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Description de la dyspraxie, diagnostic et rééducations possibles, troubles des apprentissages
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Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Un amendement adopté par le sénat (après avoir été refusé à l'assemblée nationale) va réinstaurer des orientations en fonction des moyens mobilisables (ou que l'on souhaite mobiliser) et non plus en fonction des choix de la personne elle-même. Ce faisant, cette nouvelle mesure revient sur des libertés fondamentales que nul citoyen ne peu
L'instruction en famille est un droit. Un droit remis en cause par une proposition de loi d'Avril 2016 : Le gouvernement prévoit de conditionner l'instruction en famille à des critères précis : enfants nécessitant des soins médicaux, les enfants de parents itinérants les enfants en situation de handicap en attente d'une place en structure le
Handicap invisible, discrimination invisible.
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Ouverture du site internet : http://www.dyscussions-parents-professeurs.fr/informatique/
Ce site a pour objectif d'aider les enseignants qui cherchent à se former dans l'accompagnement des enfants à besoins spécifiques, enfants dys mais aussi TDA(H), autistes et EIP, il a aussi pour objectif d'informer les parents qui se sentent parfois perdus dans les démarches indispensables pour leur(s) enfant(s). Ce site fait suite à la créat
Actuellement, nous constatons une remise en cause des handicaps cognitifs spécifiques. Certaines académies et MDPH tentent de faire croire aux parents que les troubles « dys » ne relèvent plus du champ du handicap... Signez la pétition : https://www.change.org/p/mme-touraine-ministre-des-affaires-sociales-et-de-la-sant%C3%A9-non-%C3%A0-l-excl
Tribune de DFD Nationale, en réaction à la réponse du Ministère des Affaires sociales et de la Santé
L'association Dyspraxie France Dys (DFD) dit STOP aux réponses inadaptées ! Le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) n’est pas soumis à un taux d’invalidité contrairement à ce qu’indique le Ministère des Affaires sociales et de la Santé... http://http://www.dyspraxies.fr/index.php/1258-tribune-dfd
L'école de neurosciences de Bron recherche des enfants dyspraxiques entre 7 et 11 ans afin d'étudier le fonctionnement normal et anormal de la conscience motrice chez les sujets dyspraxiques afin de les comparer à des enfants non dyspraxiques.
Nous avons envoyé hier matin un dossier à Mme Touraine, à Mr Toubon, à la chef de cabinet de Mme Neuville, ainsi qu’à la responsable du handicap à l’éducation nationale. Nous avons aussi commencé à solliciter les députés et sénateurs, et, maintenant nous avons besoin de vous pour continuer à les solliciter sur l’ensemble du terri
Cette approche thérapeutique, appelée neurothérapie, vise à stimuler le système nerveux central et à le rééduquer en remplaçant des schémas moteurs dysfonctionnels ou pathologiques par des schémas normaux, des circuits neurologiques inadéquats par des réseaux synaptiques efficaces et corrects. Elle renforce également la myélinisation