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Le captologue

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Consultant marketing et communication, tendanceur, écrivain, enseignant, conférencier

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LUNETTES and GLASSES

Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends
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Depuis : 30/12/2014
Categorie : Mode, Art & Design

LE CAPTOLOGUE

Le blog des tendances signé Dominique Cuvillier, des points de vue sur la société, l'immersion dans un bouillon de cultures : économique, sociale, politique, artistique, marchande... Le regard d'un voyeur du monde.
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Articles : 797
Depuis : 10/10/2009
Categorie : Économie, Finance & Droit

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Chromos Sapiens

Chromos sapiens

« ange ou démon, cerbère de la création pure ou de l’image de marque, aphrodite de l’icône de mode à la collection tendance, la couleur est le plus difficile, délicat, risqué des médiums, pourtant le plus sensuel, intuitif, érotique, ensorcelant, » raconte jean-paul bath, ingénieur et ménestrel, qui dirige le french design by via,
Hommes réels, mode sexuée

Hommes réels, mode sexuée

À milan comme à paris, les collections masculines ont renoué avec un vestiaire plus orthodoxe, plus abordable pour les hommes de la rue à la recherche de vêtements pas de déguisements. revisiter les standards et pousser le curseur du flou non genré vers la renaissance d’une mode davantage sexuée, ont guidé les créateurs. l’idéologie
HAUTE COUTURE VITAMINÉE

Haute couture vitaminée

Les présentations de haute couture sont souvent des moments historiques qui font rayonner paris et au-delà rappellent le génie français à créer, produire du beau sans autre enjeu que le plaisir d’admirer le travail d’artisans aux doigts d’or. ou de platine. car la haute couture vit avec son temps, les lignes sont enhardies pour réinven
La mode est née...

La mode est née...

La semaine de la mode parisienne, qui a débuté hier, célèbre la naissance du « créateur » en 1974, un personnage émergent, hybride entre le couturier et le styliste. « c’est la matérialisation sémantique de la naissance d’un prêt-à-porter tourné vers la création », raconte pascal morand, président exécutif de la fédération d
Le luxe olympique

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L’année 2023 a montré la difficulté à faire des prévisions sérieuses, tant l’histoire qui s’écrit est noyée sous les flots dévastateurs de l’actualité. alors, plutôt que de vous proposer une vision prospective tiède ou cataclysmique de la nouvelle année, je me suis penché sur deux récentes informations économiques qui m’on
Arrête-moi si tu peux…

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Bill parton et patty perreira, duo à la tête de leur marque de lunettes éponyme, assurent la pérennité de leur entreprise en la vendant à thélios, l’entité eyewear du groupe lvmh. une belle prise pour le leader mondial du luxe qui mène une diversification entre ses marques propres et des labels de qualité qui s’adressent à une client
Où va le style?

Où va le style?

Le style d’une époque se manifeste dans l’ombre, la lumière, le silence, le bruit, le plein et le délié des êtres et des choses. le définir est complexe, car il varie selon les cultures, les tendances, les influences sociales, artistiques et technologiques en évolution lente ou rapide. cependant, depuis la fin des années 80, à l’appr
Dans l’œil du Made in France

Dans l’œil du made in france

Le renouveau industriel de la lunetterie française n’est pas pour demain, mais il est en marche, à pas lents certes et toujours sur une ligne de crête périlleuse. le président macron a fait de la réindustrialisation de la france un de ses (nombreux !) chevaux de bataille, avec quelques succès grâce à son plan france relance assorti d’u
Style in France dans MO n°136

Style in france dans mo n°136

La france a toujours été un pays important sur le plan politique, culturel et économique. vus de l’étrangers, les français sont souvent perçus comme fiers, arrogants, chauvins, râleurs et donneurs de leçons, mais fort heureusement « so romantic »… vus de france, les gaulois sont d’incorrigibles pessimistes, prompts à brandir le dé
Pompidou, une marque française...

Pompidou, une marque française...

« pom pom pidou » : les 50 ans de la disparition du président georges pompidou le 2 avril 1974 invite au détournement de ce gimmick glamour chanté par marylin monroe. il n’y a aucun lien entre ces deux personnalités, si ce n’est la petite musique d’époques plus ou moins proches qui charrient une douce nostalgie. j’étais beaucoup tro