En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter un bocal à poisson (type de poisson, décoration, entretien)

Vous souhaitez acheter un bocal à poisson pour vous ou pour votre enfant, mais vous ne savez pas quoi mettre comme poisson dedans. Grâce à cet article, nous allons vous dire ce que vous pouvez mettre comme poisson, comment décorer votre bocal et comment l'entretenir. Nous espérons que cela va vous plaire.

Quel poisson pour un bocal

Si vous venez d'acheter un bocal à poisson, sachez que vous ne pouvez pas mettre n'importe quel poisson dans un bocal. Le bocal est fait pour accueillir un poisson voir 2 au maximum. Si vous en mettez plus, ils risquent de ne pas avoir assez d'oxygène pour respirer et peuvent mourir. Vous pouvez également mettre à la place des poissons rouges, un combattant ou des crevettes. Le poisson rouge et le combattant sont les seuls poissons que vous pouvez mettre dans un bocal, car ce sont des poissons d'eau froide et non pas besoin de chauffage, ni de pompe.

La décoration du bocal

Malheureusement dans un bocal, vous ne pouvez pas mettre grand chose comme décoration, sinon votre poisson n'aura pas assez de place pour nager. Vous pouvez mettre dans le fond de votre bocal un peu de gravier, quelques coquillages et une plante aquatique au milieu ou un petit sujet de décoration. Surtout, n'oubliez pas de ne pas trop encombrer votre bocal pour le bien-être de votre poisson.

L'entretien du bocal

Si vous optez pour un bocal avec un seul poisson rouge dedans, il faudra le nettoyer entièrement 1 fois par semaine. Si par contre, vous avez 2 poissons dans votre bocal, il faudra le nettoyer 2 fois par semaine. Pour le nettoyer, c'est simple: 1- Remplissez un récipient d'eau froide et mettez votre poisson rouge dedans. 2- Enlevez la plante et les cailloux de votre bocal et lavez-les soigneusement à l'eau claire. 3- Lavez votre bocal avec de l'eau savonneuse et surtout rincer le bien. 4- remettez vos cailloux dedans ainsi que votre plante ou votre décoration que vous aurez choisie. 5- Remplissez-le d'eau et vous pouvez remettre votre poisson rouge. Si par contre, vous avez acheté un combattant, il suffit de lui changer seulement 1/3 de son eau toutes les semaines. Si vous voulez un conseil, ne leur donnez pas trop à manger , sinon vous allez devoir changer l'eau tous les jours, car elle deviendra trouble.

Articles de la même catégorie Animaux marins

La pêche des carnassiers : où s'équiper ?

La pêche des carnassiers : où s'équiper ?

La pêche aux carnassiers est une pêche qui demande beaucoup de matériels. Il ne faut pas cependant acheter n'importe quel matériel, chaque poisson réagit différemment aux leurres que vous envoyez dans l'eau. Les leurres pour le sandre ne sont pas les mêmes que les leurres pour le brochet ou le silure. Voici quelques adresses pour trouver du bon matériel.
Décorations pour aquarium : les bons conseils

Décorations pour aquarium : les bons conseils

Votre aquarium d’eau douce est arrivé, installé et en mit en eau. Cependant, il vous parait un peu vide, il va falloir penser au décor désormais. Comment agrémenter votre aquarium ? Des plantes naturelles, en plastique, des pierres ? Quelles spécificités faut-il prendre en compte pour bien décorer votre bac ?
Filtres intérieurs Eheim : la référence mondiale en aquariophilie...

Filtres intérieurs Eheim : la référence mondiale en aquariophilie...

Les filtres intérieurs Eheim sont de marque allemande et utilisés pour les petits et les grands aquariums de 80 litres à 240 litres. Sur les sites français comme sur les sites étrangers, ce produit récolte toujours 4 ou 5 étoiles, c'est une marque très cotée. Ce produit est vendu dans les jardineries ou les sites en ligne spécialisés comme zooplus et zone aquatique.