Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film Dragon ball

Dragon ball est un manga japonais très célèbre qui met en scène la jeunesse de Sangoku puis son parcours en tant que combattant au travers d'aventures plus extraordinaires les unes que les autres. Ce manga connaît une suite, Dragon ball Z où notre héros est devenu adulte et un dernier volet Dragon ball GT. Des films ont été tournés à partir de ce manga, en voici une analyse.

Les premiers films

Il existe 3 films sous forme de longs métrages qui ont été réalisés ; le premier est un film qui date de 1990 est qui est intitulé Dragon ball (Dragon ball film). Ce film d'action non officiel est réalisé en Corée du Sud et reprend la trame du dessin animé ; les animations sont plutôt médiocres et l'histoire peu intéressante. En 1991 sort un 2ème film adapté de la série ; il s'agit de la légende des 7 boules de cristal. Le film est réalisé en 1989 par une équipe Phillipo taïwanaise et reprend l'histoire de Dragon ball au tout début ; Sangoku entraîné par son grand-père devra affronter la menace que fait peser sur la terre le roi cornu. Le film respecte relativement bien le scénario original avec quelques libertés prises cependant avec les noms des personnages.

Dragon ball Evolution

En 2009 un troisième film consacré à la série Dragon ball sort au cinéma ; le film se veut un blockbuster américain, mais ne suit pas vraiment l'histoire originale du manga. Sangoku à 18 ans dans le film et doit affronter la menace qui pèse sur la Terre ; il doit pour cela partir à la recherche des 7 boules de cristal, mais aussi à la recherche de son identité. Le film a été très mal reçu partout dans le monde et les fans ont été très insatisfaits à la fois par l'histoire, mais aussi par les effets spéciaux.

Mon avis

Aucun film ne peut vraiment atteindre la qualité du manga ; Dragon ball est une oeuvre qui est inadaptable au cinéma de par les effets spéciaux que cela suppose et qui ne sont ni plus ni moins que de la 3D informatique, donc pas du tout réaliste. Rien ne peut égaler le manga original ; il ne vous reste plus qu'à regarder une vidéo de Dragon ball en DVD pour vous remémorer de bons souvenirs.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jim Abrahams : biographie

Jim Abrahams : biographie

Inénarrable compère des frères Jerry et David Zucker dans le trio ZAZ, Jim Abrahams est l’un des piliers de la comédie américaine des années 80, réalisateur/scénariste/producteur des parodies les plus populaires de cette décennie (Y a-t’il un pilote dans l’avion ?, etc). Depuis, cependant, l’inspiration se fait plus rare, et Abrahams préfère consacrer son temps à diverses opérations caritatives qui lui sont chères.
Van der Keuken : biographie et œuvre

Van der Keuken : biographie et œuvre

Johan Van der Keuken est un cinéaste néerlandais né le 4 avril 1938 dans la ville d'Amsterdam où il décède le 7 janvier 2001. Fasciné par l'image, Van der Keuken a réalisé des dizaines de documentaires à la fois originaux et fascinants. Il s'agit d'une œuvre pléthorique inspirée par de nombreux voyages que le cinéaste a faits durant toute sa vie.
Stuart Rosenberg : biographie

Stuart Rosenberg : biographie

Réalisateur à l'influence indéniable dans le monde du cinéma, Stuart Rosenberg a côtoyé, en plus de trente ans de carrière, tous les grands noms d’Hollywood. De ses débuts sur le petit écran jusqu’à Luke la main froide (film avec Robert Redford) en passant par les démons d’Amityville, retour sur une carrière impressionnante et mémorable.
Télécharger le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" (adresses, étapes)

Télécharger le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" (adresses, étapes)

Ce film, sorti en 1988, est le 35ème long-métrage des studios Disney : "Qui veut la peau de Roger Rabbit". C'est une adaptation du roman de Gary K. Wolf, "Who censored Roger Rabbit", paru en 1981. Son réalisateur est Robert Zemechis et le film est coproduit par Touchstone, Entertainment et Silver Screen Partners. Vous trouverez ci-dessous un résumé de l'histoire de ce film, ainsi que quelques sites pour le télécharger ainsi que les étapes à suivre.