Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alex Goude : biographie

Animateur fétiche de M6, Alex Goude est une des personnalités les plus à l'écran de la télévision française. Doué d'un fort potentiel humoristique, il s'est vite imposé dans des émissions variées notamment aux côtés de Sandrine Corman. Son caractère jovial et sympathique lui attire les faveurs de tous les publics.

Ses premiers pas

Né en 1975 à Paris, il a toujours été intéressé par les jeux vidéos, les BD et plus tard par la conduite automobile. Ne pouvant faire des sports mécaniques son métier, il décide d'allier son talent naturel pour l’écriture et sa passion des jeux vidéos en devenant journaliste spécialisé auprès de magazines réputés comme Joypad, Gen4, Playmag ou encore PlayStation Magazine.

Sa carrière

Après plusieurs années de rédaction, il s'essaie ensuite au théâtre, après avoir été remarqué par le professeur d'un de ses amis. Il y prend vite goût, mais refuse cependant d'en faire son métier tant qu'il ne s'en sent pas prêt. Il continue donc à écrire en tant que pigiste pour le Journal de Mickey tout en suivant des cours de théâtre au Cours Simon à Paris pendant quatre ans. Il conclut ses études par l'écriture d'une pièce : "Théâtrouille". En parallèle, en 2003, Disney Channel lui propose d'intervenir en direct dans le Zapping Zone, une fois par semaine. Le succès de sa pièce de théâtre lui permet d'être repéré, par Canal Plus qui lui offre le poste de présentateur météo du Grand Journal, quotidienne en clair pour l'année 2006. Après un an chez Canal, TF1 le recrute pour sa chaîne Jet où il animera un show de 2 heures. Il n'oublie pour autant pas le théâtre et remet le couvert dans "Les Homos préfèrent les Blondes" au théâtre du Temple. Quittant TF1, il rejoint Laurent Ruquier et travaillera avec ce dernier dans "On n'a pas tout dit". Enfin, en 2009, il débarque sur M6 où il anime Total Wipeout, devient consultant en football aux côtés de Thierry Roland et surtout anime la Météo du 19.45 avec sa pointe d'humour et ses jeux de mots qui font son succès. Depuis ce jour, il continue à animer diverses émissions sur M6 comme "Incroyables Talents".

Articles de la même catégorie Télévision

Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran est né en 1945 à Paris, il est décédé le 9 mai 2008. Animateur, parolier, écrivain, il aimait la chanson française et la défendait en particulier dans son émission quotidienne "La chance aux Chansons". Des mots, dans un de ses livres lui valent l'animosité d'associations, un avertissement de la chaîne.
Comment choisir un récepteur satellite ? (conseils)

Comment choisir un récepteur satellite ? (conseils)

Les récepteurs satellites offrent la possibilité de recevoir, chez soi, des chaînes de télévision nationales, européennes et étrangères, d'une qualité d'image et de son incroyables, ainsi que des stations de radio. Ils sont, en particulier, très utiles, lorsque vous vous trouvez dans une zone géographique où la réception est mauvaise. Voici quelques conseils pour bien choisir son récepteur satellite.
Revoir les journaux télé

Revoir les journaux télé

Vous n'avez pas eu le temps d'allumer la télévision pour regarder le journal ou bien, vous souhaitez revoir un reportage qui vous a marqué ? Voilà toutes nos explications pour vous aider à revoir les journaux télévisés.
Comment regarder la télévision sur votre ordinateur ? (fiche technique)

Comment regarder la télévision sur votre ordinateur ? (fiche technique)

Depuis quelques années il est possible de regarder la télévision grâce à différents moyens, notamment sur les téléphones portables mais aussi sur les ordinateurs. Nous allons voir comment se servir de son ordinateur pour regarder les chaînes de télévision.