Hubert Loisy cousinhub
Hubert Loisy cousinhub
Je suis né en 1957, je fais du modélisme depuis que j'ai 12 ans. Mon club est "Les Corsaires Malouins".
J'aime tout ce qui se rapporte au modélisme naval et en particulier les navires de travail ex: chalutier, remorqueur, exploration. Mon échelle de prédilection est le 1/50.
Ses blogs
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Maquette" EMERAUDE" 1/50 chalutier de la "Compagnie des pêches de Saint- Malo"
Maquette au 1/50 du nouveau chalutier de St-Malo que je réalise en plasticard, bois et divers matériaux en essayant le plus possible la récupération . Mais aussi utilisation de la photodécoupe, peinture au pistolet. Longueur 1.60m largeur 0.32m
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Maquette Le Pourquoi-Pas? d' IFREMER au 1/50, Hubert Loisy (cousinhub)
Construction du navire océanographique Pourquoi-Pas? d'Ifremer au 1/50. radiocommandé. Avec deux moteurs et deux variateurs electroniz design. Radiocommande hitec
Le blog se déroule de la façon suivante:
A base d'articles sur un sujet différent, ceux-ci sont rédigés en deux parties. Une présentation de la vraie pièce à réaliser et ensuite à base de photos et de commentaires, je décris comment je fabrique la maquette à base de plasticard, bois, laiton en récupérant au maximum
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Articles à découvrir
Sur le pourquoi-pas ? - du pont 3 au 4 - du pont 4 au 6 avec palier intermédiaire. - 1ère volée, du pont 5 au 6 puis seconde volée du 6 au 7 - quelques-uns des 17 escaliers, ils ont une largeur de 800mm et une pente de 45° ou 55° en maquette - traçage des marches sur les limons. parfois la cote ne tombe pas juste à 0,5 ou 1mm sur le réglet
Maquette pourquoi-pas? ifremer 1/50 embarcations de sauvetage
Si on parlait des vraies - au nombre de deux, une à bâbord l'autre à tribord, elles sont réalisées en polyester avec en finition un gel-coat orange. - vue de l'arrière bâbord et l'auteur en plein travail photographique . en maquette, ça donne quoi? - décalque du plan des quilles sur du pvc de 2mm. - les voici tracées. - empilages par coll
Voici les dernières photos de la maquette
Présentation de la véritable timonerie. panoramique de 360° elle est constituée de facettes rectilignes sur les cotés et sur l'arrière ainsi que de la façade inclinée en arrondi .
vue sur tribord central
vue sur tribord arrière.
photo internet montrant l'arrière.
la maquette.
la pièce à réaliser
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Bonjour à tous je suis à la recherche de toutes les photos de vues extérieures , des ponts comme des coursives et plafonds de ponts du bho beautemps- beaupre a758 afin d'en réaliser une maquette au 1:50 photo internet merci par avance. les photos avec les marins du bord ne seront pas publiées dans les blogs ou forum cousin.hub.loisy@wanadoo.fr
Toutes ces photos sont de moi ou d'ami
lettrage réalisé sur la maquette
- réalisation des lettres par une société malouine " action publicité " il m'en on réalisé plusieurs exemplaires car vu la difficulté à les réaliser de cette grandeur, certains avaient des défauts.
lettrage un peu plus grand que la réalité cependant de bonne allur
La photodécoupe à réaliser est un des éléments pour fabriquer les rambardes de ce type d'escaliers
le typon a été dessiné avec le logiciel gratuit draftsight 17 de chez dassault. imprimé sur une hp envy 5534. il comporte environ 100 chandeliers et j'en ai tiré 2 plaques en laiton de 0,3mm prêt à l'emploi le matériel provient de chez mi
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Ifremer navire oceanographique pourquoi-pas ? brest arme par genavir logo genavir sur la cheminée photo hubert loisy 2007 marraine: madame michèle alliot- marie ministre de la défense en exercice en 2005 le jour du baptême. photo: alabordache photo ifremer g. a ou plan d'ensemble au 1/200 superbe représentation de yannick le bris (google image
Le réel photo d'ensemble trouvée sur internet yannick le bris - vue de l'extérieure du navire - vue de l'intérieur - le pied bâbord - le pied tribord la maquette - poutre transversale de 19 mm de diamètre réalisée en pvc trouvé dans mon stock au lieu de 18 mm pour être à l'échelle. j'en ai cherché en vain. - pourquoi deux traverses? to
Article de presse locale
article de presse présentant le nouveau chalutier pêche arrière de la " compagnie de pêches de saint-malo" d'une longueur de 80m pour 16 de large, il remplace le "grande hermine" datant de 1985 en ayant les dernières technologies de pointe. ses captures seront plus sélectives et une consommation moindre.
arrivée à s