Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Au bureau : quelle est la meilleure température pour travailler dans de bonnes conditions ?

Beaucoup de personnes travaillent dans les bureaux. Nous allons donc voir, ci-dessous, la température idéale durant l'hiver. Puis, celle durant l’été pour travailler dans de bonnes conditions, ainsi que les moyens techniques qui vont nous permettre d'améliorer cela. La troisième section nous permettra de faire le point sur la réglementation en vigueur d’après le code du travail.

La température idéale l'hiver

Bien que cela dépende de chaque personne, en fonction de son âge, de son sexe, de ses caractéristiques individuelles et du travail effectué, avoir froid au bureau ne permet pas de donner le meilleur de soi-même. En effet, si vous avez trop froid, vous devrez vous couvrir et mettre un gros pull-over et des moufles, ce qui n'est pas très pratique si vous devez vous servir d'un clavier d'ordinateur ou d'une souris. Pour obtenir le confort thermique indispensable à la vie de bureau, il faut que la pièce soit bien isolée et qu'elle dispose d'un radiateur performant qui assurera une bonne répartition de la chaleur et comportant au moins une commande marche et arrêt par bureau. De manière générale, choisir un appareil basse consommation. La température idéale doit se situer entre 20°C et 24°C.

La température idéale l'été

Comme nous avons pu le voir, ci-dessus, la température dans un bureau peut varier en fonction des personnes, mais généralement durant l'été, pour avoir un confort au travail, la température dans les bureaux sera de 20°C. Pour cela, nous pouvons installer des climatiseurs de bureau, très efficace, ce qui empêche d'ouvrir et de fermer les fenêtres tout au long de la journée et de garder une température constante. Attention à ce que l'appareil de climatisation ne dépasse pas 40db de niveau de pression à 1m. Bien évidemment, l'installation d'un climatiseur n'est pas à la portée de toutes les bourses. Dans ce cas, l'utilisation d'un ventilateur moins onéreux question prix peut s'avérer utile.

Point sur la réglementation

Le code du travail ne fixe pas de seuil de température, mais l'employeur est tenu de protéger la santé de ses salariés et de renouveler l'air des locaux, afin d'éviter des températures excessives. Bien évidemment, l'employeur peut effectuer une étude architecturale et ergonomique, afin de réduire les écarts entre les contraintes liés à l'activité et les exigences esthétiques.

Articles de la même catégorie Recyclage

Batteries rechargeables : quel est le meilleur choix pour des batteries rechargeables ? (conseils, avantages, inconvénients, prix, référence)

Batteries rechargeables : quel est le meilleur choix pour des batteries rechargeables ? (conseils, avantages, inconvénients, prix, référence)

Les batteries ou les piles rechargeables sont des accumulateurs, qui génèrent un courant électrique, pour permettre le fonctionnement d’appareils électriques ou électroniques à usage domestique, tels qu’une radio, un téléphone portable ou des consoles de jeux. Pour choisir une bonne batterie ou pile rechargeable, il faut prendre en compte certains points importants. Pour faire le bon choix, voici quelques conseils.
Comment bien faire le tri sélectif ? (conseils, techniques)

Comment bien faire le tri sélectif ? (conseils, techniques)

Les produits que nous utilisons sont composés de matériaux issus des ressources naturelles de la terre. Mais ces ressources sont limitées. Recycler permet de donner une seconde vie aux matériaux, de protéger l’environnement, et évite de polluer en fabricant de nouveaux produits. Que recycler et dans quel endroit ? Que deviennent les produits recyclés ? Comment réduire ses déchets ? Voici des conseils pratiques.
Que peut-on créer avec des tubes de carton ?

Que peut-on créer avec des tubes de carton ?

Cet article vous révèlera des idées pour réutiliser des tubes en carton. Au lieu de jeter vos tubes de carton, vous pouvez les recycler pour en faire plein d'autres choses, allant du petit jouet en forme d'animal pour votre enfant, à un accessoire pour votre salon tel un pouf. En effet, les astuces pour recycler les tubes en carton sont nombreuses.