Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Eric Boyes

Eric Boyes

Tags associés : management, outils

Ses blogs

Escapade en cata

Detail du convoyage d'un lagoon 42 des sables d'olonnes a Athènes
Eric Boyes Eric Boyes
Articles : 25
Depuis : 20/04/2018
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Le blog de Eric Boyes

Support au déploiement du lean.
Eric Boyes Eric Boyes
Articles : 21
Depuis : 15/01/2009
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Jour 18 : plein Nord !

Jour 18 : plein Nord !

On avance bien, la tempête ne sera pas sur la côte est du Péloponnèse avant samedi AM, on va passer ! A 90miles d'Athènes ça aurait été dommage de devoir faire un mouillage d'un ou deux jours à se faire balloter, plutôt une bonne nouvelle ! Difficile d'imaginer que demain le vent soufflera à plus de 30knts en rafale, pour le moment c'est
Jour 15: Sicilia !

Jour 15: Sicilia !

Réveil au son de la radio Italienne, encore une belle journée. On a définitivement remisé pantalon, pulls et veste de quart. A nous le trampoline en short et tee-shirt ! On avance bien et nous prenons de l'avance sur le planning. Vent arrière, voiles en ciseaux on marche à près de 7knts. Nous devrions croiser la pointe sud est de la Sicile d
Merci !!!

Merci !!!

Vous êtes de plus en plus nombreux à solliciter des conseils sur l'implantation lean dans votre entreprise. Nous avons passé les 2000 visiteurs uniques le mois dernier et (à mon niveau) je trouve cela exceptionnel ! Je suis convaincu que l'implantation lean est l'avenir de l'industrie dans notre pays alors n'hésitez pas à me solliciter !!! Er
Réaliser une VSM (Value Stream Mapping)

Réaliser une VSM (Value Stream Mapping)

Un incontournable pour les projets Lean ! De mon point de vue, il est indispensable de commencer par une analyse de la chaine de valeur avant de vous lancer dans une démarche lean. Questionnaire pour savoir si votre entreprise a besoin de réaliser une analyse de la chaine de valeur : https://docs.google.com/forms/d/185x88Sdg-XXtE-fLk-qkIvPo7ijac8
Jour 9 : chapitre 2 la Méditerranée

Jour 9 : chapitre 2 la Méditerranée

Il y a du monde dans le rail ! Encore un tour à Gibraltar pour faire le dernier tour de courses, surtout des bidons d'eau car le Cata ne compte qu'une réserve de 300l, ce qui est peu pour 12 j de mer à 3 adultes. En fin de matinée, avitaillement terminé nous larguons les amarres. Retour dans la baie de Gibraltar et ses dizaines de cargos qui f
La demarche Blitz Kaizen

La demarche Blitz Kaizen

Bonsoir, Voici une démarche que je n'avais pas encore développé sur mon blog : la démarche Blitz kaizen. À la différence de la démarche kaizen qui implique des changements profonds mais par petits pas, la démarche Blitz Kaizen permet de réaliser un grand pas en avant. Cette démarche demande néanmoins une Énorme préparation (et c'est ri
Jour 14 : courte visite par les eaux Tunisiennes

Jour 14 : courte visite par les eaux Tunisiennes

Gilles déboule dans ma cabine "viens vite il y a de gros dauphins devant !" Je saute de ma couchette et attrape mon reflex. En effet, une nouvelle espèce de Dauphin jouent devant le bateau, ils font au moins 4 m de long avec un rostre comme les dauphins communs, croisés en Atlantique, mais n'arborent qu'une seule couleur gris sombre. Plus lourds
Jour 12 : premiers dauphins pilotes

Jour 12 : premiers dauphins pilotes

Belle surprise, deux dauphins pilotes viennent nous saluer. Deux fois plus grands que les dauphins communs, ils sont dépourvus de bec et ressemble à de petits cachalots. Aussi joueurs que leurs cousins ils restent un moment à l'étrave avant de disparaître. La journée est pluvieuse, visibilité de moins de 2 miles, nous attendons le vent. Vers
Mais c'est quoi le lean ?

Mais c'est quoi le lean ?

Voici une question que l'on me pose de plus en plus souvent au cours de mes missions. Très simplement, il s'agit d'une philosophie basée sur la valeur ajoutée pour le client. 4 étapes principales sont à réaliser pour arriver à la 5ème étape la plus importante : l'excellence ! Étape 1 : Définir la valeur ajoutée pour mes clients ? Sont-i