Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film "Dirty Dancing"

"Dirty dancing" est une comédie romantique américaine d'Emile Ardolino. Ce film est sorti pour la première fois sur les écrans en 1987. L'histoire ne se démarque pas par son originalité avec des personnages manquant cruellement de profondeur. Cependant, les scènes de danse sont particulièrement réussies et ont contribué tout comme la musique, au succès phénoménal de ce film dans le monde entier.

Le film

"Dirty dancing" est une comédie romantique dont l'action se déroule en 1963. Une jeune femme issue d'une famille très riche vient passer des vacances en compagnie de sa soeur dans l'État de l'Oregon. Elle y fait la connaissance d'un professeur de danse dont elle va très vite tomber follement amoureuse. Le scénario du film n'est pas des plus originaux et intéressant. C'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnes venant d'univers complètement différents et qui vont se heurter aux préjugés de l'époque. L'interprétation a été confiée à des acteurs complètement inconnus pour l'époque. Pour jouer le rôle du professeur de danse au charme fou, Patrick Swayze a été choisi. Un choix qui se révèle d'autant plus génial que Swayze a suivi dans son parcours professionnel des cours de danse. Il est particulièrement à son avantage dans ce film qui fera de lui une star à part entière. Jennifer Grey interprète le personnage de Baby, une jeune fille timide qui va apprendre à se libérer du joug de sa famille et notamment de son père.

Quelques anecdotes autour du film

- Le film est d'une durée de cent minutes. - Les scènes de danse sont particulièrement réussies. Elles ont été chorégraphiées par Kenny Ortega. - La bande originale du film est composée de titres originaux dont "I've had the time of my life" chantée par Bill Medley et Jennifer Warnes, mais aussi "She's like the wind" interprétée par Patrick Swayze.

Un succès phénoménal

Avec un budget initial de seulement 6 millions de dollars, le succès de "Dirty dancing" peut être qualifié de phénoménal. En effet, jusqu'à ce jour il a rapporté plus de 210 millions de dollars de recettes. La bande originale s'est vendue à plus de 7 millions d'exemplaires. La sortie du film en DVD a permis au film de battre un autre record, car c'est le premier long métrage à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Articles de la même catégorie Cinéma

Les meilleurs films de Jean-Claude Van Damme

Les meilleurs films de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est un acteur qui ne vous laisse pas indifférent, de part sa personnalité parfois étonnante, mais aussi part son talent de comédien. Cet article va vous permettre de mieux connaître cet acteur qui ne peut vous laissez indifférent. Dans un premier paragraphe, nous allons vous livrez la biographie de Van Damme, puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons les films de l'acteur à voir absolument.
Christine Pascal : biographie

Christine Pascal : biographie

Christine Pascal est une actrice française née en 1953 à Lyon. Elle fut également scénariste et réalisatrice. Elle a été soignée dans une clinique pour de graves troubles psychologiques et elle s’est donné la mort en 1996 en se jetant par une fenêtre.
Philippe Castelli : biographie

Philippe Castelli : biographie

Philippe Castelli était né le 8 juin 1926 à Chaville (Hauts de Seine) et décédé le 16 avril 2006 à Paris à l'hôpital Européen Georges Pompidou. C'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. Il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.
James Bond : guide d'achat des collections DVD et Blu-ray

James Bond : guide d'achat des collections DVD et Blu-ray

James Bond est un personnage culte apparu au début des années 60 et qui reste encore aujourd'hui très populaire. On trouve aujourd'hui de nombreuses collections DVD et Blu-ray de tous les films de la licence sortis à ce jour. Voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et les bons plans pour vous aider à compléter votre collection.