Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anti tartre : comment empêcher du tartre de se déposer avec des produits naturels ? (guide)

Dans beaucoup de régions françaises, l'eau du robinet est calcaire. Les machines à laver en souffrent, la robinetterie devient terne, les baignoires sont rugueuses, les embouts de robinets doivent être régulièrement remplacés. Les casseroles et la bouilloire électrique sont envahies d'une couche blanchâtre désagréable. Pour toutes ces raisons, il faut agir et trouver des produits naturels pour pallier à ces désagréments.

Comment lutter contre le tartre

Afin de préserver les lave-linges, les enseignes commerciales vendent des produits adaptés, tels que le "Calgon", qui élimine le calcaire déposé sur la résistance. Pour les lave-vaisselles, un produit équivalent joue le même rôle, s'il est utilisé tous les dix lavages. L'installation d'un adoucisseur Une solution plus onéreuse mais efficace, est l'installation d'un adoucisseur à eau pour toute la maison. Le traitement de l'eau se fait dans l'adoucisseur, qui agit sur la filtration de l'eau, grâce au sel diffusé en permanence. L'inconvénient est un goût salé. Il est donc déconseillé de la boire. Le traitement magnétique de l'eau Un bon plan, dont le prix avoisine les 600€ (prix constaté au mois d'avril 2011), est le montage d'un système magnétique de bonne qualité qui résout le problème de traitement du calcaire. Les ondes magnétiques dissolvent les particules de calcaire sans les éliminer, ce qui est astucieux ,car l'homme a besoin des éléments minéraux. L'avantage est que le calcaire en émulsion ne se dépose ni sur les tuyauteries, ni dans les machines

Privilégier les produits naturels

La méthode à l'ancienne Nos grand-mères avaient pour habitude de déposer dans leur bouilloire et dans la réserve d'eau du fourneau, des coquilles d'huîtres dont la fonction était d'absorber le tartre. Ainsi, la coquille devenait toute blanche au bout de plusieurs jours, et devait être remplacée régulièrement. L'ustensile de cuisson restait ainsi intact. La méthode écologique La tendance écologique nous pousse à revenir à des méthodes naturelles. On redécouvre les bienfaits du vinaigre blanc, produit miraculeux, qui rend le linge souple, qui nettoie les sanitaires, désinfecte, détartre les machines à café, empêche le linge de déteindre, bref, qui a moult vertus. Le citron est aussi un excellent moyen pour lutter contre le calcaire. La méthode semi naturelle Dans les régions volcaniques, l'eau est douce, car les couches de lave la filtrent et la purifient. Des scientifiques ont tenté de reproduire ce phénomène pour adoucir l'eau et ont inventé des filtres composés de charbon. C'est ainsi que la fameuse carafe filtrante Brita est née afin de fournir une eau potable, pure et de bonne qualité.

Articles de la même catégorie Ecologie

Comment bien choisir un chargeur de piles ? (conseils, prix)

Comment bien choisir un chargeur de piles ? (conseils, prix)

Un chargeur de piles permet évidemment de recharger des piles, mais aussi d'économiser de l'argent tout en protégeant la planète, les piles contenant des polluants pour notre planète. Il faut néanmoins se référer à un certain nombre de critères pour choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins et votre utilisation de piles au quotidien. Voici quelques astuces pour bien choisir votre chargeur de piles.
Batterie solaire Agm : le guide d'achat

Batterie solaire Agm : le guide d'achat

Le respect de l’environnement nécessite un effort de chacun. Les énergies dites renouvelables telles qu’elles se nomment, peuvent être renouvelées. Cependant, il faut des appareils spécifiques sur chaque type d’énergie renouvelable. Le point commun de ces appareils, c’est qu’ils stockent l’énergie en fonction des besoins. Les batteries font partie de ces outils de stockage.
Olivier Chiabodo : biographie

Olivier Chiabodo : biographie

Olivier Chiabodo, né en 1963, est un animateur et producteur de télévision. Après avoir longtemps animé des émissions pour TF1, il est licencié suite au scandale des trois doigts à Intervilles. Suite à cela, il se réoriente vers l'écologie, son cheval de bataille. Voici donc quelques informations pour mieux comprendre son cheminement et ses différentes actions.
Voiture Verte : tout ce qu'il faut savoir

Voiture Verte : tout ce qu'il faut savoir

À l’heure où l’environnement est un enjeu majeur pour la planète, il semble nécessaire de rouler avec des véhicules moins nocifs pour l’environnement. Le choix d’une voiture dite verte semble s’imposer mais avant d’en faire l’acquisition il est important de connaître les avantages et les inconvénients de ces modèles.