Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Animer une photo : conseils pour réaliser facilement un montage photo

Vous êtes toujours demandé comment étaient animées les photos des utilisateurs des forums ? Il est aujourd'hui temps d'apprendre à animer une photo. Le tutoriel va vous présenter la méthode la plus simple pour réaliser un GIF animé. Suivez pas à pas les étapes et vous arriverez à animer une image. La dernière partie sera consacrée aux méthodes plus avancées.

Le site

Il existe de nombreux sites internet qui permettent de créer des images animées, mais nous allons utiliser makeagif.com pour le tutoriel. Ouvrez donc un nouvel onglet dans votre browser préféré et entrer l'adresse.

Upload

La première étape est d'envoyer sur le serveur internet la photo à animer. Pour cela, cliquez sur "add pictures". Et choisissez indiquez l'emplacement sur votre disque dur de fichiers. Les formats supportés sont le JPEG, le GIF, le PNG, le Tiff, le BMP. Vous pouvez éventuellement choisir plusieurs photos en même temps.

Ordre

Il faut maintenant choisir l'ordre des fichiers pour créer la photo animée. Vous pouvez les déplacer grâce à la fonction "drag and drop" de la souris. Une fois l'ordre finalisé, cliquez sur "continue".

Paramétrage

Ici, vous pouvez paramétrer les photos animées à votre guise. Vous pouvez changer la vitesse en cliquant sur speed ou changer la taille des images en cliquant sur "size". Le troisième bouton permet d'importer d'autres fonctions.

Création

Pour finaliser la création du GIF animé, il suffit de cliquer sur "create". L'image apparaît à l'écran. Vous pouvez soit le télécharger soit continuer de le modifier. Pour le télécharger cliquer avec le bouton droit de la souris et faites enregistrer sous.

Aller plus loin

De cette manière, on ne peut que créer un GIF basique. On ne peut par exemple pas créer des claques de transparence ou importer une vidéo. Voici une liste de programmes qui vous permettront d'aller plus loin.

Bloggif.com

Bloggif.com est un site internet du même genre. Mais, il propose plus de fonctions. Vous pouvez par exemple utiliser votre webcam pour capturer des images vidéo. La conversion en GIF se fait ensuite automatiquement

Photoshop

Photoshop est un logiciel de montage vidéo. C'est un logiciel professionnel. Le rendu sera de très bonne qualité, mais la prise en main est un peu longue.

The Gimp

The Gimp est l'équivalent open source de Photoshop. Vous pouvez le télécharger sur 01net.com. Une fois installé, le principe de création est assez simple. - Ouvrez un nouveau document au format GIF Animé. - Une ligne temporelle va apparaître. Chaque segment correspond à une image, en les parcourant vous pouvez vous-même toutes les éditer. - Au lieu de dessiner au pinceau, vous pouvez aussi importer d'autres images, notamment celle d'un appareil photo numérique. - Pour finaliser le GIF animé avec Gimp, cliquez sur fichier et exportez. Enregistrez le fichier sur votre disque dur. Vous pourrez ensuite l'ouvrir avec un browser Internet.

Mon Avis

Je pense que le plus simple pour créer un GIF animé est de passer par un site web dédié à cet usage. Les différentes fonctions vous permettent de créer un globe photo tournant ou une image dont on voit le reflet dans l'eau. Ce sont des dessins en GIF animé très longs que l'on peut faire soi-même. Ainsi, je pense que les logiciels tels que Photoshop et Gimp ne sont pas vraiment accessibles pour le grand public.

Articles de la même catégorie Photos

Comment choisir un appareil photo numérique Canon ? (conseils)

Comment choisir un appareil photo numérique Canon ? (conseils)

Si vous souhaitez acheter un nouvel appareil photo numérique Canon, il faut savoir comment faire le bon choix. En effet, étant donné le nombre d'appareils vendus pour faire des photos numériques, il est difficile de s'y retrouver. Voici comment choisir en prenant la bonne décision entre un compact ou un Reflex puis en comparant toutes les caractéristiques importantes.
Étui appareil photo : comment bien choisir son étui pour appareil photo ?

Étui appareil photo : comment bien choisir son étui pour appareil photo ?

Bien choisir son étui pour appareil photo est très simple : il faut prendre en compte deux paramètres, la taille que l'on souhaite pour l'étui ainsi que la manière dont on va transporter l'appareil photo. Nous allons voir dans cet article comment concilier ces deux paramètres afin d'avoir l'étui le mieux adapté à nos besoins.
Quels sont les logiciels de diaporama gratuits ?

Quels sont les logiciels de diaporama gratuits ?

Ils existent de nombreux logiciels pour créer des diaporamas avec ses propres photos. Beaucoup d'entre eux sont payants, mais il en existe également plusieurs disponibles gratuitement et légalement en téléchargement. Ces programmes de diaporama gratuits n'ont rien à envier aux logiciels payants, car ils offrent aussi de nombreuses fonctionnalités. Vous allez découvrir dans cet article les meilleurs d'entre eux ainsi que les sites pour les télécharger.