Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter une maison de vacances : conseils, agences immobilières

Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et vous acheter une maison de vacances. Une belle villa pour vous permettre de partir en vacances plus souvent. Mais comment faire pour acheter une maison de vacances, quels conseils et ou se renseigner ?

Comment trouver la maison de vacances à acheter

Avant toute chose il faut savoir quel type de villas vous souhaiteriez acquérir. Une villa en Italie ? un appartement au Portugal ? Il est indispensable de faire le tour et de vous poser les questions qui sont essentielles. Les agences immobilières sont des aides incontournables pour trouver un bien à acheter. Vous pouvez vous orienter vers des agences immobilières locales qui sélectionneront pour vous des biens qui vous conviendraient en fonction de votre budget et du type de maison que vous recherchez. Vous pourrez faire une étude comparative sur internet pour vous donner une idée des prix consentis dans le secteur choisi. N'hésitez surtout pas à prendre rendez-vous avec des agences et à vous rendre sur les lieux pour visiter plusieurs biens. Souvent les agences immobilières mettent en ligne l'ensemble des biens qu'elles ont en portefeuille. Pour trouver les agences immobilières, il est intéressant de vous diriger sur internet afin de vous donner une idée des agences présentes dans le secteur de prédilection. Surtout, ne foncez pas tête baissée dans l'achat d'un bien qui finalement ne vous conviendrait pas. Vérifiez l'état des canalisations, si la fosse septique est étanche et aux normes, si l'électricité est aux normes, si la maison est humide ou non.

Le financement de votre maison de vacances

Maintenant que vous avez trouvé la maison de vacances de vos rêves, il est grand temps de vous pencher vers le financement de votre maison de vacances. Pour trouver le financement de votre maison de vacances, tournez-vous directement vers votre propre banque afin qu'elle vous fasse une proposition adaptée en fonction de votre endettement. Votre banque vous connait bien. Mais vous pouvez parfaitement vous tourner vers un courtier en crédit immobilier. Faites sinon une étude comparative de financement en vous rendant sur des comparateurs de prêts sur le net. Si vous souhaitez trouver les coordonnées d'un courtier en crédit immobilier, dirigez-vous vers votre moteur de recherche préféré et saisissez "courtier en crédit immobilier". Vous pourrez ainsi faire un comparatif de crédits qui vous permettra de trouver la meilleure solution pour votre achat immobilier. L'achat d'un bien immobilier pour les vacances est une décision qui se doit d'être murement réfléchie, car elle engage sur une longue durée. Ne tombez pas "dans le panneau" des taux variables qui vous endetteront sur une durée plus longue !

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment sous-louer son appartement ?

Comment sous-louer son appartement ?

Dans quelles conditions est-il possible de sous-louer son appartement? Quelles sont les relations entre le locataire, le sous-locataire et le propriétaire? Cette opération est-elle risquée?
Comment évaluer ou estimer un bien immobilier ?

Comment évaluer ou estimer un bien immobilier ?

Fixer le juste prix de vente de son bien immobilier est un enjeu important pour tout vendeur. Comment être attractif pour les acquéreurs potentiels sans pour autant brader son bien ? Des critères sont alors utiles pour déterminer ce prix.
Annonces particulières : bon plan ou arnaque ?

Annonces particulières : bon plan ou arnaque ?

Si vous avez décidé d'acheter via les sites de petites annonces entre particuliers, sachez que cela nécessite quelques précautions afin de ne pas vous faire escroquer. Ce type d'achat, s'il reste plus économique et moins contraignant, est aussi le moins sûr. Voici un article qui vous guidera et vous conseillera, afin que vous évitiez les "annonces arnaques".
Comment construire une maison rapidement ? (matériaux, plans, guide)

Comment construire une maison rapidement ? (matériaux, plans, guide)

Vous avez besoin de vous loger et vous préférez habiter dans une maison construite, en fonction de vos goûts personnels. Pour vous aider à réussir l'opération consistant à faire bâtir votre maison, le document ci-après vous indique différentes étapes à suivre, de la détermination de votre budget jusqu'au choix de l'entrepreneur.