Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
randosaintcome.com

Ses blogs

Le blog de randosaintcome.com

Blog de randonnée pédestre de Saint Côme d'Olt - Aveyron.
randosaintcome.com randosaintcome.com
Articles : 1349
Depuis : 26/01/2011
Categorie : Sport

Articles à découvrir

La chapelle du Roc à Huparlac  Jeudi 28 mai 2026

La chapelle du roc à huparlac jeudi 28 mai 2026

Par ces grosses chaleurs, marcher l'après-midi devient difficile !! aussi la rando a été proposée la matinée avec un départ à 8h de st come. 17 randonneurs au départ, tous très satisfaits de ce choix. sur les conseils de la mairie d'huparlac nous évitons, au début de notre parcours, le chemin des cavaliers non encore fauché. mieux vaut
Rando/apéro/gastro à Biounac

Rando/apéro/gastro à biounac

L'objectif du jour le duo organisateur le challenge : trouver l'issue la rando est identique à celle de l'année dernière, je vous invite donc à relire l'article du blog de 2025 en cliquant sur ce lien : https://www.randosaintcome.com/2025/06/escale-a-biounac.html vous y trouverez l'histoire de cette voix ferrée. repas surprise, salade print
Journée Rando détente au chalet du Bouyssou

Journée rando détente au chalet du bouyssou

Pour cette traditionnelle rando détente au chalet du bouyssou les canaris ont envahi le plateau de l'aubrac. andré est déjà sur le pont et nous accueille avec le café et la fouace de gégé. après le café tout le monde a envie de profiter du plateau de l'aubrac. les canaris ont le choix entre la rando de jo de 6 km sur le sentier botanique e
Les Gorges de l'Aveyron

Les gorges de l'aveyron

Un bon petit groupe de 14 randonneurs, avec parité femmes-hommes s'est retrouvé jeudi dernier, 16 avril à ruols pour une rando dans les gorges de l'aveyron sous un soleil printanier tellement agréable. la rando débute, au départ de ruols, par une descente qui n'en finit pas de descendre ......il faudra remonter bien sûr !! cette descente cai
Randonnée de laguiole aux pistes du Bouyssou

Randonnée de laguiole aux pistes du bouyssou

Enfin une belle journée ensoleillée et 24 randonneurs ravis pour cette boucle de 18 km à destination des pistes du bouyssou. le sentier qui serpente en pente régulière à travers les pâtures et la forêt est bien agréable. la traversée de petits ruisseaux vient pigmenter cette randonnée. nous voilà déjà accueillis par les stars de l'aub
LE VILLAGE DE CRESTES

Le village de crestes

Par cette belle après-midi ensoleillée, ce sont 18 randonneurs qui se retrouvent au départ du village du fel. c'est le départ à partir de la mairie. sans oublier une caractéristique du lieu : nous cheminons à travers les rues agrémentées de glycines. et de panneaux signalétiques sur la vie d'antan. et toujours et encore des .... pour ceux
DIVERSES PARTICIPATIONS DU CLUB

Diverses participations du club

Notre club a été sollicité à deux reprises pour animer des sorties rando : - le 08 avril en partenarait avec le comité départemental de la randonnée pédestre et le comité départemental du sport adapté de l'aveyron. 3 boucles de 2, 4 et 7 kms autour de saint-côme étaient proposées. la météo était avec nous ce jour-là. une trentaine
Autour de Gagnac - Lugans

Autour de gagnac - lugans

Sur le trajet, un petit air de transhumance avec le troupeau de m. puech de fijaguet. au départ de gagnac, nous suivons le circuit des dolmens. le château de lugans et son parc. des sentiers encombrés nous n'étions pas les seuls sous le soleil. le petit groupe avec en toile de fonds gagnac le 9 avril 2022 (photo de gauche) nous étions 12 à ce
INTERCLUB ESTAING - DIMANCHE 12 AVRIL 2026

Interclub estaing - dimanche 12 avril 2026

Rendez-vous était fixé le dimanche 12 avril dernier à la salle des fêtes d'estaing pour une sortie "interclubs" . etaient invités les clubs d'estaing-d'entraygues-mur de barrez-bozouls-laissac-laguiole-st geniez- st amans des cots et st côme d'olt. malgré une météo peu clémente, une cinquantaine de marcheurs ont répondu présent dont 7 d
 JOURNÉE DÉTENTE

journée détente

Ce jeudi 11 juin : journée détente au chalet du bouyssou avec rando pour tous le matin. avec la fraîcheur matinale et le vent glacial, nos randonneurs arrivent équipés de polaires, doudounes ou anoraks… super, la maison du ski va pouvoir nous louer raquettes ou luges pour occuper notre matinée. déception, l’établissement est fermé. pas