Lors d'une rencontre mensuelle des usk angers, nous avons dessiné place de la république, derrière le centre fleur d'eau. ayant déjà dessiné à cet endroit le point de vue sur le mélange d'architectures, je me suis un peu écartée dans une impasse pour croquer et aquareller la montée tire-jarret, petite ruelle qui mène à la pentue monté
C'est l'ancien restaurant universitaire en centre ville d'angers. depuis deux ans, il a été réhabilité et transformé en centre dédié au patrimoine et à l'art contemporain, en accueillant le service ville d'art et d'histoire, l'artothèque, ainsi que les archives municipales. a l'étage, il y a l'ancienne grande salle du resto u, un vaste es
Deux expositions en cours, l'une à lille, l'autre à angers et deux occasions de dessiner des loups : - "ni méchant, ni gentil" au musée d'histoire naturelle de lille (jusqu'au 9 janvier) - "superbe & insolite - voyage dans les musées d'anjou" à la collégiale saint-martin d'angers (jusqu'au 2 janvier)
"le terme falun désigne un ensemble de dépôts de sables riches en débris de coquilles, meubles ou consolidés, caractéristiques d'une sédimentation en milieu littoral ou marin peu profond. les fossiles y sont extrêmement abondants et variés. on y trouve principalement des restes de coquilles, mais également des dents et ossements de verté
Ca me trottait dans la tête depuis un moment, combiner le croquis urbain sur le vif et la broderie. j'ai réduit le matériel au strict minimum : un tambour de broderie (diamètre 12 cm) et une toile de coton écru, une aiguille, du fil noir et un coupe-fil. sur le coton, je trace au préalable un carré au feutre thermo-effaçable qui me sert de
Quelques travaux en cours sur ce mois de juillet... - une "peinture à l'aiguille" d'une pie altière qui demandera encore plusieurs heures de patience :
- un coin de page de mon carnet usk en cours, avec un autre oiseau, en bois peint, conservé dans les vitrines du musée pincé. il me faudra y retourner un autre jour pour finir cette page :
- un
Comme sur ce blog où je suis beaucoup moins présente, le carnet de dessins ne s'est ouvert que de temps en temps pour accueillir un dessin d'exposition. j'ai fini ma double page au musée pincé (en rapport avec ce précédent article), la complétant notamment de masques de théâtre japonais présentés dans le cadre d'une exposition sur le(s)
Le parc saint-nicolas offre une longue promenade pédestre autour d'un étang artificiel, creusé à partir du 10e siècle par l'extraction de schiste ardoisier, à la demande du comte foulques nerra, fondateur aussi de l'abbaye saint-nicolas qui domine le parc. sur un petit carnet a6 (plus l'habitude d'ailleurs de dessiner sur un si petit format)
J'ai mis le dernier point cet après-midi à cette mésange charbonnière inspirée d'une photo de david pillet, photographe angevin (avec son autorisation). comme le rouge gorge et le moineau, j'en vois régulièrement sur mon balcon. quelques étapes suivent la broderie terminée en diaporama.