Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Antivirus pour serveur : comment choisir ?

Actuellement, au XXle siecle, la sécurité informatique est devenue impérative, spécialement pour les entreprises. Il y a plusieurs types de virus. Pour protéger notre système, un antivirus est, en ce cas, le meilleur outil. On va voir, dans cet article, quel antivirus choisir, comment fonctionne un antivirus, quels sont les critères de choix d’un antivirus ?

Les dangers et leur moyens de propagation

Aujourd’hui, une centaine de virus apparaissent chaque mois, leurs créateurs cherchent à s’introduire sur d’autres ordinateurs, grâce à de divers programmes, spécialement sur ceux des entreprises (grandes sociétés, banques). Un virus peut avoir des buts différents, il peut servir à prendre le contrôle de votre système, à saboter votre ordinateur ou à voler vos informations personnelles. On pourrait distinguer plusieurs types de virus : Le virus de programme
Ce virus modifie ,par exemple, votre navigateur Internet pour qu’il affiche un site Web en particulier. Le virus de e-mail
Il peut avoir la source d’un fichier joint avec un e-mail et est capable de contaminer votre boite e-mail. Le virus s'installe sur votre logiciel de messagerie et peut avoir accès à vos e-mails, à vos contacts, etc. Le virus de document
Ce type de virus est présent dans un document Word, Excel, etc. Le virus sur le Web
Il est présent en vidéo, galerie d’images sur Internet. La plupart des gens ont doté leur pc d’un antivirus et sont conscients que, pour éviter une contamination de son ordinateur, il faut choisir un antivirus de qualité.

Comment choisir son antivirus ?

Un antivirus est un programme destiné à détecter la présence des virus sur un ordinateur. Pour choisir un antivirus pour server, il faut savoir qu’il y a des antivirus gratuits comme Avast, Panda Cloud Antivirus, Avg Antivirus, Avira Antivir Personal qui sont utilisés surtout des particuliers. Les entreprises utilisent souvent un antivirus comme Norton qui est payant, aussi AcFree et Bit Defender. Les critères de choix d’un antivirus - Un critère de choix d‘un antivirus est le prix de sa licence. Les particuliers optent souvent pour celui gratuit, alors que les entreprises, pour un antivirus pour serveur payant, afin de s’assurer une sécurité optimale.
- La rapidité du scan.
- La rapidité de recherche de virus.
- Sa fréquence de mise à jour.
- La facilité d’utilisation. Pour que les performances de l’ordinateur ne soient pas inhibées par un antivirus, il existe diverses options qui s’ajoutent aux logiciels antivirus comme le Pare-feu, l’Anti-spyware, l’Anti-Spam.

Conclusion

Il est absolument nécessaire de protéger votre système des virus en vous installant un bon antivirus. Mais, un programme n‘est pas la seule chose à faire. Il faut être prudent lorsqu’on télécharge un fichier sur Internet. Parfois, il faut se méfier, même lors de la visite de certaines pages Web.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment créer une adresse email sur MSN ? (guide pratique)

Comment créer une adresse email sur MSN ? (guide pratique)

Ceci est un article permettant de connaître la façon la plus appropriée pour la création d'une adresse MSN. En plus d'être gratuit, MSN est un programme de tchat très convivial et en constante évolution. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Hotmail conviendra sur tous les points.
Quesl sont les avantages et les inconvénients d'une antenne Gps Usb ?

Quesl sont les avantages et les inconvénients d'une antenne Gps Usb ?

L'antenne Gps Usb est un bon moyen pour utiliser le système de navigation et de géo-positionnement par satellite. L'intérêt de ces types de récepteur Gps est de les connecter via le port Usb à votre ordinateur portable, iBook, ou Smartphone. Nous allons découvrir, dans cet article, les avantages que peut nous offrir ce genre d'appareil, ainsi que les inconvénients qui en découlent.
Oracle : descriptif des fonctions Strings

Oracle : descriptif des fonctions Strings

L'Oracle est un système de gestion des bases de données relationnel (SGBDR) qui, depuis l'entrée du support de l'architecture objet dans sa version 8, peut être aussi considéré comme étant un système de gestion de base de données relationnel-objet (SGBDRO). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur l'Oracle et la description de ses fonctions sur les chaines String. .
Le guide pour faire le meilleur choix d'ordinateur

Le guide pour faire le meilleur choix d'ordinateur

L'achat d'un ordinateur correspond à un budget moyen de 615€ en France, tous types confondus. Il s'agit d'une somme non négligeable pour la plupart des foyers et il convient donc d'effectuer le bon achat. Mais comment faire le bon choix en fonction de ses besoins ? Que ce soit pour jouer, travailler, éditer des vidéos ou tout simplement surfer, voici un petit guide d'achat.