Assistante Maternelle depuis 2004, agréée pour 4 enfants et titulaire du CAP Petite Enfance depuis 2017.
J'habite dans une maison non-fumeur avec jardin et potager à Châtel-Guyon.
Venez découvrir notre quotidien avec les enfants!
Bienvenue sur mon blog! Bonne visite.
PENSEZ A NOUS LAISSEZ UN COMMENTAIRE :)
Pour son anniversaire, hippolyte avait apporté un gâteau. nous avons pu tous le fêter ensemble avec les copains. merci pour ce bon gâteau. hippolyte a soufflé sa 1ère bougie entouré de ses copains (aïlys, maylone, mathis).
Cette semaine, nous avions rv avec l'argile. après 2 séance de peinture (farine + eau + colorant alimentaire), les enfants ont découvert la texture de l'argile. c'était humide, gluant et assez dur à manipuler. les enfants ont été plutôt en retrait sur cet atelier... quelle que soit leur participation, ils ont découvert cette matière que j
Lors de la 1ère séance, il y a 2 semaines, les enfants avaient expérimenté la peinture comestible (eau + farine). cette semaine, ils ont également manipuler cette peinture, teintée aujourd'hui de jaune et de violet. mathis, qui avait peu apprécié la séance précédente, a beaucoup plus participé cette semaine. maylone a pris part à l'ate
Ce matin, nous nous sommes rendus à la première séance d'atelier sensoriel proposé dans le cadre du relais petite enfance. les enfants ont découverts de la peinture comestible (carottes et petits pois). libre à eux de l'utiliser sur une grand feuille au sol avec les doigts, des pinceaux ou autres accessoires ou d'en enduire son corps (ou celu
Cette année encore les assistantes maternelles de châtel-guyon, ont été conviées à participer à la balade au pays des livres. nous nous y sommes rendus mercredi entre 10h30et 11h30 pour 2 animations distinctes. la 1ère sur les 5 sens avec manipulation d'objets, parcours sensoriel et proposition d'objets (par l'animatrice) à utiliser pour e
J'ai suivi en fin de semaine dernière, une formation iperia. l'intitulé est "accompagner l’évolution motrice et sensorielle de l’enfant". la formation était exclusivement basée sur l'approche snoezelen. objectifs comprendre la démarche snoezelen et son concept s’approprier les axes fondamentaux de l’accompagnement en espace snoezelen
Pour l'occasion, les enfants ont décoré leur masque. ils ont utilisé des gommettes rondes multicolores de 3 tailles différentes. voici le résultat très coloré :
Les enfants ont décoré des poissons que l'on a ensuite scotchés dans les dos!!! poisson d'avriiiiiiil modèles de poissons trouvés sur ce site :
voici quelques poissons rigolos à découper et à colorier : suspendez les pour en faire une jolie déco ou collez-les dans le dos de vos parents sans vous faire prendre ! ;-)
Nous participons aujourd'hui à la journée mondiale de la trisomie 21 en portant des chaussettes dépareillées. nous souhaitons promouvoir une société plus inclusive et interpeler sur la différence et la norme.