprise.
Comment avoir des matériaux de récupération au meilleur prix ? (guide, adresses)

Comment avoir des matériaux de récupération au meilleur prix ? (guide, adresses)

Un nouveau phénomène a fait son apparition depuis peu de temps : la réutilisation de divers matériaux de récupération. L'avantage majeur est que ces derniers sont généralement accessibles pour une somme très modique et permettent donc d'effectuer des travaux sans dépenser beaucoup. Alors, voici quelques conseils pour trouver ces matériaux à très bas prix, voire gratuitement.