Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Assurance carte bancaire : quels sont le coût et les avantages d'une assurance carte bancaire ?

Votre carte bancaire est un outil indispensable de votre vie quotidienne et il vous sera difficile de vous en passer. Cependant, vous devez savoir que les avantages qu'elle offre ont un coût et que vous payez également pour une utilisation sécurisée de celle-ci. Vous aimeriez en savoir plus sur ce système, pour plus d'informations suivez nos quelques explications.

La carte bleue visa classique

Selon le modèle de votre carte bancaire, vous allez payer une assurance à des tarifs différents et les avantages qu'elles offrent ne seront pas forcément les mêmes. Dans le principe, dès que vous avez souscrit un compte bancaire avec une carte bancaire qui lui est associée, vous bénéficiez de la garantie assurance. Les garanties d'assurance sont directement liées aux différents paiements que vous pouvez effectuer avec cette carte. Avec une carte bleue visa classique sont assurés le titulaire de la carte ainsi que sa famille, et cela est aussi valable en cas de voyage à l'étranger. De plus, en cas d'accident ou d'invalidité suite à un accident dans les transports publics ou dans une voiture de location l'indemnisation est à hauteur de 46000€.

Les autres cartes

De nombreuses autres cartes bancaires offrent bien plus d'avantages. Avec une carte visa premier par exemple, vous êtes assurés en cas de modification ou d'annulation de voyage, ou bien encore en cas de problème à l'étranger, il vous est possible de vous faire payer les frais de transport à l'hôpital ou bien encore le rapatriement en urgence. Les garanties d'une mastercard classique sont à peu de choses près les mêmes que pour un visa classique. Les mieux assurés sont les détenteurs d'un mastercard platinium qui bénéficie des meilleurs avantages, mais cela a un coût. Bien sûr, il faudra que vos paiements soient effectués avec cette carte pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages. Sachez que, plus votre carte bleue est de haut de gamme et plus vos avantages seront nombreux.

Conseils

Relisez votre contrat bancaire pour être bien informé de tous vos droits en cas de problème, et n'oubliez pas que quelle que soit votre carte, vous bénéficiez d'un minimum de garanties (pour plus d'information, rendez-vous sur Acabe.fr).

Articles de la même catégorie Banque

Rembourser son prêt sans se tromper (calcul)

Rembourser son prêt sans se tromper (calcul)

Il existe plusieurs possibilités de rembourser un prêt, soit respecter l'échéancier qui a été élaboré lors de l'élaboration du prêt soit faire des remboursements anticipés. Le calcul de remboursement de prêt a été élaboré seulement pour la première hypothèse, il faut donc évaluer le coût d'un crédit lors d'un remboursement anticipé. Ce que nous allons voir en fonction des différents crédits.
Simulation de prêt bancaire : quelles banques proposent ce service en ligne ?

Simulation de prêt bancaire : quelles banques proposent ce service en ligne ?

Si vous souhaitez emprunter pour un achat de n'importe quel type, il est préférable auparavant d'effectuer une simulation de crédit. Grâce à cela vous saurez enfin exactement ce qui vous en coûtera et ce que vous aurez à rembourser chaque mois. Afin de vous aider à trouver, voici donc une petite liste des banques auprès desquelles vous pouvez simuler en ligne un prêt.
Endettement maximum : comment le calculer ?

Endettement maximum : comment le calculer ?

Le ratio d'endettement maximum est un des ratios les plus utilisés dans le domaine financier en général et dans le domaine bancaire en particulier. Ce ratio permet de déterminer l'envergure de la dette que les banques pourront mettre en place. L'article ci-dessous vous informe des modalités de calcul de l'endettement maximum et de son utilité dans le secteur particulier et dans le secteur entreprises.
Monter un plan de financement immobilier

Monter un plan de financement immobilier

Pour pouvoir acquérir le logement que vous désirez acheter, il vous faut faire un plan de financement, nécessaire à l'obtention d'un bon crédit. Dans la majorité des cas, le recours à l'emprunt est inévitable pour ce type d'acquisition. Pour que votre candidature soit retenue, il est nécessaire que votre plan de financement soit irréprochable. Expliquons.