christiane53
christiane53
que la nature est belle, faisons tout pour la protéger
Ses blogs
Le blog de christiane53.over-blog.com
mon chemin de compostelle du Puy en Velay à St Jacques de Compostelle du 3 avril au 3 juin 2010
mes impressions, mes rencontres
Articles :
100
Depuis :
09/07/2010
Categorie :
Sport
Articles :
9
Depuis :
04/02/2020
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Aujourd'hui, nous faisons la draille des 5 gorges.je laisse ma voiture au domaine de méjanes. le balisage.....nous prenons la direction du restaurant le mazet du vaccarès.nous serons sur une piste large et plutôt caillouteuse.de suite, nous longeons l'étang de vaccarès aucun risque......😁 la race des taureaux de camargue existe depuis longt
Notre dernier jour dans le cotentin. de notre centre de vacances, nous nous rendons à pied à barneville plage. comme chaque matin, petit déjeuner copieux, préparer nos pique-nique et nous partons , accompagnés d'un temps un peu maussade. une petite montée sur la dune qui nous sépare de la manche et poursuivons par le gr223. nous marchons sur
Découverte d'une région que je ne connais pas ou plutôt très peu: la camargue.départ de bonne heure, du beaujolais avec ma binôme de rando, madeleine.peu de monde sur l autoroute, .nous serons très vite aux saintes maries de la mer.visite du site où nous serons hébergées à partir de demain soir et ensuite, en octobre avec le groupe. les
Le morbihan-st gildas de ruys-la pointe st jacques-jeudi 29 aout 2019
De st gildas de rhuys à la pointe st jacques : ce sera notre parcours du jour.départ du centre de vacances à pied.le bourg de st gildas, repasser derrière l abbatiale, et reprendre notre petit sentier du grand mont. mais à l intersection, nous prenons sur notre gauche. pas un nuage ce matin....le paysage est magnifique... nous "surplombons" la
Aujourd'hui, nous ferons un aller-retour sur la digue de la mer.je laisse la voiture près du parking des cars, aux saintes-maries de la mer.le repérage pour le départ de la randonnée se fait facilement.la mer sera à notre droite... port gardian , crée en juin 1984.c'est un joli port de plaisance. vovo, un taureau de légende. "vovo, taureau v
La journée s'annonce au top...température douce , ciel bleu. le déjeuner ( petit déjeuner chez nous mais je me met à la langue québecoise )😉 copieux avec les bonnes confitures d'hélène . auberge jeunesse à loulou's backpacker hostel l'auberge de jeunesse pour quelques jours...un havre de paix et la gentillesse de loulou et andré. andr
Aujourd'hui, nous devrions faire le cap de carteret et la vieille église.mais le temps n'est pas avec nous.c'est un bonne pluie qui tombe, de celle qui est bénéfique pour la nature.nous allons nous adapter d'autan que le soleil serait annoncé pour l’après midi.nous partons donc en car pour la maison du biscuit à sortosville en beaumont, tou
Le cotentin-villedieu les poeles et st lô-mercredi 25 septembre 2019
C'est le milieu de la semaine .ce sera aujourd'hui, une journée détente....enfin, tout est relatif puisque nous avons des impératifs horaires à respecter.petit-déjeuner, puis, préparer son pique-nique et nous voici à l heure au car.direction villedieu les poeles . nous sommes attendus dans l'entreprise cornille-havard.c'est l’héritière d
Le cotentin-cherbourg- la cité de la mer-jeudi 26 septembre 2019
Le temps est aujourd'hui, bien incertain pour ne pas dire pluvieux.après concertation avec le groupe, nous annulons la rando du jour car des passages seraient bien difficiles à passer sous la pluie.la visite de la cité de la mer, à cherbourg, est retenue. la cité de la mer est un parc scientifique et ludique, inauguré en 2002, donc assez réc
Petit déjeuner ok.préparer les piques niques et nous repartons pour une nouvelle journée. goury par le nez de jobourg sera au programme.région que j'aime tout particulièrement.charlène nous amène à jobourg d’où nous démarrons la randonnée. la mairie de jobourg. mi-aout a lieu à jobourg la foire aux moutons, valorisant la race du rouss
English
Deutsch
español
italiano