Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre le Turque : les bons conseils

Plus de quatre-vingts millions de personnes parlent le turc dans le monde. Si le turc est la langue maternelle de la majorité d'entre elles, les Français commencent à s'intéresser de plus près à cette langue. On apprend le turc aujourd'hui, car on envisage un voyage en Turquie ou parce que l'on veut y travailler (import-export par exemple). Deux types de méthodes d'apprentissage du turc se rencontrent actuellement : d'une part des méthodes classiques pour apprendre seul ou avec un professeur et d'autre part des méthodes modernes liées à internet.

Les méthodes classiques d'apprentissage du turc

Apprendre seul
Il existe différentes méthodes pour apprendre le turc tout seul. Ces méthodes prennent la forme de livres, de bandes dessinées, de CD, de DVD, de MP3 turque ou de packs comprenant un ensemble de données audio et de livres. Il existe également des logiciels permettant d'apprendre le turc depuis un ordinateur. Assimil
Le plus connu des éditeurs est Assimil. Il propose un cours de turc s'intitulant "le turc sans peine". Il s'agit d'un pack composé d'un livre, d'un CD MP3 et de 4 CD audio (prix constaté en août 2011 : 60 à 70€). Les résultats Ces méthodes permettent d'apprendre seul à son rythme quelques minutes par jour. Il faut travailler, pratiquer et s'entraîner quotidiennement et régulièrement pour apprendre la langue turque. Apprendre et parler le turc nécessite un véritable travail et un réel investissement. Cependant, ce travail n'est pas toujours visible lorsqu’il est fait de manière individuelle et isolée. Travailler des langues étrangères, le turc en particulier, nécessite un apprentissage collectif avec un professeur de langue. Travailler avec un professeur de turc
Il n'est pas facile de trouver un professeur de turc près de chez soi.
Pour en trouver un, il est possible de contacter une association franco-turque, de chercher sur internet ou de se renseigner auprès des différents établissements scolaires de sa ville. Internet comporte plusieurs sites d'apprentissage du Turc.

Les méthodes modernes d'apprentissage du turc

Internet permet désormais de s'initier ou de suivre des cours de turc. Les cours de langue en ligne permettent d'accéder à un professeur par le biais d'un tchat, d'une caméra ou d'une vidéoconférence. Quelques sites internet Le site internet Apprendreleturc.fr propose selon son webmestre "les principales règles de la grammaire turque, des exemples, des exercices afin de vous aider dans l'apprentissage de cette langue". Plusieurs rubriques permettent ainsi de travailler la grammaire et le vocabulaire. Il est également possible de trouver un clavier turc. Les sites internet Loecsen.com et Apprendre-langues.com proposent d'écouter quelques expressions de la vie courante (les salutations, la politesse...). * Le site internet Naprensa.free.fr/ propose une série de questions à choix multiples dans divers domaines pour s'entraîner et s'exercer au turc.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir un moniteur d'auto-école ? (formations, salaires)

Comment devenir un moniteur d'auto-école ? (formations, salaires)

La plupart des personnes pensent qu'être moniteur d'auto-école est un bon moyen pour ne pas travailler enfermé dans un bureau et se balader à travers la ville en voiture. De là, vient une négligence du côté pédagogue de ce métier. Le but des moniteurs est avant tout de former de futurs conducteurs et de les amener à être vigilants et plus responsables face aux dangers de la route.
Kiné-ostéopathe : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Kiné-ostéopathe : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Le métier de kiné-ostéopathe recouvre deux termes le plus souvent incompatibles. L’ostéopathe a souvent suivi dans ses premières années de formation une formation de kinésithérapeute avant de se tourner vers le métier d’ostéopathe, d’où cette appellation abusive. Dans tous les cas, le professionnel sera amené à voir des patients toute la journée et à soulager, grâce à ses mains, leurs maux qui peuvent extrêmement varier.
Comment devenir formateur en informatique ? (études, débouchés)

Comment devenir formateur en informatique ? (études, débouchés)

Vous avez de solides connaissances en informatique, vous êtes pédagogue et souhaitez enseigner : pourquoi ne pas exercer le métier de formateur en informatique ? Cet article détaille les fonctions du formateur, comment accéder au métier et enfin vous propose des adresses utiles pour des informations complémentaires.
Où peut-on apprendre le vietnamien ?

Où peut-on apprendre le vietnamien ?

Chaque année, de plus en plus de gens décident d'apprendre ou de se perfectionner dans une langue étrangère. Le vietnamien est une langue de plus en plus apprise de par le monde. Langue officielle du Vietnam, elle est parlée par environ 70% de la population. Cet article donnera les moyens d'apprendre cette langue, par le biais de sites Internet, d'écoles ou encore des livres.